Précisions concernant mon problème de transparence.

baynohit Posté à 05/12/2010 12:44

Merci Raymanix pour ta réponse plus rapide que je ne l'espèrait !!!!!

Au sujet de mon problème, je vais être plus clair :

Par le passé, j'ai glané les infos pour réussir à incruster une vidéo "vignette" sur une vidéo "fond d'écran" (il faudrait que je retrouve la méthode...).

Je me souviens à peu près être passé par "chrominance", et aussi avoir masqué - sur le film de fond - le vert ou le bleu.

Le rendu est correct jusqu'à un moment du film où la couleur dominante de la vidéo incrustée est le vert (la mer, en fait). A ce moment, apparait en transparence la partie cachée de la vidéo d'arrière-plan.

Je cherche le moyen de cacher cette partie d'écran (derrière la vidéo vignette), peut-être en y incrustant d'abord un fond noir, ou par tout autre moyen que je ne soupçonne pas...

Voilà, en espérant avoir été plus explicite, et en vous remerciant de votre solicitude. ben.

Commentaires

panagix Posté à 05/12/2010 13:51

Bonjour,

Dur dur la question, si j'ai bien compris, la mer est sur la vignette et vous ne voulez pas voir d'image à la place de la mer, pour cela sélectionner votre vignette ensuite allez sur effet puis choisissez chrominance et cliquer sur réinitialise les paramètres.

Cordialement

panagix Posté à 05/12/2010 15:17

Il doit y avoir un effet sur cette vignette de chrominance vert ou bleu, pour enlever cette effet suivez la procédure que je vient de vous donnez et cliquer sur le bouton cerclé en rouge sur l'image.

Pour savoir ce que vous avez comme effet sur votre vignette regarder en bas de la piste vidéo vous avez des infos

baynohit Posté à 05/12/2010 16:07

Merci! On sent que le sujet est maîtrisé ; effectivement, j'avais remarqué des détails notés au bas de la piste incrustée, à savoir : "X-pos. Y-pos. Largeur Hauteur Blue Box". Je sais maintenant qu'il faut que j'en tienne compte (ça doit faire référence à la position de l'objet, mais "Blue Box" : ?). J'ai effectué la manip que vous m'avez indiqué dans votre 1er message mais mon problème persiste. Et moi, je persiste à croire que ma méthode d'incrustation est à revoir du début. On avance! Merci !

Il doit y avoir un effet sur cette vignette de chrominance vert ou bleu, pour enlever cette effet suivez la procédure que je vient de vous donnez et cliquer sur le bouton cerclé en rouge sur l'image.

Pour savoir ce que vous avez comme effet sur votre vignette regarder en bas de la piste vidéo vous avez des infos