problème de paramètres d'exportation et de film au moment de la gravure

christ-L Posté à 30/11/2010 20:51

MVDL 17 +

au moment de graver, j'ai à chaque fois ce message : Les paramètres d'exportation diffèrent des paramètres du film...

Comment remédier à ce problème ? Les paramètres de mon film sont les suivants - HDTV 1080i PAL 16:9

Merci à l'avance à qui voudra bien m'aider.

Christ-L.

Commentaires

Maggico Posté à 30/11/2010 21:20

Bonsoir Christ-L

Pouvez-vous détailler la procédure que vous suivez dans l'interface graver ?

Cordialement

Gilbert

christ-L Posté à 01/12/2010 00:25

lorsque j'ai terminé mon projet, je vais sur GRAVER/DVD/ Démarrer la gravure.

Le message qui s'ouvre me dit aussi : Pour un aperçu réaliste, sélectionnez dans les paramètres du film le taux de répétition d'images et le rapport de taille avec lequel vous souhaitez réaliser l'exportation.

Je ne comprends pas ce que cela veut dire et comment je dois le faire.

Merci Gilbert de vous occuper une fois de plus de mon apprentissage...

Christ-L

Maggico Posté à 01/12/2010 09:48

Bonjour Christ-L

J'essaie de vous aider mais sur ce coup là je ne sais pas si je vais pouvoir vous être utile. Peut-être qu'Abba ou Claire pourrait nous donner un coup de main !!!

Pouvez-vous répondre à ces questions ?

Combien de films avez-vous dans votre projet ?

Ou trouvez-vous les paramètres de votre film ?

Quelle est la durée de votre projet ?

Je n'ai jamais rencontré le message que vous indiquez.

Dans la boîte de dialogue DVD Gravure cliquez sur [Paramètres de l'encodeur...]. Dans la zone Préréglage choisissez Image DVD PAL écran large standard.

Dans la zone Qualité déplacez le curseur vers la droite pour obtenir la valeur 15.

Eventuellement cliquez sur [Ajuster débit binaire].                 

Je ne garantis pas le résultat.

Tenez-nous au courant

@ bientôt

Gilbert

christ-L Posté à 01/12/2010 10:26

Bonjour Gilbert,

En allant dans "fichiers/exporter le film/Vidéo au format AVI" j'ai maintenant un film AVI dans le dossier MVDL 17+, que je peux lire sans problème. Je vais essayer de le graver avec NERO.

Mais cela ne résoud pas mon problème de gravure avec MVDL.

Pour répondre à vos questions, j'ai 1 film dans mon projet de 36 mn 15.

Lorsque je vais dans FICHIER/PARAMETRES/FILM j'ai maintenant 250x180  16:9  29.97 ? Ce n'est plus ce que je vous avais annoncé le 30 novembre. Comment cela a-t-il changé ?

Mon problèmre est peu-être tout simplement un problème de configuration des paramètres d'exportation et de film. Je n'y comprends plus rien et si vous n'y comprenez rien non plus c'est ennuyeux pour moi.

Merci tout de même.

Christ-L

Maggico Posté à 01/12/2010 10:42

Bizarre !!! les valeurs que vous donnez maintenant ressemblent à du NTSC !!! J'y perd mon latin

Dans l'interface Editer, faites un clic droit sur une séquence vidéo et choisissez Propriétés de l'objet...     

Relevez la résolution, le taux de trame et le ratio.

Passez dans Fichier->Paramètres->Film et dans la zone Configuration vidéo, recherchez la config qui corespond aux propriétés de l'objet.

Passez dans l'interface Graver et essayez

@+

Gilbert

panagix Posté à 01/12/2010 15:39

La répétition d'images doit être le nombre d'images par secondes c'est a dire 25 pour l'europe et 29,97 pour les Etats Unis, le format c'est pal pous chez nous et ntsc pour les Etats Unis, le rapport de taille est 720 x 576, c'est la résolution standard pour un DVD.

En résumé, pal 4:3 (720x576) 25fps.

C'est quoi ce fichier, 250x180  16:9  29.97, cela vient d'un apareil photo ?

Cordialement

lorsque j'ai terminé mon projet, je vais sur GRAVER/DVD/ Démarrer la gravure.

Le message qui s'ouvre me dit aussi : Pour un aperçu réaliste, sélectionnez dans les paramètres du film le taux de répétition d'images et le rapport de taille avec lequel vous souhaitez réaliser l'exportation.

Je ne comprends pas ce que cela veut dire et comment je dois le faire.

Merci Gilbert de vous occuper une fois de plus de mon apprentissage...

Christ-L

christ-L Posté à 01/12/2010 17:57

Bonsoir Paganix,

Grâce à vos explications, je crois que je commence à comprendre d'où vient mon problème !!!

Au départ j'ai sélectionné comme paramètres du film : HDV1 720 PAL 16:9 1280x720; 25fps.

Et vous me dites qu'il faut mettre 720x576; 25 fps.

Le fichier 250x180 16:9 29.97  doit provenir d'une photo que j'ai voulu ajouter à mon projet vidéo, que j'ai dû ensuite supprimer parceque ça n'allait pas du tout et qui a tout perturbé. Enfin je suppose que c'est ça.

Croyant bien faire après ces problèmes de gravure impossibles, je suis allée dans "Fichiers/exporter le film/Vidéo au format AVI

J'ai maintenant sur mon PC, un film au format AVI que je peux lire facilement.  Il doit être possible de le graver avec NERO ?

J'aimerais bien graver le projet encore installé dans MVDL 17+, mais si je change les paramètres du film maintenant et que j'essaie de le lire avant de le graver, les images sont très laides. Que faire. ?

Un grand merci à vous.

Christ-L

panagix Posté à 01/12/2010 18:10

Qu'avez vous comme indication quand vous ouvrez le menu contextuel (clic droit) sur le fichier vidéo puis propriété ?

christ-L Posté à 01/12/2010 20:50

Comment ouvrir le menu contextuel sur le fichier vidéo ? Je ne sais pas faire...

Maggico Posté à 01/12/2010 21:36

Bonsoir Christ-L

Il suffit de placer le pointeur de la souris sur une séquence vidéo et de faire un clic avec le bouton de droite, le menu contextuel s'ouvre, choisissez alors Propriétés de l'objet

@+

Gilbert

christ-L Posté à 02/12/2010 07:44

Propriétés du fichier vidéo : résolution 1280 x 720 pixel    -    ratio 16:9    -     taux de trame  29.97 images/s

encore merci à vous deux.

Christ-L

Maggico Posté à 02/12/2010 08:35

Bonjour Christ-L

Donc le fichier est enregistré en NTSC, pouvez-vous nous rappeler la marque et le modèle de caméscope qui ont permis de capturer ces rushs ?

Bonne journée

Gilbert

christ-L Posté à 02/12/2010 10:18

C'est un camescope TOSHIBA CAMILEO H30

à +

Christ-L

Maggico Posté à 02/12/2010 11:35

Puisque vous avez un fichier AVI de votre film, pouvez vous essayer ceci.

Créez un nouveau projet, Faites glisser le film AVI du Mediapool vers l'arrangeur

Graver ce projet

@+

Gilbert

christ-L Posté à 02/12/2010 17:10

Bonsoir Gilbert,

J'ai gravé le projet AVI et visionné le DVD. L'image est déformée en largeur, je pense que cela est du à mon erreur dans les  paramètres erronés du film au départ.

Les explications de Panagix à ce sujet me seront très utiles pour mes autres films.

J'ai pris bonne note de vos remarques et conseils à tous les deux et une fois de plus je vous dit MERCI messieurs.

Cordialement.

Christ-L 

christ-L Posté à 03/12/2010 09:21

Comment graver 2 fois mon projet sans être obligée de recommencer le processus complet d'encodage pour la deuxième gravure ?

Christ-L

Maggico Posté à 03/12/2010 10:03

Bonjour Christ-L

Avec VDL 17 l'interface Enregistrer a disparue pour faire une copie d'un Master on choisit :

Fichier->Craver sur CD/DVD->Copier directement CD/DVD...->Copie     

Et on suit les indications

Cordialement

Gilbert

jackysaxe Posté à 21/12/2010 17:25

Bonjour

C'est logique,je suppose que vous ne gravez pas en Blue Ray

mais en DVD 720x576

Donc cliquer sur Lecture (en bas ou il y a la flamme)

ensuite cliquer DVD

puis dans le menue   Paramètre encodeur

mettre la qualité au maximum (15)

le débit binaire (9600)

ensuite cliquer sur (en bas) sur Avancé et mettre sur progressif (si vous avez un écran plat pour le voir)

ensuite revenir et lancer la gravure

Cordialement

Jacky