Photos sur CD et DVD deluxe ou Magix video deluxe

didiamie Posté à 29/10/2011 16:05

Bonjour ,

Je me suis inscrite au forum pour avoir l'avis des " Pros" en création de diaporamas .

Voilà , je me prépare a essayer une version d'évaluation mais je ne sais pas si je dois choisir entre "Photos sur CD et DVD "  ou  " Magix vidéo deluxe .

Bref, j'aimerais savoir s'il vous plaît ce que Magix vidéo apporte de plus  que Photos sur CD et DVD ?

Je souhaite simplement réaliser des diaporamas de mes photos et avoir un programme qui offre beaucoup d'effets .

Je possède Windows XP familiale

Merci pour vos conseils !

Cordialement

Didiamie

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 29/10/2011 18:04

Bonjour didiamie,

Je possède Windows XP familial et les logiciels Photos sur CD et DVD 10 et Video Deluxe 17 Premium.

Photos sur CD et DVD permet de réaliser des montages sonorisés de photos que l'on appelle diaporamas. Le montage est réalisé sur un banc de montage, en mode Timeline, disons simplifié, de 4 pistes. Ce banc reçoit des photos, des images scannées, des clips vidéo, du texte, pour titrage par exemple, de la musique fournie par le logiciel ou puisée dans sa propre bibliothèque sonore. Le logiciel fournit, également, les effets de transitions et les effets vidéo. Enfin, quand le montage est terminé, le logiciel permet la création de menu et la gravure sur DVD.

Vidéo Deluxe permet de réaliser des diaporamas et des films. Ce logiciel fonctionne de la même façon que son petit frère Photos sur CD et DVD mais ... avec 99 pistes, au maximum ! La différence ne réside pas que dans le nombre de pistes, mais chaque piste est indépendante de sa voisine. C'est un facteur très important car il permet de travailler séparément : l'image, le son, le titrage, les effets ... J'ajoute que ce logiciel est plus fourni, que Photos sur CD et DVD, en effets de transition et de vidéo.

Alors, me direz-vous, pourquoi il y a 2 logiciels ? Pour quelqu'un qui n'a jamais "manipulé" le montage vidéo (ou photo) sur un banc de montage, c'est, selon moi, plus simple de commencer par Photos sur CD et DVD pour apprendre les bases du montage grâce à son nombre de pistes réduit. Le principe de base du montage vidéo est identique quelque soit les logiciels et les marques. Après une certaine habitude de manipulation et avoir acquis quelques automatismes, il vous viendra naturellement l'envie de passer à l'étape supérieure, c'est-à-dire travailler sur Vidéo Deluxe.

Personnellement; quand je veux réaliser rapidement un diaporama ou un clip vidéo (court) j'utilise Photos sur CD et DVD. Pour des réalisations plus longues, je travaille avec Vidéo Deluxe car il apporte plus de confort dans la manipulation que Photos sur CD et DVD.

J'espère avoir répondu à la question, amicalement.

François

didiamie Posté à 29/10/2011 20:01

Bonjour et merci François !

C'est exactement ce que je souhaitais entendre (ou plutôt lire) concernant les  différence entre les deux programmes .

J'ai déjà monté quelques diaporamas   sur un banc de montage . Étant donné que vous mentionné que Vidéo de luxe est plus fourni en effets de transition et de vidéo , je vais donc  opter pour  la version d'essai de Vidéo deluxe Mx premium 18 et voir  s'il me conviendra pour un futur achat .

Encore merci !

amicalement

Diane

Ancien utilisateur Posté à 29/10/2011 21:15

Bonsoir, didiamie, attention, je pense pour ma part qu'il y a plus d'effets pour faire un diaporama dans "Photos sur CD et DVD 10" que dans "Vidéo deluxe Mx premium ", car comme vous avez pu le lire François, que je salut d'ailleurs vous parle de "Video Deluxe 17 Premium" la version avant le MX, Pour ma part, je serais à votre place je testerais les 2, surtout que ça coûte pas plus chère! (le test bien sur)

Cordialement , et au plaisir de vous lire.

Ancien utilisateur Posté à 29/10/2011 21:21

autre chose didiamie, pour vous signaler que les versions tests, ne sont jamais complète, mais ça vous permet de vous faire une idée toute même?

Cordialement, et excusez moi si j'ai mis un doute dans votre esprit.

didiamie Posté à 29/10/2011 21:43

Bonsoir jijibret

Il est vrai que je suis maintenant un peu embêtée pour le choix du programme , mais de toute façon , je n'arrive pas à installer la version d'essai de Vidéo deluxe Mx Premium 18. Dans le gestionnaire d'installation il est apparu un icône triangle jaune avec point d'exclamation et la progression du téléchargement a cessé à 83% .

Je ne savais pas que l'on pouvait  tester  plus d'un programme .  Je vais réessayer avec Photo sur CD&DVD 10

C'est donc à suivre ,

Merci pour ce surplus d'infos !

Amicalement

Didiamie

yvon-robert Posté à 29/10/2011 22:42

Bonjour,

La première erreur d'un débutant est de placer des effets sur toutes les photos de son diaporama,

La seconde erreur est d'y placer des photos trop volumineuse provenant de qualité maximale des appareils photos nouvelle génération une image ne doit pas dépasser 1080 pixels de hauteur donc si votre appareil vous donne des images style imprimerie il faut réduire la taille.

Ce que vous devez faire pour un bon diaporama, La première slide ou page une belle animation s'il le faut vous achetez une animation, en second une durée maximale de 5 à 6 minutes. Plus long de 15 minutes vous perdez votre auditoire

Du beau matériel, court un peu musique ça marche à tout coup.

Salutations,

YR

didiamie Posté à 29/10/2011 23:45

Bonsoir Yvon-Robert

En fait , je crée des diaporamas personnellement pour moi  et ma famille. Il s'agit de photos de voyages .

Je suis entièrement d'accord avec vous lorsque vous mentionnez   l'excès pour les  effets . Cependant , je ne vois pas comment réussir comme vous le recommandez  à faire un diaporama d'une durée de  15 minutes alors que j'ai plus de 700 photos a placer .

J'apprécie vos conseils et je vous en remercie !

Amicalement

Diane

yvon-robert Posté à 30/10/2011 06:13

Bonjour,

Si vous avez plus de 700 photos il est possible de faire des thèmes ou trouver une classification pour obtenir plusieurs petits albums. Comme votre réponse le souligne vous avez une bonne connaissance du savoir faire, à vous de le mettre en pratique.

Salutations,

YR

Dany Posté à 31/10/2011 11:38

Bonjour yvon-robert

J'ai lu votre réponse avec attention. Donc si je comprends bien, il faut redimensionner toutes les photos pour qu'elles aient 1080 pixels de hauteur. La largeur s'adaptera.    Celà ne nuit il pas à la qualité de l'image?

Pour ma part en laissant les dimensions originales sur mon montage diaporama, j'ai une baisse de qualité de l'image en présentation PC qui est en HD.

Merci pour vos conseils avisés, même si la question ne nous concerne pas, il est toujours bon de piocher par ci par là!

J'en profite aussi pour remercier mon cher ami François....... toujours là pour essayer de résoudre mes problèmes.

Merci à tous d'être aussi présents.

Cordialement .......... Dany