Problème de capture SECAM

Thierry-GIVIN Posté à 07/05/2025 21:42

Bonjour.

J'ai acquis récemment votre produit MAGIX Video Saver ! 2023 où il est bien précisé que depuis une VHS au format PAL/SECAM/NTSC, l'acquisition est possible sur un ordinateur, Selon le site AMAZON.

Hors après une semaine de d'essais et des recherches sur internet, il semblerait que ce produit, selon des avis défavorables, que votre produits ne prend pas en charge le SECAM L. Je reconnais que l'image est améliorée, mais en NOIR & BLANC.

Je me pose la question suivant:

Est ce un problème logiciel ?...

A t'on besoin d'un patch supplémentaire ou d'un autre Logiciel d'acquisition ?...

J'ai essayé d'acquérir ma vidéo en SECAM à partir d'n magnétoscope PAL/SECAM. Pas de soucis de COULEUR sur une cassette VHS PAL, mais sur une cassette VHS enregistrée en SECAM, c'est du NOIR & BLANC, sur votre SOFT (logiciel) MAGIX fourni avec le HARD (matériel).

SOFT qui ne propose pas la sélection des standards vidéo tels que PAL/SECAM/NTSC, comparé à une acquisition avec le logiciel VLC.

Mais là aussi, toujours du NOIR&BLANC en SECAM L.

Est ce alors un problème HARD ?

J'ai jusqu'au 25 Mai 2025 pour retourner votre produit chez AMAZON, si je n'ai pas de solution à mon problème.

Merci de votre compréhension à mon problème, ainsi qu'une réponse avant le 20 Mai 2025, date à laquelle je procèderai le retour de mon achat vers AMAZON et bien sur ce message sera en copié et collé sur AMAZON, comme sur tous les avis MAGIX sur d'autres sites marchand, qui sont nombreux, mais aussi vos réseaux publicitaires que vous utilisez à travers nos réseaux sociaux et vos cookies.

Je ne cherche pas une confrontation, juste une solution ...

Cordialement...

GIVIN Thierry

Commentaires

didier_77 Posté à 08/05/2025 12:45

@Thierry-GIVIN

Bonjour

Vous etes sur un forum utilisateur, il faut vous adresser aux services techniques ou commerciaux (voir au debut de ce forum pour les modalités)

La version que vous avez acheté ne supporte pas le secam, cela est specifié ici (site officiel Magix):
https://www.magix.com/fr/montage-video/sos-cassettes-video/
Par curiosité j'ai regardé sur le site marchand que vous indiquez , et je ne vois pas aborder le sujet des standards pal/secam
https://amzn.eu/d/6snqaBq
Bref demandez le remboursement!!
cdlt

voir la capture ecran du site Magix