Ouverture automatique non désirée de VDL 2015

jphilippe31 Posté à 01/03/2020 19:59

Bonjour. 🙂

J'ai un petit problème avec mon vidéo deluxe 2015.

Quand je connecte un camescope à mon PC windows 7 64bits, un camescope Canon XM2 à bande, Magix s'ouvre automatiquement alors que ce logiciel n'offre aucune solution de capture sur bande DVI. Moi j'utilise Pinnacle Studio 11 pour ce faire.

Comment empêcher cette ouverture inutile ?

Merci. 🙂

Commentaires

sasiuk Posté à 02/03/2020 18:11

Bonjour,

Allez dans les paramètres de Démarrage de Windows -> Applications de démarrage et vérifiez que votre périphérique IEEE1394 n'est pas activé par défaut et associé à Vidéo deluxe 2015.

Bien cordialement.

DéDé.

jphilippe31 Posté à 03/03/2020 21:01

Bonjour,

Allez dans les paramètres de Démarrage de Windows -> Applications de démarrage et vérifiez que votre périphérique IEEE1394 n'est pas activé par défaut et associé à Vidéo deluxe 2015.

Bien cordialement.

DéDé.

Bonsoir et merci Dédé mais c'est au niveau de la lecture automatique qu'il faut agir.

Je ne sais pourquoi ni comment mais mon camescope DV s'est vu assigné d'office une ouverture automatique sur Magix alors que mon autre camescope Canon HF G30 lui a une option plus diversifiée et pas obligatoirement dirigée sur Magix (???)

En optant pour "ne rien faire" j'ai résolu le problème. Même l'option "me laisser choisir" ne donnait rien car c'était toujours Magix.

Bizarre.

sasiuk Posté à 04/03/2020 16:11

Bonjour,

Bonsoir et merci Dédé mais c'est au niveau de la lecture automatique qu'il faut agir.

J'avais mal lu votre premier message.

Selon ce qui est installé sur le PC, une fois le caméscope raccordé et dès qu'il est allumé, certaines application peuvent prendre automatiquement le contrôle du caméscope. Sur ma machine c'était le cas avec l'application TapeImporter.exe qui était fournie avec PMB / PMH de chez SONY.

Pour désactiver l’exécution automatique (sous Windows 10).

Windows -> Démarrer -> Paramètres -> Périphériques -> Exécution automatique -> Caméra vidéo numérique -> Choisir une application par défaut -> Toujours me demander.

Je suppose que c'est ce que vous avez fait mais sur certaines machines ce n'est pas suffisant.

Dans les programmes de démarrage de Windows, il peut y avoir des "Watcher" qui scrutent tout ce qui peut être connecté au PC.

Dans mon cas il a fallut que je désactive la fonctionnalité SysAutoRun du programme PMBVolumeWatcher.exe

Vous devriez trouver des fonctions plus ou moins identiques sous Windows 7.

Magix s'ouvre automatiquement alors que ce logiciel n'offre aucune solution de capture sur bande DVI.

VDL 2015 dispose bien d'une fonction de capture DV ou HDV.

Bien cordialement.

DéDé

jphilippe31 Posté à 04/03/2020 18:10

Bonjour,

J'avais mal lu votre premier message.

Selon ce qui est installé sur le PC, une fois le caméscope raccordé et dès qu'il est allumé, certaines application peuvent prendre automatiquement le contrôle du caméscope. Sur ma machine c'était le cas avec l'application TapeImporter.exe qui était fournie avec PMB / PMH de chez SONY.

Pour désactiver l’exécution automatique (sous Windows 10).

Windows -> Démarrer -> Paramètres -> Périphériques -> Exécution automatique -> Caméra vidéo numérique -> Choisir une application par défaut -> Toujours me demander.

Je suppose que c'est ce que vous avez fait mais sur certaines machines ce n'est pas suffisant.

Dans les programmes de démarrage de Windows, il peut y avoir des "Watcher" qui scrutent tout ce qui peut être connecté au PC.

Dans mon cas il a fallut que je désactive la fonctionnalité SysAutoRun du programme PMBVolumeWatcher.exe

Vous devriez trouver des fonctions plus ou moins identiques sous Windows 7.

Magix s'ouvre automatiquement alors que ce logiciel n'offre aucune solution de capture sur bande DVI.

VDL 2015 dispose bien d'une fonction de capture DV ou HDV.

Bien cordialement.

DéDé

Merci

Effectivement sous Windows 7 c'est une démarche du même genre.

Sinon, pour la capture des DV j'ai vu dans la doc que cette fonction s’appelait enregistrement.

Ca marche.

Cordialement😃