Problèmes lors de l'installation de la mise à jour 2022

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 12/10/2021 19:03

Bonjour à tous.

Hier 11 octobre 2021 j'ai acheté la mise à Vidéo Deluxe Premium 2022. Le téléchargement s'est bien passé mais au moment de faire l'installation j'ai eu le message suivant : "Une version plus récente de Vidéo Deluxe Premium à été détectée. Impossible de poursuivre l'installation". Alors que la version présente sur mon ordinateur date de l'année dernière. Je fais une mise à niveau chaque année. Si je désinstalle le programme présent sur l'ordinateur pourrais-je télécharger la version 2022 achetée le 11 octobre 2021. Ou que faire.

Merci de vos conseils.

JPO

Version de Windows : Windows 10 - Ordinateur PC.

Commentaires

Gerard_M Posté à 13/10/2021 14:34

Bonjour j'ai eu exactement la même chose.... voir mon message du 10 octobre.

Juste une petite question le n° de série indiqué dans le mail "Confirmation de votre commande" reçu lors de l'achat diffère-t-il de celui de votre version actuelle installée : faire "Aide/A propos de Magix" ... si oui c'est ce qui m'est arrivé.

Attention pour désinstaller il faut bien utiliser le logiciel de MAGIX

Gérard

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 15/10/2021 11:13

Bonjour Gérard et merci pour votre réponse rapide.

Effectivement le n° de série indiqué dans le mail "Confirmation de votre commande" reçu lors de l'achat diffère bien de la version actuelle installée. Alors que faire ?

Si je désinstale le programme est-ce qu'il est possible d'installer la version 2022 d'après le téléchargement de la mise à niveau envoyée lors de l'achat (11 octobre 2021) ?

Merci de vos précieux conseils car je ne sais comment me sortir de ce mauvais pas.

Bonjour j'ai eu exactement la même chose.... voir mon message du 10 octobre.

Juste une petite question le n° de série indiqué dans le mail "Confirmation de votre commande" reçu lors de l'achat diffère-t-il de celui de votre version actuelle installée : faire "Aide/A propos de Magix" ... si oui c'est ce qui m'est arrivé.

Attention pour désinstaller il faut bien utiliser le logiciel de MAGIX

Gérard

Cordialement,

Jean-Pierre

panagix Posté à 15/10/2021 17:40

Bonjour,

pour avoir un nouveau numéro de licence, c'est que vous avez effectuer un nouvel achat au lieu d'une mise à niveau.

Si vous voulez garder l'ancienne version, forcer l'installation de 2022 à se faire ailleurs, par exemple :

- pendant l'installation vous avez un lien discret à cliquer dessus pour changer la destination de l'installation,

changer la destination en écrivant 2022 par exemple, ce qui créera un dossier nommé 2022, votre nouvelle version s'installera dedans.

A moins que vous désirez supprimer l'ancienne version, à ce moment là aller dans le panneau de configuration pour désinstaller le programme ou simplement un clic droit sur l'icone du programme dans le menu démarrer

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 15/10/2021 18:04

Bonjour Panagix et merci beaucoup pour votre réponse. Mais ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je veux installer le programme télécharger dernièrement il m'envoie le message suivant : "Une version plus récente de Magix Vidéo Deluxe Premium existe déjà sur votre ordinateur. Alors que celle qui est sur mon ordinateur est de l'année dernière.

Depuis 7 ans que j'utilise ce Logiciel je n'ai jamais eu ce genre de problème !!!???

Si je désinstale le programme est-ce qu'il est possible d'installer la version 2022 d'après le téléchargement de la mise à niveau envoyée lors de l'achat (11 octobre 2021) ?

Merci de m'envoyer vos lumières car je suis dans le noir.

Cordialement,

sasiuk Posté à 15/10/2021 18:27

@JeanPierre-RAVILO37

Bonjour,

Vous semblez avoir acheté une nouvelle licence de VDL2022.

Lors de son installation si une précédente version est installée (avec une licence différente), il y a un gros beug qui bloque l'installation.

Ceci est causé par la mise en place des versions sur abonnement.

Prenez connaissance de cette solution postée par Gerard_M.

https://www.magix.info/fr/forum/maj-impossible-vers-21-0-1-92-magix-m-envoie-un-vieux-21-0-1-85--1284771/#ca1713864

Bien cordialement.

DéDé.

panagix Posté à 15/10/2021 18:31

aller dans le menu aide du programme puis dans le menu à propos de Magix vidéo deluxe

dans la fenêtre qui s'est ouverte vous avez la version comme 21.0.1.92

dites moi ce numéro de version que vous avez.

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 15/10/2021 19:06

Re-bonjour Panagix.

Le numéro de version est : 21.0.1.92

panagix Posté à 15/10/2021 19:33

Donc vous avez bien une version plus récente que celle téléchargé qui doit être la 21.0.1.85 sa version de sortie.

Vous avez fait une mise à jour récente avant votre expiration d'un an et donc vous possédez la version 21.0.1.92 sur votre pc

normal qui veuille pas s'installé

La version que vous avez téléchargé, sous forme d'abonnement je suppose pourra s'installé une fois avoir supprimé celle actuelle

après l'installation les mises à jour vont se faire de nouveau pour avoir la dernière sortie c'est à dire 21.0.1.92

est-je été clair ?

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 15/10/2021 19:49

Grand merci Panagix. Vous avez été très clair.

Donc je résume demain je désinstale ma version actuelle et j'installe la nouvelle version reçu récemment par téléchargement.

Merci également à tous les membres de la communauté qui ont apporté une réponse à mon problème;

Bien cordialement,

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 16/10/2021 11:04

Bonjour

Une dernière question pour résoudre mon problème.

Pouvez-vous me confirmer que si je désinstalle la version actuelle de MAGIX VIDEO DELUXE PREMIUM les fichiers vidéo situés dans les dossiers projets sont bien conservés.

Merci.

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 16/10/2021 11:15

Bonjour Jean-Pierre

Bien sur que les projets son conservés , et donc pourront resservir pour vos montages futurs avec la nouvelle version de Magix Vidéo de Luxe Premium.

Bon amusement avec Magix.😉

Jean-Pierre Ansiaux.

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 16/10/2021 14:07

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour votre confirmation positive à ma question.

Cordialement

Jean-Pierre