MUSIC MAKER 2026 (Avez vous des problèmes ?)

FREDERIC-PIERRET Posté à 12/10/2025 16:33

Bonjour, j'avais la version 2021 avec tout un tas d'instruments. Je suis passé à la version 2026 et la plupart sont présents mais verrouillés et inutilisables. Comme apparemment, il n'y a plus de véritable assistance, j'ai posé la question sur le forum et je remercie la personne qui a tenté de m'aider mais les solutions n'ont rien donné. La version 2021 fonctionne parfaitement avec tous les instruments. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et trouvé une solution ?

Commentaires

SP. Posté à 12/10/2025 21:38

@FREDERIC-PIERRET L'assistance technique est toujours disponible. Cliquez simplement sur le lien « ASSISTANCE » en haut de cette page et créez un ticket d'assistance pour Music Maker.

Technical support is still available. Simply click on the SUPPORT link at the top of this page and create a support ticket for Music Maker.

FREDERIC-PIERRET Posté à 13/10/2025 07:49

Je vais tenter. Merci

thierryroustit Posté à 13/10/2025 11:31

Théoriquement tous les instruments Vita présents dans votre précédente version devraient ressortir sur la nouvelle version.

S'agit-il d'instruments offerts avec votre précédente version ou d'instruments que vous avez achetés.

Dans le 2e cas, ils sont présents dans la liste de vos produits sur votre compte Producer Planet (même login que Magix) et il suffit de les télécharger à nouveau.

FREDERIC-PIERRET Posté à 13/10/2025 12:23

Il y avait pas mal d'instruments offerts et j'ai toujours les fichiers d'installation. Est-ce normal que ces derniers ne soient plus utilisables en cas de migration sur une version plus récente, ça n'a jamais été spécifié nulle part.

FREDERIC-PIERRET Posté à 13/10/2025 16:13

J'ai installé Music Maker 2026 sur un autre PC ou il n'y a jamais eu d'autres versions. J'ai tenté d'installer un ancien instrument avec le fichier d'installation d'origine mais celui-ci bien que présent est également verrouillé. Je ne vois pas l'intérêt de migrer vers de nouvelles versions si on perd des instruments même si ils ont été offerts.

SP. Posté à 13/10/2025 17:12

@FREDERIC-PIERRET J'ai vu dans votre autre sujet que vous utilisiez des installateurs externes. Vous devez installer les instruments depuis l'App Store. Tous les instruments débloqués y sont disponibles. Les autres instruments ne le sont pas.

Où avez-vous trouvé les installateurs externes ? Music Maker propose des instruments depuis la version 2017 dans son App Store. Vous les achetez là-bas, puis ils sont enregistrés sur votre compte client et vous pouvez également les utiliser dans la version la plus récente. Voici comment j'ai procédé et ils fonctionnent tous correctement.

Je suppose que certains anciens instruments dont vous possédez les installateurs ne sont pas enregistrés dans votre compte client. C'est pourquoi je vous ai demandé de consulter tous vos instruments enregistrés sur votre compte client sur ProducerPlanet.com, afin de vous assurer que tout est bien enregistré.

I saw in your other topic that you used external installers. You need to install the instruments from the in-app-store. All unlocked instruments are available there. Other instruments are not unlocked.

Where did you get the the external installers from? Music Maker does offer instruments since version 2017 in its in-app-store. You buy them there, then they get registered to your customer account and you can also use them in the newest version. This is how I did it and they all work fine.

I assume some old instruments you own the installers of aren't registered in your customer account. That's why I asked you to look up all your registered instruments on your customer account at ProducerPlanet.com, just to make sure everything is registered.

FREDERIC-PIERRET Posté à 13/10/2025 17:43

Effectivement, les instruments qui ne fonctionnent pas ne sont pas enregistrés dans le store. Ils m'ont pourtant bien été fournis par Magix gratuitement puisque j'ai les fichiers d'installation. Donc, en résumé, ceux là sont perdus avec la dernière version.

SP. Posté à 13/10/2025 20:56

@FREDERIC-PIERRET Il me semble incompréhensible que les instruments virtuels fonctionnent dans Music Maker 2021 et non dans Music Maker 2026. À ma connaissance, ils ne fonctionnent dans Music Maker 2021 que s'ils sont enregistrés dans l'App Store. Je ne peux vous expliquer cela que si vous avez enregistré Music Maker 2021 et les instruments virtuels sur un autre compte client que Music Maker 2026. C'est le scénario le plus probable.

It doesn't make much sense to me that the virtual instruments work in Music Maker 2021 and don't work in Music Maker 2026. To my knowledge they can only work in Music Maker 2021 if they are registered in the in-app-store, too. I can only explain this if you actually have registered Music Maker 2021 and the virtual instruments to another customer account than Music Maker 2026. This is the most likely scenario for me.

FREDERIC-PIERRET Posté à 13/10/2025 21:21

Non, comme déjà évoqué, tout a toujours été enregistré sur le même compte mais difficile de s'y retrouver dans la jungle des applications Magix, tierces, magasins, code d'activation, répertoires éparpillés sur le Pc etc... Je ne suis pas spécialement novice en informatique mais là, je commence vraiment à me lasser car ce n'est pas le premier fournisseur de logiciels qui laisse planer le flou sur l'usage qui peut être fait des produits achetés ou soi-disant en cadeau. Merci quand même pour votre aide.

SP. Posté à 13/10/2025 21:53

@FREDERIC-PIERRET C'est pourquoi je vous ai indiqué où trouver tous les éléments pour vérifier cela (compte client Magix.com et compte client ProducerPlanet.com). Étant tous des utilisateurs comme vous, nous ne pouvons pas vérifier si vous possédez deux comptes clients différents. Seul le support officiel Magix peut le faire. Ce dernier peut également fusionner deux comptes différents. Après cela, les instruments devraient fonctionner correctement en 2021 et 2026.

That's why I told you were you can find everything to check this (Magix.com customer account and ProducerPlanet.com customer account). Since we are all users like you we cannot check this for you whether you have two different customer accounts. This can only be done by the official Magix Support. The official Magix Support can also merge two different accounts together. After that the instruments should work fine in both 2021 and 2026.