Problème encodage

Patrick-c Posté à 19/12/2019 10:04

Bonjour a tous.

ma config . portable MSI.Intel I7. carte vidéo NVIDA GTX 1070 16 Go Mémoire.logiciel Magix2015

pour un film de 24 seconde il me fau 1h30 encodage. je trouve sa pas normal j ai changer de pc exprès et je rame rame .

merci de votre aide pour ce problemme de lenteur

Commentaires

Sam_deglingue Posté à 19/12/2019 11:27

Bonjour Patrick-c, tu sais l'encodage est vraiment long si tu met des effets ou si ton système n'a pas reconnue correctement ta carte graphique😒. La longueur de ton film? 24 seconde en effet pas très long... as tu essayer comme nous l'indique les anciens de [Fichier] [Paramètres] Réinitialiser par défaut les paramètres du programme. Quand j'ai installer la dernière version de MVD Premium "CUDA" accélérateur de ma carte graphique n'était plus détecter donc un temps de 'OUF'

Dans la fenêtre que tu as mise en effet le temps est très long pour un film de 24 seconde regarde aussi si cela ne t'ait pas arriver avant toujours dans [Fichier] Paramètre du programme (pour ma version!!!) Import export encodage de l’exportation si possible voir si la petite case est bien coché?

Et il existe aussi un accélérateur graphique à mettre cela m'a été bien utile de le trouver quand tu vas dans [Graver] et une option Paramètres de l'encodeur dedans une autre petite case à vérifier [Calculer les effets vidéos sur le processeur graphique]

Voilà certainement peut être une solution, mon savoir et vraiment petit par rapport aux anciens du forum qui sont là depuis le début des versions.

Je te souhaite bon courage et toi aussi de bonne fêtes

Cordialement

Sam_deglingue

yvon-robert Posté à 19/12/2019 15:01

Bonjour,

beaucoup de logiciels n’utilisent plus le processeur de la carte graphique ou la technologie Cuda, donc essayez de désactiver accélération matérielle.

Salutations,

YR

philippedumas Posté à 19/12/2019 16:38

Bonjour,

Sur la copie d'écran, je vois une durée de film de 2mn...

Il faudrait peur être délimité la section avec les [ ….]

1h30 pour un film de 24 s, ce n'est pas normal...

Cdlt

yvon-robert Posté à 19/12/2019 16:51

Bonjour,

quel est l’espace libre sur votre disque dur ? Je lis 772 megs ou 772 000 megs. Si c’est 772 megs un ménage s’impose donc Ccleaner version gratuite à installer et utiliser. Puis refaire l’encodage en utilisant les taquets pour délimiter la plage à encoder.

Salutations,

YR

Patrick-c Posté à 19/12/2019 17:11

Merci a vous tous de renseignement.

je vais regarde celas

sasiuk Posté à 19/12/2019 17:20

Bonsoir,

Il est vraisemblable que votre projet film comporte une scorie de montage ou bien que votre projet soit corrompu.

En effet, votre capture d'écran indique un temps écoulé d'encodage de 2min03s.

Durant ce temps de calcul vous avez encodé 3704 images, ce qui a 25 images par secondes correspond à un peu moins de 2min30s de film (environ 1min15 si vous encodez en 50 images / s).

Par ailleurs, ce qui cloche est la Durée du film qui est indiquée de 2h03min14s. En principe la valeur de durée de film correspond à la durée de film encodé à un instant t, mais en aucun cas à la durée totale du film (VDL 2015). Dans votre cas cette durée devrait être d'environ 0:00:02:28 et non 0:02:03:14

@yvon-robert -> 772.065 Mo = 772 Go

A suivre...

DéDé.

Patrick-c Posté à 19/12/2019 17:22

Bonjour Patrick-c, tu sais l'encodage est vraiment long si tu met des effets ou si ton système n'a pas reconnue correctement ta carte graphique😒. La longueur de ton film? 24 seconde en effet pas très long... as tu essayer comme nous l'indique les anciens de [Fichier] [Paramètres] Réinitialiser par défaut les paramètres du programme. Quand j'ai installer la dernière version de MVD Premium "CUDA" accélérateur de ma carte graphique n'était plus détecter donc un temps de 'OUF'

Dans la fenêtre que tu as mise en effet le temps est très long pour un film de 24 seconde regarde aussi si cela ne t'ait pas arriver avant toujours dans [Fichier] Paramètre du programme (pour ma version!!!) Import export encodage de l’exportation si possible voir si la petite case est bien coché?

Et il existe aussi un accélérateur graphique à mettre cela m'a été bien utile de le trouver quand tu vas dans [Graver] et une option Paramètres de l'encodeur dedans une autre petite case à vérifier [Calculer les effets vidéos sur le processeur graphique]

Voilà certainement peut être une solution, mon savoir et vraiment petit par rapport aux anciens du forum qui sont là depuis le début des versions.

Je te souhaite bon courage et toi aussi de bonne fêtes

Cordialement

Sam_deglingue

Patrick-c Posté à 19/12/2019 17:23

Bonjour

Merci bien

sasiuk Posté à 19/12/2019 17:25

Re,

Maintenant comme suggéré par "philippedumas" et pour éviter de tout recommander, le plus simple et de définir une plage de rendu sur la durée réelle de montage, soit 24 seconde et de lancer le rendu sur cette seule plage.

De mon avis et sur une machine telle que vous l'avez décrite, le rendu devrait prendre moins de 2 min en full HD.

Bien cordialement.

DéDé.

Patrick-c Posté à 19/12/2019 17:57

Apres avoir tous supprime j ai refais le montage avec les même image et musique. au départ de l encodage sa vas vite et après il rame et même il ce bloque.pour le moment encodage 5 mn . je dit 5 mn avec une pose 30 a 40 sc donc un total en gros 15 a 20 mn

je pence il y a un problemme entre pc et logiciel car souvent en plein milieux de montage vidéo le logiciel ce ferme tous seul. voila les paramètre du logiciel