Parametrages de sortie ?

kitdu34 Posté à 25/03/2011 09:23

Bonjour,

J'utilise MAGIX VIDEO DELUXE 16 PLUS, mon projet comporte des rush issus d'une cam sony hd, et quelques photos numériques de bonnes qualités, ma question est la suivante :

Quel sont les meilleurs paramètres a fournir au log pour exporter sur 2 supports 

1  lire video hd sur disque multimédia via clef usb

2  graver un dvd de la meilleure qualité possible pour lecteur de salon.

Toutes mes tentatives, dans les 2 cas ne me donne pas satisfaction quand à la qualité de la vidéo obtenu.

D'avance merci de votre aide.... je galère pas mal.

C'est un projet pour mon boulot, et le temps commence à me manquer.

Cordialement.

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 25/03/2011 13:20

Les meilleurs résultats sont généralement obtenus en MPEG ou MP4.

Votre vidéo doit conserver le format d'origine (largeur/hauteur) de façon à éviter la pixellisation.

sasiuk Posté à 25/03/2011 19:58

Bonsoir,

Vous montez des sources en full HD, pour conserver la qualité originale, il faut rester en full HD de bout en bout.
C'est ce que je fais à mon niveau, étant passé au full HD il y a 3 ans.
Pour l'export en vue de la visualisation sur un écran plat full HD via un lecteur multimédia, j'exporte en MPEG2HD et avec un débit au maximum de ce que peut lire mon lecteur multimédia soit 28 Mb/s.
Dans ce type d'exportation, une heure de vidéo occupe environ 13 Go d'espace mémoire.
C'est le prix à payer pour conserver la qualité d'origine.
Reste à savoir ce que peut digérer votre propre lecteur.

Pour ce qui est du DVD, il est impossible de conserver la qualité d''origine compte tenu de la résolution vidéo (720x576) en PAL et du débit limité à 8 Mb/s.
Donc solution à oublier si vous recherchez la qualité des images.
Sinon il faut passer au Blu-Ray, mais c'est une solution que j'ai abandonné compte tenu du coût exorbitant des médias à graver.

Pour garder une qualité acceptable d'images sur un DVD, il faut passer par une étape de conformage des sources HD et ce AVANT le montage. Cette opération consiste à ré-encoder tous vos fichiers sources HD en SD, soit dans une résolution de 720x576 en 16:9.

Inconvénient : long et 2 montages obligatoires, il reste l'astuce du montage en proxy pour n'avoir qu'un seul montage.

Avantage : le montage et l'encodage final pour graver le DVD sont dans le même format, ceci limite les problèmes d'artéfacts et autres défauts induits par la downconversion HD -> SD lors de l'encodage en vue de la gravure du DVD.

Bien cordialement.
DéDé.