Magix VDL premium 2019 - W10 64 bits 1089 - Processeur AMD Phenom II x 4 925 2,80 Ghz - Mémoire 16 Go - Carte graphique Radéon RX 480 - Audio de la carte mère pas de carte son
Bonjour.
bon j'y suis allé mais quelle galère pour l'apprentissage de ce logiciel qui m'apparait un bon produit. J'ai shooté Studio 14.
Mon problème : les réglages sons. J'enregistre les commentaires sur Audacity, les travaille un peu (volume grave et aigus). Quand cela me plait je transfère en waw sur mon projet. Important : j'ai paramétré Audacity (entrée et sortie) ainsi que le volume de mes HP du PC et je n'y touche plus.
Je règle la piste par tous les moyens proposés du logiciel (abaissement du son de fond - Réglage du volume et précision avec la bande verte et taquets. Je ne mixe pas car je n'ai pas la connaissance suffisante. J'encode un partiel de 4 minutes (rapidité) et je vais sur ma TV et là les sons des dialogues ne sont plus égaux. Il y a des trop fort et des trop bas.
Tant bien que mal j'ai fini un projet de 17', je l'ai normalisé et encodé et là catastrophe de temps à autre un commentaire à disparu. je reviens sur le projet et les enregistrements sont en place mais certains sont muets.
il me serait donc agréable qu'un ou plusieurs "champions du logiciel" me donne la marche à suivre pour mixer et s'il est nécessaire de normaliser. il est vrai que d'avoir la télécommande TV à la main pour monter ou descendre le volume c'est pas du bon boulot.
Cordialement à tous.
PS : Pas la peine de me dire d'aller sur le forum. j'ai fait tous les forums de la création.