Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et rencontre régulièrement depuis plusieurs mois que j'utilise VDL 16 le même problème qu'apparemment nombre d'entre vous : en plein montage (ou pendant l'exportation) un message d'erreur "une demande d'allocation de mémoire a échoué" apparaît, et nécessite le redémarrage du logiciel, avec le cas échéant perte de données....
J'ai déjà contacté le support Magix pour ce problème, qui après m'avoir fait faire un check-up complet du PC, m'a envoyé 2 liens vers des patchs qui n'ont rien amélioré.
Au vu de vos différents témoignages sur ce sujet j'ai l'impression qu'il n'existe pas de solution efficace....
J'ai laissé tomber Pinnacle Studio car je n'en pouvais plus de ses bugs, j'ai bien peur d'en avoir trouvé d'autres avec VDL....
Merci d'avance à ceux d'entre vous qui pourraient m'aider à solutionner ce problème qui rend désormais impossible l'exportation d'un film de 8 mn (!), autant dire que je ne peux plus rien faire....
Pour info j'ai essayé, comme certains le préconisent, de désactiver ctfmon.exe dans le menu démarrage de Windows, mais je suis sous Win 7 64 bits, et je ne trouve pas cette application dans msconfig.
Enfin, à toutes fins utiles, ma config est la suivante : Intel Core 2 Quadcore 6600, Geforce GTS 250 1GO, 4GO de RAM, 1TO dont 400GO de libres.