problème lancement logiciel

Jipe13 Posté à 11/09/2025 18:25

Bonjour

Sur mon PC, j'ai installé Magix video deluxe 2026+ et Magix Video Pro X17.

Depuis quelques temps, Video deluxe 2026 refuse de démarrer et se bloque à l'étape "initialisation du film...", je suis obligé de supprimer la tache avec le gestionnaire de tâches windows.

J'ai désinstallé l'application et re installé, le problème persiste...

Des idées ?

D'avance merci

Commentaires

didier_77 Posté à 11/09/2025 18:52

@Jipe13

Bonjour

Regardez si une boite de dialogue ne s'ouvre pas et qui est cachée sur votre bureau par autre chose

Du style, un avertissement qui indique que le logiciel vous demande qlq chose, ou un nouveau chemin d'accés

pour un objet

cdlt

Jipe13 Posté à 12/09/2025 01:25

@Jipe13

Bonjour

Regardez si une boite de dialogue ne s'ouvre pas et qui est cachée sur votre bureau par autre chose

Du style, un avertissement qui indique que le logiciel vous demande qlq chose, ou un nouveau chemin d'accés

pour un objet

cdlt

Non, rien de caché

didier_77 Posté à 12/09/2025 18:25

@Jipe13

Désolé plus trop d'idées

En vrac,

- regardez si votre l'anti-virus ne bloque pas le programme (a desactiver temporairement) ou le Pare-Feu (FW) qui empêche l'accés à internet du programme magix)

- Voir s'il faut mettre les drivers de la carte graphique à jour

- Voir aussi la possibilité de ré-iniatiliser le fichier videodeluxexx.ini

Inspirez vous de ce qui a été fait ici:

https://www.magix.info/fr/forum/magix-ne-fonctionne-plus--1306975/#ca1816528

- Lancez-vous bien l'application par l'icone VDL sur le bureau et non en double cliquant sur un fichier .MVP?

(auquel cas vous auriez un projet corrompu)

Sinon ouvrez un ticket chez l'éditeur

Si cela refonctionne, n'hésitez pas a faire partager votre solution 😬

cdlt

didier_77 Posté à 12/09/2025 19:01

@Jipe13

Par rapport à ce que j'ai dit plus haut relatif au fichier videodeluxe.ini, cela est documenté ici

If Video deluxe 2026 gets stuck in the splash screen at startup, try the following:

https://www.magix.info/fr/assistance-technique?question=400808&category=0&title=what-can-i-do-if-movie-edit-pro-2026-or-video-prox-17-wont-start

Jipe13 Posté à 12/09/2025 19:03

Je vais essayer tout ça et je vous tiens au jus

Merci pour votre aide

DANIEL-PETITGAS Posté à 12/09/2025 19:07

Voilà plus de 8 jours que mon logiciel vidéo deluxe prémium 2026 a buggé. Depuis impossible de le faire fonctionner. Je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, mais cela est impossible, il bloque toujours au même endroit lors du téléchargement.. Seul solution, j'ai réinstallé la version 2025 qui fonctionne. J'ai contacté plusieurs fois le service après vente kix@magix.net et support@magix.net et toujours pas de réponse sauf celle automatique qui indique : read your message. Ils sont aux abonnés absents, pas cool Magix, sont-ils toujours en fonctionnement???Très étonnant, car il y a un an et plus, la réponse aux différents problèmes était rapide.

Je suis dépité par cette situation....

didier_77 Posté à 12/09/2025 19:13

@Jipe13

Commencez par là:

https://www.magix.info/fr/assistance-technique?question=400808&category=0&title=what-can-i-do-if-movie-edit-pro-2026-or-video-prox-17-wont-start

@DANIEL-PETITGAS

Vous parlez de des-installation/installation puis de téléchargement ?? pouvez vous etre plus clair?

essayez aussi la solution ci dessus

A part échangez des idées, utilisateurs que nous sommes, nous ne pouvons pas gd chose a cette situation 😒

Jipe13 Posté à 13/09/2025 01:57

Bonsoir

j'ai donc suivi vos conseils en supprimant le fichier C:\Utilisateurs\monnom\AppData\Roaming\MAGIX\Videodeluxe32_plus/videodeluxe.ini et ça marche !

merci !

didier_77 Posté à 13/09/2025 12:42

@Jipe13

Merci du retour,