plantage et effets ne marchent plus

Josiane-Barr Posté à 07/09/2025 22:48

Bonjour et merci d'avance pour votre aide.
J'ai Vidéo Deluxe 2025 depuis l'an passé car la version d'avant plantait trop souvent. Aucun soucis jusqu'à présent sur un ordinateur Asus 8 cores avec une belle carte graphique.
Je fais des gros montages vidéos / effets / sons pour mon boulot libéral (spectacles audiovisuels).
Le manque de place sur mon PC (C:) (je présume que c'est le manque de place mais je ne m'y connais pas assez...) a fait beuguer fort Magix qui s'est mis à sauter de partout accompagné d'un son qui saute à fond (ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta.....) au moment où je souhaitais exporter toutes mes bandes vidéos terminées (25 en tout)
Du coup, je l'ai fermé en urgence avec le gestionnaire des tâches et bien sur... j'ai aucune bandes exporter et elles doivent être prête pour la semaine prochaine !
Je l'ai réouvert : l'écran du moniteur était flou (la résolution avait changée toute seule mais je viens de trouver que c'était ça donc cela semble remis) par contre les effets ont disparus (transitions avion en papier), pire : la vidéo devient noir après les effets sur tout du long. Et les exportations ne marchent plus : elles beuguent toutes sans se fermer / terminer.
J'ai fait de la place sur mon PC, tout Cleaner, nettoyer, etc. Il a désormais de l'espace.
J'ai également désinstaller Magix et réinstaller pour remettre au propore.
Lorsque j'essaie de vérifier si les effets (compléments de magix) sont mis, je ne peux rien sélectionner (donc bien mis si j'ai bien lu les discussions à ce sujet)
Mais le problème persiste...
Est-ce que quelqu'un serait me conseiller , me donner une procédure ?
Merci d'avance pour votre prise de temps et recherche...
Cordialement.

Commentaires

sasiuk Posté à 08/09/2025 17:52

@Josiane-Barr

Bonjour,

Essayez de réinitialiser les paramètres du programme.

Cordialement.

DéDé.

Josiane-Barr Posté à 08/09/2025 21:20

Bonjour,
Un grand grand merci à vous DéDé !🙏🙏
Tout est revenue dans l'ordre grâce a vos conseils !!
La plupart des bandes vidéos ne voulaient plus s'exporter (code erreur CopyToAdapter) et en réinitialisant les paramètres, tout est revenu dans l'ordre effectivement... je n'avais même pas vu ou songer à cela 🙅
Que c'est bon d'avoir encore des petites étoiles comme vous qui donnent de leur temps bénévolement pour venir à l'aide de la communauté...
Belle continuation à vous.
Cordialement,
Josiane