Non aux services payants... Utilisateur Magix mécontent

Vieupot Posté à 11/11/2010 18:27

Bonjour à tous

Magix  considère aujourd'hui que nous devons payer certains services et en particulier  la Hot Line, passé un certain délai après l'achat d'un produit Magix.

Je considère pour ma part que seuls les abus doivent être sanctionnés..  Messieurs les développeurs certains problèmes vous sont directement imputables !

Le forum ne doit pas être destiné à vous remplacer ! Or cette idée à déjà fait son chemin !

Comme je l'ai déjà dit Attention  l'impôt  tue  l'impôt et les petits camarades de la concurrence pourraient s'engager dans cette brèche !

Alors... tout seul...  pour l'instan j'ai décidé de délaisser ce forum et ne plus participer !

Vieupot

Commentaires

sasiuk Posté à 11/11/2010 18:40

Bonsoir,

Action identique : aucune réponse de ma part sur les différents forums "MAGIX" et ce jusqu'à la fin du mois de novembre.

Bien cordialement.

DéDé.

Capitainedoudou Posté à 11/11/2010 18:42

Idem. Je suis en colère après la réponse du service technique.

Si les produits Magix étaient accompagnés d'une notice claire et complète, il n'y aurait pas tant de galères pour les utiliser.

De plus, ma question n'était pas un problème de logiciel, mais un manque d'information de la part de Magix.

Mais Magix nous prend pour des vaches à lait.

Alors moi aussi je fais grève.

Dommage pour la communauté.

Mais si nous voulons que Magix prenne en compte nos doléances, nous devons agir.

Capitainedoudou Posté à 11/11/2010 19:34

Pour info :

Je viens d'envoyer un mail à Magix en les invitant à consulter le forum et lire les messages de mécontentement. Je leur ai même simplifié la tâche en leur indiquant les liens pour y accéder directement.

Bonne soirée à tous.

Cordialement

Jean-yves

Capitainedoudou Posté à 12/11/2010 09:55

Magix persiste et signe.

Suite à mon mail les invitant à consulter les réclamations sur le forum, je viens de recevoir cette réponse:

Merci de ne pas utiliser la fonction Feedback du service MAGIX.info pour des questions adressées aux autres services MAGIX. La fonction Feedback sert exclusivement à faire part d'erreurs ou de remarques concernant le site magix.info.

Pour nos produits, vous pouvez vous adresser au support Produit MAGIX (à l'adresse : http://support.magix.net/magix_relaunch/php/page.php?lang=fr ) ainsi qu'à votre interlocuteur Online Services. Lors de votre demande, merci de préciser de quel produit il s'agit.

Vous pouvez également poser vos questions sur magix.info dans la rubrique « Questions - Réponses » sans utiliser l'option Feedback. Votre question étant posée via le formulaire de Feedback, nous ne pouvons malheureusement pas identifier son destinataire (Communauté magix.info ou support) et vous laissons le choisir.

Cordialement,

Apparemment, celui qui répond à mon mail ne sait pas lire ou ne comprend rien de rien.

S'il ne sait pas à qui est destiné ce mail, c'est qu'il doit fumer la moquette dès le petit déjeuner.

FrancoisCarton Posté à 12/11/2010 14:51

Bonjour les habitués du Forum,

Chers utilisateurs des logiciels Magix, vous avez des difficultés avec les logiciels, vous vous demandez comment effectuer telle transition ou tel effet, vous comprenez pas pourquoi un "bug" apparaît quand vous êtes en train de graver ... Désolé, mais je m'associe à Bernard (Vieupot), Jean-Yves (Capitainedoudou), André (DéDé Sasiuk), Gilbert (Maggico) et bien d'autres ... pour dire NON aux services payants (Hot Line) et halte à l'exploitation des utilisateurs bénévoles qui usent leur sueur et leur temps pour tenter de dépanner (gratuitement) leurs congénères en difficulté, parce que le forum n'a pas pour vocation de remplacer la Hot Line. Si le forum est gratuit, pourquoi la Hot Line serait-elle payante ?

Alors, par solidarité, et croyez-moi ce n'est pas de gaieté de coeur, je décide de ne pas intervenir sur le forum jusqu'à la fin du mois de novembre.

Amis utilisateurs, réagissez, exprimez votre mécontentement de ne pouvoir résoudre votre problème, sur ce post ou à http://support.magix.net.

Bien amicalement.

François

valdav Posté à 14/11/2010 15:11

Bonjour à tous,

Je découvre ce sujet après quelques jours d'absence, et je suis d'accord sur le fait ue la hotline de Magix ne devrait pas être payante pour un possesseur de logiciel de la marque.

Je vais donc me joindre à vous pour ne pas répondre jusqu'à la fin du mois.

En espérant que Magix réagisse à ce problème.

Cordialement,

Serge

Support_Claire Posté à 16/11/2010 17:32

Bonjour,

permettez-moi d'envoyer comme première réaction une explication générale:

La hotline payante et l'assistance premium par e-mail ont été introduits pour "canaliser" les demandes et pour que les offres gratuites soient utilisées davantage (réponses FAQ sur le site de support, forum, magix.info).

Une grande partie des questions au support sont déjà traitées dans les FAQ ou sur magix.info (disponibles gratuitement 24 heures sur 24) .

Pour que MAGIX puisse continuer à offrir des produits à un prix très modéré et pour ne pas devoir augmenter les prix de nos logiciels (bien que dans tous les domaines les prix augmentent), il faudra que ces possibilités gratuites soient utilisées davantage.

La plupart des questions au support technique se posent durant les 8 premières semaines après l'achat et c'est pour cette raison, que pour une grande partie des clients il sera toujours possible de nous poser gratuitement leurs questions concernant les problèmes techniques ou l'utilisation de nos logiciels gratuitement par le formulaire sur le site de support pendant les 56 jours suivant l'enregistrement du produit.
Ceci dit, cela implique aussi que nous nous efforçons à promouvoir davantage les offres gratuites et à en augmenter constamment la qualité. Nous sommes ouverts à toutes les remarques constructives .

Merci de votre compréhension

Claire (du support technique français).

valdav Posté à 16/11/2010 20:13

Bonjour,

Merci à Claire pour cette réponse qui nous rassure, nous avions vraiment l'impression d'être sur un forum Magix....sans le principal interlocuteur (j'ai nommé Magix).

Notre intervention est pour nous tous totalement désintéressée (j'ose le croire) si ce n'est la satisfaction de pouvoir aider, chacun à notre niveau, les utilisateurs de produits Magix.

Cordialement,

Serge

sasiuk Posté à 16/11/2010 23:06

Bonsoir Claire,

Merci d'avoir pris un peu de temps pour apporter une réponse, bien qu'elle soit généraliste.

Je comprend tout à fait qu'il soit difficile à la hotline de passer son temps à répondre à des questions trop basiques ou généralistes et qui ont une réponse dans le manuel et que trop peu d'utilisateurs prennent le temps de lire avant de foncer tête baissée dans des possibilités de montage trop compliquées pour un débutant qui plus est découvre un nouveau logiciel.

J'ai eu l'occasion d'aborder ces types de problèmes lors de nos conversations passées.

Ceci dit et après la période gratuite des 56 jours, le problème reste entier pour celles et ceux qui ont un réel problème avec l'utilisation d'un logiciel de chez "MAGIX", du type blocage subit, besoin d'une nouvelle clé d'enregistrement, etc.

C'est sur ces problèmes précis qu'une réflexion de fond doit être menée :

1.- quelle solution de filtrage des appels doit être mise en place ?

2.- quand réellement tarifer un appel ?

3.- quel type de tarification ?

Il faut convenir que la tarification actuelle de 13 € par appel est totalement disproportionnée dans un pays ou les organisations de consommateurs se sont battues pour que les temps d'attentes auprès des hotlines des FAI (fournisseurs d'accès Internet) soient gratuits et le sont depuis quelques années maintenant.

Le sujet reste complètement ouvert...

Bien amicalement et toutes mes amitiés aux équipes basées à Dresde.

DéDé.

Vieupot Posté à 19/11/2010 10:29

Bonjour à tous et à toutes !

Je remercie chacun pour ses interventions et aussi particulièrement Claire et Abba avec lesquels nous allons essayer d'aller dans le bon sens .  La motivation est là, et je rappelle à ceux qui n'ont pas l'habitude de ce forum qu'avant de poser une question il est bon de consulter la notice papier du logiciel concerné, ou la documentation au format PDF sur votre disque dur  et enfin utiliser la section "rechercher "   du forum.

Nous serons alors tous gagnants et le support qui ne devrait être consulté qu'en dernier recours sera également plus disponible afin d'apporter une contribution efficace aux problèmes plus délicats.

Je tiens aussi à présenter mes excuses auprès des uns et des autres pour avoir perturbé la bonne marche de ce forum ! Mais je pense qu'une mise au point était nécessaire et j'avoue que j'ai moi même été surpris par cette solidarité.

L'incident est clos et les choses sont plus "Claires " (sans jeu de mot ) et attendons de voir la suite

Cordialement à tous

Vieupot

valdav Posté à 19/11/2010 19:21

Bonsoir,

Dans un monde où l'individualisme devient prédominant, un peu de solidarité ne peut nuire à personne et sûrement pas aux membres de ce forum.

Souhaitons seulement que cette action n'aura pas été vaine, l'avenir nous le dira...

Cordialement,

Serge

Jean-MarcThiebaut Posté à 20/11/2010 07:50

Je suis tout à fait d'accord avec vous

invid4 Posté à 26/11/2010 11:07

Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'au moins, s'ils ne veulent pas donner de support préalabale ou post-achat gratuitement, c'est que la moidre des choses c'est de proposer des versions démo de leurs produits, et donner des informations claires et précises sur les logiciels sur le site officiel (à l'heure actuelle, il faut se contenter de très imprécis "mieux" ou "optimisé", mais on ne sait jamasi ce qui est "mieux" ou "optimisé"....).

Au moins, avec des versions démo, on peut savoir si le logiciel nous convient, et pourAUdio CLeanic, il n'y a pas de démo à télécharger.... GRRR !

J'ai posé des questions sur les boards Magix, je n'ai eu aucune réponse, et idem sur ce forum Magix.info : je trouve que c'est n'importe quoi, ça me donne l'impression de programmes laissés à l'abandon....

Quelle frustration !

aubardmaurice Posté à 26/11/2010 13:51

Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'au moins, s'ils ne veulent pas donner de support préalabale ou post-achat gratuitement, c'est que la moidre des choses c'est de proposer des versions démo de leurs produits, et donner des informations claires et précises sur les logiciels sur le site officiel (à l'heure actuelle, il faut se contenter de très imprécis "mieux" ou "optimisé", mais on ne sait jamasi ce qui est "mieux" ou "optimisé"....).

Au moins, avec des versions démo, on peut savoir si le logiciel nous convient, et pourAUdio CLeanic, il n'y a pas de démo à télécharger.... GRRR !

J'ai posé des questions sur les boards Magix, je n'ai eu aucune réponse, et idem sur ce forum Magix.info : je trouve que c'est n'importe quoi, ça me donne l'impression de programmes laissés à l'abandon....

Quelle frustration !

Samsam Posté à 29/11/2010 10:05

Bonjour à tous,

Je me joins à vous, je viens d'apprendre donc que le service hotline est payant à partir de 56 jours !!! Cela veut dire qu'il ne me reste même pas 1 mois pour me poser les questions necessaires à une bonne utilisation du logiciel... alors que jusqu'à présent ce sont les utilisateurs et membres de ce site qui répondent le plus souvent aux questions des nouveaux abonnés, ce sont eux qui font vivre ce forum et bien souvent les mêmes...

Idem, hier soir je voulais joindre une de mes première vidéo au site de magix pour avoir quelques conseils, aprés 2 heures de téléchargement, voici que je me retrouve dans mon album en ligne "gratuit" et cette vidéo doit être éditer... aprés 5 heures de "en cours d'édition" il était minuit, j'ai dû fermer le site soit aprés 7heures d'attente !!

Aujourd'hui j'ouvre mon album en ligne et voilà que je vois en gros écrit 2euros par mois pour y mettre mes travaux à disposition gratuitement ?...

Je suis désolée, mais je suis allé sur Daylimotion et ma vidéo a été téléchargé en 1h30 sans problème et gratuitement. J'ai aussi la possibilité de créer un blog gratuit sur lequel je peux mettre mes vidéos, et bien plus de 500mo...

Le logiciel je l'ai payé, comme beaucoup de gens, je ne fais pas parti de ceux qui ont de quoi payé des services en + pour avoir été d'honnète gens et parcourrir votre site !

Maintenant, la plupart des logiciels dont le prix est excessif sont pour la plupart cracké alors aprés c'est un choix de Magix, mais mettre à disposition une FAQ ne devrait pas être un prétexte pour surtaxer une hotline, au contraire, les fidèles de ce site devrait être remercié, la politique de Magix ne devrait pas ressemblé aux autres politiques..

A chacun sa stratégie, les cours que vous proposez sont uniquement dans certaines région de France alors c'est à Magix de proposer des services gratuit pour combler ce manque, le logiciel, lui, possédant un moyen de repère interessant (info bulle par exemple) nous permet de se familiariser plus rapidement, c'est pourquoi, le livre fournit avec, la moitié ne fait que "reproduire" ce que l'on voit même à l'écran sans pour autant donné des détails ou conseils supplémentaires... non, ces derniers, c'est sur le forum qu'on les trouve, grâce aux utilisateurs.

A chaque fois que je me pose une question et que je trouve le sujet sur le site, jusqu'à présent je n'ai jamais lu une réponse de Magix... même pour les questions non résolu... c'est bien dommage.

A titre d'exemple, lorsque j'ai commencé Photoshop en 2003, j'avais la possibilité de joindre des formateurs gartuitement pendant 1 an !!...

Votre logiciel est trés bien pour son prix, mais ce serait injuste de surtaxé un utilisateur ayant des problèmes.

Cordialement,

Capitainedoudou Posté à 29/11/2010 10:20

Complètement d'accord avec toi, Samsam.

Il devrait y avoir au moins un technicien qui réponde aux questions non résolues sur le forum, ou corriger certaines réponses (nous n'avons pas toujours la solution exacte).

Et je te confirme que Magix n'a aucune reconnaissance envers les bénévoles du forum.

Parfois, j'ai envie d'arrêter d'aider les autres (parce que Magix ne me vient pas en aide).

Mais mon bon coeur me perdra. Je ne peux pas laisser tomber ceux qui rament.

Suite à notre grève, Magix n'a envoyé aucun courrier ou message privé aux bénévoles qui râlaient.

Ils nous ignorent complètement. Je ne suis même pas sûr qu'ils connaissent les noms des bénévoles qui interviennent régulièrement sur le forum.

valdav Posté à 30/11/2010 20:57

Bonsoir à tous,

On peut constater depuis quelques jours l'intervention de "Abba" de chez Magix, le combat n'a donc pas été vain!!

Merci pour l'effort.

Cordialement,

Serge

Seuqcaj Posté à 11/12/2010 08:48

Bonjour

Je suis tout d'accord avec toi.

J'ai un problème pire que cela depuiq 2 mois alors que j'ai un Xième film en cours de montage  sur mon ordinateur j'ai du réinstaller Magix 15 prémium malgré de nombreux couriers a Magix je ne peux obtenir les codec MPEG2/MPEG4.

Connais tu un logiciel (sauf Magix) qui fonctionne corectement.

Merci

Seuqcaj

Capitainedoudou Posté à 11/12/2010 09:24

Personnellement, je ne peux conseiller aucun logiciel de montage, autre que Magix, car j'ai souvent été déçu.

Pour des montages très simples, je ne lance pas "les usines à gaz", j'utilise tout simplement Windows Movie Maker.