MVDL 17 plus ne reconnait pas mon graveur

christ-L Posté à 20/11/2010 17:00

J'ai un ordinateur multimédia puissant tout neuf et je n'arrive pas à graver mon film parceque MVDL 17 plus ne reconnait pas mon graveur...

J'ai longuement recherché dans les réponses déjà données (1 fois le 31.10.2010 par Raymanix à quelqu'un qui avait à peu près le même problème) mais je n'ai pas réussi à terminer mon DVD malgré tout.

Si quelqu'un veut bien m'aider, ce serait gentil !

Je suis peu experte et je trouve qu'il n'est pas toujours facile de se servir du forum. Je m'y perds un peu car j'ai du mal à trouver le mot clé pour une recherche appropriée et je ne pense pas être la seule. Il suffit de lire dans le forum que certains se plaignent de recevoir toujours les mêmes questions. Là aussi j'aimerais bien apprendre à être plus efficace pour ne pas déranger inutilement !

Merci tout de même à toutes les personnes qui se dévouent avec tant de patience. Si vous saviez comme cela est réconfortant quand on est complètement perdu peut-être pour des choses qui pour vous sont simples et pour nous débutants si compliquées.

Commentaires

Maggico Posté à 20/11/2010 17:09

Bonjour,

Nous avons aussi été débutants et des bonnes âmes nous ont aidé (n'est-ce pas Dédé ?) et nous essayons de renvoyer l'ascenceur.

Je persiste à dire que parfois MAGIX à du mal à cohabiter avec des programmes de gravure annexes tels que Nero.

Si ce programme est installé sur votre bécane cela peut engendrer un conflit.

De nombreux problèmes de gravure ont été résolus avec MAGIX en désinstallant Nero.

L'avantage de mon point de vue, c'est qu'on peut construire un menu est sous-menu sous MAGIX et j'ai cru comprendre (mais je n'en mettrais pas ma main au feu) que ce n'est pas la méthode employée avec Nero

Cordialement

Gilbert

christ-L Posté à 20/11/2010 18:01

Bonsoir Gilbert,

Vous avez raison Nero occasionnait un problème de gravure.

Je l'ai désinstallé et maintenant MVDL 17 plus reconnait mon graveur...

Mais j'ai un 2ème problème. 6 plages sans image ont été trouvées. Puis-je graver quand même ? A quoi ceci est-il dû ? J'ai réalisé un projet le plus simple possible pour débuter.

Merci encore.

Christ-L 

Maggico Posté à 20/11/2010 18:36

Bonsoir christ-L

En réalité vous avez 6 trous dans votre montage (les séquences ne sont pas parfaitement collées) si vous gravez votre DVD ainsi au moment ou le lecture parviendra sur un trou une image noire va s'afficher sur votre écran et la durée de cette image noire dépendra de l'espace que vous avez laisser entre les deux séquences.

Pour supprimer ces plages sans images, je crois me souvenir de VDL indique exactement l'emplacement de ces plages noires (par exemple 5minutes et 10 secondes et 7 images).

Il suffit alors de se placer à cette endroit de faire une gros zoom (par exemple 1 image) et vous verrez le défaut.

Il ne reste plus qu'à recoller les morceaux, je vous propose 2 solutions.

vous sélectionnez la séquence de droite vous cliquez sur le bouton    et vous choisissez Coupure pas de fondu, les deux séquences vont se coller.

La deuxième solution consiste à chosir dans la barre d'outils inférieure l'aimant (à gauche de la chaîne), chez moi cet outil est toujours actif, il agit un peu comme un aimant. Vérifiez maintenant que vous êtes en mode souris Toutes les pistes. Placez le pointeur sur la séquence de droite et collez celle-ci à la séquence précédente par un glisser déplacer.

Recommencez ces opérations pour les autres images noires.

Bon courage (je ne sais pas si j'ai été sufisamment clair)

@ bientôt

Gilbert

christ-L Posté à 20/11/2010 22:47

Je n'arrive toujours pas à finaliser mon projet car la gravure échoue me laissant deux messages :

- 1 - L'accélération matérielle a été désactivée. Raisons possibles : le pilote de la carte graphique est incompatible ou le périphérique ne remplit pas les conditions requises par le programme.

Assurez-vous que vous avez bien installé le pilote le plus récent pour votre carte graphique.

JE PENSE L'AVOIR DEJA FAIT.

- 2 - Les paramètres d'exportation diffèrent des paramètres du film suivant.....

Il se peut que les objets soient mal placés dans votre film ou que votre film contienne des bandes noires.

Pour un aperçu réaliste, sélectionnez dans les paramètres du film le taux de répétion d'image et le rapport de taille avec lequel vous souhaitez réaliser l'exportation.

Je reconnais que je suis complètement dépassée et que je ne sais pas comment réaliser ces derniers réglages. Une fois de plus j'ai besoin de votre compétence et de votre patience ! J'espère que vous allez pouvoir me sortir de là. J'ai beaucoup travaillé sur cette vidéo toute simple, j'y ai passé un temps fou pour obtenir un si piètre résultat. MVDL 17 c'est pas de la tarte !!!

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Christ-L

Maggico Posté à 21/11/2010 09:48

Bonjour,

Pouvez-vous me citer le message complet concernant le point 2 ?

Merci

Gilbert

christ-L Posté à 21/11/2010 10:02

Il faut simplement rajouter  la référence de mon projet soit : Les paramètres d'exportation diffèrent des paramètres du film suivant - Islande projet-01.MVD

Merci Gilbert de venir à mon secours.

Bon dimanche.

christ-L

Maggico Posté à 21/11/2010 10:15

J'ai l'impression que votre projet contient plusieurs films.

Il semblerait qu'un ou plusieurs films on déjà été montés avec une version précédentes de Vidéo Deluxe (version 2008 ou encore plus vieille ?)

Pouvez-vous me dire si c'est le cas ?

@ suivre...

Gilbert

christ-L Posté à 21/11/2010 10:41

Non, c'est la première fois que j'utilise MAGIX VIDEO DE LUXE. Magix Photos sur CD/DVD 8 est aussi installé sur mon ordinateur.

Sur mon disque dur C : J'ai "Islande Projet"  et lorsque j'ouvre mon projet dans MVDL 17, j'ai "ISLANDE Projet-2" ?

Quand je vais dans Fichiers/Projets récemment ouverts, il reste: C:\users\....\Video de luxe-17-plus\crash\OUZBEKISTAN 2ème essai  que je pensais avoir supprimé après la gravure (déjà très compliquée) de mon dernier film.

Voilà j'essaie de vous donner le maximum d'informations qui me semblent suspectes.

@ +

christ-L

Maggico Posté à 21/11/2010 11:06

en mode Timeline, cliquez sur la bobine de film (5ème icône de la barre d'outils inférieure, sous le moniteur de prévisualisation et énumérez moi ce qui est écrit au dessus de la ligne de séparation

@+

Gilbert

christ-L Posté à 21/11/2010 15:40

sous la bobine de film de la barre d'outils inférieure il est écrit :

Islande projet

Islande projet - 01

x Islande projet - 02   (celui-ci est coché.)

Christ-L.

Maggico Posté à 21/11/2010 17:51

S'agit-il de 3 films différents ?

Ont-ils été tournés dans les mêmes conditions

@+

Gilbert

christ-L Posté à 21/11/2010 17:58

C'est le même film provenant des mêmes clips vidéos mais mon manque d'expérience fait que je me retrouve avec trois dossiers pour un seul projet si je m'explique correctement.

Maggico Posté à 21/11/2010 18:27

Je vous explique la manipulation pour supprimer des films du projet, mais ATTENTION  de bien conserver le film qui contient les dernières modifs.

Vous pouvez alors conserver qu'un seul film par exemple Islande Projet (j'imagine que c'est celui-ci qui contient les dernières modifications) et retirer les deux autres.

Pour cela cliquez sur la bobine et activez (en cliquant dessus)  Islande projet - 01, ou Islande Projet 02 (le film coché est le film actif, c'est celui que vous voyez sur la timeline)

Chosissez maintenant Fichier->Gérer Film->Supprimer du projet

VDL vous demande confirmation acceptez.

Recommencez pour l'autre film

En cliquant sur la bobine il ne doit plus rester qu'un seul film

@ suivre

christ-L Posté à 22/11/2010 08:05

Bonjour Gilbert,

J'ai suivi vos explications, mais j'ai tout de même réussi à faire encore une erreur en ne gardant que le film coché actif dans la Timeline alors que j'aurais du conserver ISLANDE PROJET comme vous l'avez écrit.

Je dois aussi avoir un problème de paramétrages, car les titres un peu longs sont tronqués à la lecture sur mon téléviseur (un écran plat 16:9).  Quels réglages dois-je faire et où ?

Je compte maintenant reprendre l'édition de mon projet puisque j'ai effacé le bon...  Faut-il le faire dans le projet qui s'ouvre encore ou ouvrir un nouveau projet ?

à suivre

Christ-L

Maggico Posté à 22/11/2010 08:50

Bonjour Christ-L

A mon avis les films que vous avez retirés ne sont pas effacés, ils doivent se trouver sur le disque dur, il suffit de les rechercher, ce qui évitera de tout recommencer.

Concernant le problème des titres voilà ce que je vous conseille de faire.

Passez dans le menu Effets et choisissez Paramètres des effets du film raccourci [Ctrl] [B]           

Cliquez sur l'onglet Image TV. Si une boîte de dialogue s'ouvre cliquez sur le bouton [Copier]   

Patientez

Cochez Afficher la zone d'affichage TV dans l'écran d'aperçu et cliquez sur [OK]. Un rectangle transparent à bord blanc doit s'afficher sur lécran de visualisation pour montrer les limites de l'écran TV

Sélectionnez maintenant le titre qui sort de l'écran TV, faites un clic droit et choisissez Compensation du rognage des bords

@ bientôt

Gilbert

christ-L Posté à 24/11/2010 16:44

Malheureusement Gilbert, j'ai effacé maladroitement tout mon projet et après avoir fait le grand nettoyage dans MVDL 17+, je suis en train de tout recommencer. (c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!)

J'ai toujours ce problème de vignettes noires à l'importation et je dois couper les premières secondes de chaque clip en Timeline pour voir les images en storyboard. C'est un sacré boulot...

Je viens de poser la question sur le forum, comment ressouder convenablement 2 clips après avoir coupé une séquence ?

Je crois que c'est capitainedoudou qui m'a répondu que vous aviez déjà donné une réponse à ce problème. Pourriez-vous me la donner SVP. car lui ne sait plus très bien.

Merci à l'avance.

Christ-L

Maggico Posté à 24/11/2010 18:28

Bonsoir Christ-L

J'ai répondu à la question ici :

http://www.magix.info/fr/comment-coller-2-clips-videos-apres-coupure.knowledge.228388.html

J'ai déjà lu que des personnes avaient des problèmes avec le TOSHIBA Camileo H 30.

La question que je me pose ! Comment faites-vous l'importation du caméscope vers le PC ? Utilisez-vous un programme livré avec le caméscope ou faites vous un copier coller à partir de l'explorateur de Windows ?

Avez-vous lu cette discussion et avez-vous télécharger le patch ?

http://www.magix.info/fr/un-patch-disponible-pour-magix-video-deluxe-16.knowledge.73548.html

@ suivre

Gilbert

christ-L Posté à 25/11/2010 09:34

Bonjour Gilbert

Jusqu'à présent, je n'ai importé que deux fois des vidéos dans VDL 17+ que je viens d'acheter.

La première fois je l'ai fait en suivant vos instructions c'est à dire en connectant le camescope avec VDL 17+ ouvert en AVCHD

La 2ème fois, j'avais sauvegardé ma vidéo sur mon ordinateur et je suis allée la chercher avec VDL 17+ pour l'installer dans ce programme.

Dans les 2 cas, les vignettes sont apparues en noir dans le Storyboard. Pour remédier à ce problème, je n'ai trouvé mieux que de couper les premières secondes de chaque clip vidéo dans le Timeline pour voir apparaître normalement les images en couleur dans le Storyboard

.

C'est un lourd travail ! J'ose espérer qu'une solution existe pour ne plus avoir ce problème ?

à suivre. Christ-L

christ-L Posté à 25/11/2010 09:37

En ce qui concerne le patch 9.0.1.60 (C1) je mets régulièrement VDL 17 à jour donc je pense qu'il a été téléchargé ???

Maggico Posté à 25/11/2010 10:30

Bonjour Christ-L

Pour vérifier si votre VDL17 est à jour je pense que vous faites Aide->Mise à jour en ligne.                 

Je suis surpris que votre caméscope ne soit pas livré avec un CD sur lequel il y a un utilitaire de capture. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?

@ bientôt

Gilbert