Problème effet video au montage pour Vidéo deluxe 17 HD

csissi Posté à 22/02/2011 21:02

Bonjour, j'ai video de luxe 17 hd et je n'arrive pas à résoudre un problème d'effet video au montage. Voila j'ai un objet format avi ( fond vert avec un objet en mouvement)  et je souhaite remplacer le fond vert par une video. Impossible de trouver la manipulation. Votre aide me serait précieuse, merci d'avance.

Commentaires

Maggico Posté à 23/02/2011 07:27

Bonjour,

1) Placez la vidéo qui doit servir d'arrière plan sur une piste (par exemple Piste 1, on suppose que l'audio correspondant à cette piste s'installe automatiquement en piste 2)

2) Placez la vidéo avec le fond vert au dessous de la première vidéo (par exemple piste 3)

3) Sélectionnez cette vidéo avec fond vert et cliquez sur l'onglet Effets (dans le Média pool) et choisissez : Effets vidéo->Chrominance

4) Dans la zone Couleur à masquer cliquez sur le bouton Vert.

5) Deux curseurs s'affichent. Ajustez éventuellement ces curseurs pour faire disparaitre compètement le fond vert

Cordialement

Gilbert

csissi Posté à 26/02/2011 13:08

Merci Beaucoup pour cette réponse rapide et efficace. Je viens de tester et cela fonctionne à merveille. Encore un grand merci. je vous souhaite une excellente journée. Cordialement