plus d' affichage du suivi pendant "fichier exporter film"

jean0677 Posté à 16/09/2019 13:12

Bonjour.

Tout allait bien sur divers films et même au début du travail sur celui ci, mais depuis quelques jours lors de l'utilisation de "fichier exporter film", la fenêtre de suivi (qui donne notamment le temps restant) avec ou sans la visualisation du montage en cours, ne s'affiche plus. Au mieux elle apparait qqs secondes puis disparait.

Qu'avons nous pu faire comme bêtise pour en arriver la ? et surtout que faire pour retour a situation normale d'affichage ?

Precisions techniques : win10 vdl 16.0.1.22 sur ordi MSI de mon ami qui a le pb. Export en 4k 3840 2160 25ips

J'ai testé sur mon ASUS win10 vdl15 et cela fonctionne avec des images 4K similaires.

merci à tous

JL

Commentaires

jean0677 Posté à 16/09/2019 14:24

Suite "autres bizarreries" : message "faut-il vraiment supprimer cette exportation" qui apparait pour une raison inconnue et disparait sans aucune action avant, puis plantage message trop rapide "kernel …"

Maggico Posté à 16/09/2019 17:13

Bonjour,

Personnellement avec la version VDL 2020 (19.0.1.18) hier je n'ai pas pu exporter au format MP4 avec le codec MainConcept, par contre pas de problème avec le codec standard.

Pour passer au codec standard appuyez sur la touche [Y] dans la boite de dialogue Paramètres du programme qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Import/Export et dans la zone Codec prioritaire pour l'import... Choisissez Standard, cliquez sur [OK]. VDL vous prévient que la prise ne compte de ce codec ne se fera qu'après redémarrage du programme.

Merci de nous indiquer si le problème est résolu avec cette solution.

Cordialement.

Gilbert.

jean0677 Posté à 16/09/2019 18:04

Bonsoir et bravo Maggico pour la réactivité sur la question.

Preco un peu surprenante de changer un parametre import quand le pb est sur l'export mais je vais tester et je reviens ...

Par ailleurs, j'ai copié tout l'environnement de montage de mon ami sur mon ordi, et quand je tente d'ouvrir son fichier mvp, message "pb de mémoire demandée, peut être pas assez …". Bizarre car mon ordi est plus costaud en memoire et cpu. Bref, je peux sans pb utiliser ses rushs pour faire un montage tout neuf (même plus volumineux que le sien), mais impossible d'ouvrir son MVP. Bizarre, vous avez dit "bizarre" !!!

jean0677 Posté à 16/09/2019 18:26

Dans la version vdl 16.0.1.22, il y a un nb impressionnant de codec a selectionner ou pas, mais pas de "standard" donc rien changé sur les codecs, par contre j'ai vu un parametre "aperçu automatique pendant exportation" qui était coché : je l'ai décoché, et "miracle" cela fonctionne (fenetre de suivi visible avec ou sans aperçu au choix).

Peut-être une coincidence et encore un peu tôt pour crier victoire car le pb est un peu aléatoire, mais au moins cela avance un peu. Merci pour votre participation

Maggico Posté à 17/09/2019 11:00

Bonjour,

En appuyant sur la touche [Y] vous ouvrez la boite de dialogue Paramètres du programme et vous pouvez changer le codec en cliquant sur la liste déroulante à droite.

Cordialement.

Gilbert.

jean0677 Posté à 17/09/2019 11:20

bonjour Maggico,

merci pour cette nouvelle intervention ...

qui toutefois ne me semble pas adaptée par rapport à mon dernier message que je rappelle "il y a un nb impressionnant de codec a selectionner ou pas, mais pas de "standard"".

Mais le pb initial semble reglé (plusieurs exports sans pb et avec le suivi qui apparait), sans que je sois réellement clair sur la solution (maj vdl, changement parametre aperçu, etc. mais sans changer les codec)