Problèmes inexpliqués

Johnniwalker Posté à 17/07/2023 18:49

J’utilise Magix Video Deluxe 2023 Plus depuis quelques mois et jusqu’ici , pas de problèmes majeurs.

Aujourd’hui, en voulant finaliser un montage, j’ai retrouvé certaines fonctions changées par rapport à la dernière utilisation , qui remonte à quelques jours.

Quelques exemples :

Quand je me promène sur une séquence de la timeline et que je clique à un endroit précis, au lieu d’avoir le trait rouge qui se positionne à cet endroit , cela me crée d’office une section dans ma séquence.

Avant, pour faire un fondu enchainé , il me suffisait de cliquer sur la séquence , un symbole main apparaissait et il me suffisait de glisser la séquence sur la précédente sur une longueur définie , et le tour était joué. Maintenant , il me faut faire un clique droit sur le symbole des fondus ( rectangle jaune et bleu ) pour pouvoir créer ce fondu mais je ne peux plus définir la longueur.

Que se passe t il ? ai-je modifié quelque chose par inadvertance ?

Mon travail s’est finalement mis en erreur et j’ai tout perdu, ce n’est pas grave mais j’aimerai bien retrouver le fonctionnement d’avant qui m’allait très bien.

Dois je désinstaller le logiciel et le réinstaller ?

Puis je supprimer la version d’essai Deluxe 2023 qui m’avait permis de vérifier si les fichiers .MTS étaient bien gérés par votre logiciel.

Merci par avance pour votre réponse.

Commentaires

gerardlaurent Posté à 17/07/2023 20:53

Johnniwalker

BONJOUR

Je n’ai pas trouvé ALORS Au revoir

Faire F9 ou voir les paramètres du programme

Bonne soirée Gérard

Johnniwalker Posté à 18/07/2023 07:30

Il s’agissait tout simplement d’un paramètre modifié par erreur !!!

j’ai trouvé en fouinant un peu !!! Mais cela permet d’enrichir ses connaissances sur le logiciel.

cordialement

didier_77 Posté à 18/07/2023 11:48

@Johnniwalker

Hello

Super que votre problème soit résolu
Gardez tout de même à l'esprit que ce forum est un endroit de partage communautaire
problème et aussi solution y sont partagés et débattus

Votre solution peut intéresser des gens qui vont parcourir ce forum
Vous dites:
Il s’agissait tout simplement d’un paramètre modifié par erreur??

vous ne précisez malheureusement pas ce qui a permis de résoudre votre issue
Est-ce le F9 que Gérard vous a suggérer de faire qui vous a sorti du probleme? ou autre chose?

Merci de faire partager votre experience

cdlt

Johnniwalker Posté à 20/07/2023 15:01

merci pour votre réponse et vos conseils.

Dans l'euphorie de retrouver un bon usage du logiciel , j'avoue avoir omis d'apporter des précisions.

Je souhaite le faire , mais je voulais joindre des photos explicatives plutôt que de longs propos , mais je m'aperçois que je ne peux pas joindre des fichiers ou des images et c'est bien dommage.

philippedumas Posté à 20/07/2023 18:40

Bjr,

Vous pouvez joindre des médias (quand vous rédigez votre réponse) en cliquant sur l'icône bleue avec une flèche vers le haut...