Problème sonore à la transition des fichiers

christophe-l Posté à 15/01/2023 16:53

Bonjour...Je voudrais savoir si parmi vous,certains constatent un problème sonore lors du défilement de fichiers MP4 avec la version VDL 2023 Premium...Pour moi,à chaque découpage inter-scènes, j'entends un son strident,comme un papier qui se déchire,ce qui rend le film inexploitable...Cependant, j'ai eu la surprise de constater que si les fichiers sont en .MTS cet ennui sonore n'existe pas...J'ai pu voir aussi qu'une conversion de lot des MP4 en Windows Media supprimait totalement la gêne...Cependant,y a-t-il quelqu'un qui peut me conseiller sur l'origine de ces bruits et le moyen de paramètrer pour les faire disparaitre (car s'il faut faire à chaque fois une conversion de lot de mes stocks MP4, ca va être long)...Je remercie la personne qui pourra m'éclairer...Je suis sur un Acer sous Windows 11.

Commentaires

sasiuk Posté à 15/01/2023 18:58

Bonsoir,

Quelle est l'origine de vos fichiers MP4 ?

A suivre...

DéDé.

christophe-l Posté à 15/01/2023 19:42

Bonsoir...Eh bien,ce sont des fichiers MP4 banals que j'ai importés d'un camescope Panasonic...Excusez, je ne suis pas informaticien et mes connaissances sont limitées dans ce domaine...Pour moi,un fichier MP4 est un fichier MP4, je ne pensais pas que la source pouvait jouer là-dessus...J'ajoute que je viens d'acheter VDL 2023 début janvier et sur VDL 2021 que j'ai gardé sur mon ancien ordi, je n'ai pas ce problème lorsque je remonte ce dernier.

Raoul-Radius Posté à 15/01/2023 21:50

Bonsoir,

Peut-être le même problème que vous ? La qualité sonore de mes médias est parfois mauvaise. Effectivement des bruits aigus qui rappellent le papier froissé. Plus gênant, un son granuleux, un peu comme de la saturation ou de la vieille musique des années 30. La dégradation sonore semble venir lors de la finalisation du projet alors que, comme vous l'avez mentionné, le son au stade de l'édition (fichiers MTS ) est tout à fait correct. Ce problème de dégradation existait déjà avec VDL premium 2021 et persiste avec VDL 2023 récemment acquis. A savoir que pour le son j'utilise des fichiers WAV.

Pour exemple, vous pouvez écouter le résultat médiocre sur mon dernier média intitulé "Sonate au clair de la lune" quand la musique entre en jeu. De votre côté si vous pouvez me faire écouter un exemplaire de votre problème de son... Je note aussi avec intérêt votre remarque sur MP4. Merci à vous ainsi qu'à Sasiuk !! Cordialement.

christophe-l Posté à 15/01/2023 23:50

Je suis bien embêté ce soir...Constatant mon problème récurrent d'écho sonore entre chaque fichier avec VDL Premium 2023, j'ai désactivé le VDL Premium 2021 de mon ordinateur 1 pour le réinstaller sur mon ordinateur 2 (et donc ca enlève VDL 2023 que j'ai acheté au passage 35 euros de mise à niveau)...Or,surprise désagréable,non seulement je ne retrouve pas Mercalli Pro que j'avais sur l'ordi 1 mais le problème sonore se retrouve avec l'ordi 2...Est-ce le fait que je suis sur Windows 11 au lieu de 7 qui entraine ce grave inconvénient ?