quand va t on changer la présentation de Video de Luxe?

NICOLAS Posté à 25/05/2011 14:05

j'utilise depuis des années Vidéo mais je trouve que la mise en page du produit est de plus en plus triste, en voulant monter ses vidéos, avect ce fond gris sombre on a l'impression d'enterrer un proche!! et en plus c'est très vite fatigant et la mise en page est toujours aussi tristoune

Enfin Zéro pointé pour cette nouveauté d'acheter un droit à question pour 13€

Commentaires

yvon-robert Posté à 25/05/2011 19:31

Bonjour,

Je ne fais pas partie de l'équipe Magix cependant je peux vous informer pourquoi les compagnies de logiciels ne veulent pas changer les menus et l'interface graphique. La première raison est que les coûts de l'interface représentent 50% du prix de développement du logiciel et la seconde raison c'est que les programmeurs ont beaucoup de difficultés à travailler avec des graphistes ou artistes graphistes. Il peut y en avoir une troisième, pourquoi changer si l'on vend...

Question support

En abaissant le prix d'un logiciel vous devez trouver de l'argent donc le support et la formation deux domaines ou les compagnies ne veulent rien savoir et disent qu'elles perdent de l'argent. Pour le support il est très difficile de trouver des gens compétents et qui résistent à faire ce travail ingrat et souvent peu respecté des clients.

Salutations, je n'y peu rien c'est la réalité.

YR 

Phoque Posté à 27/05/2011 19:52

Bonjour Nicolas

Pour compléter la réponse Yvon Robert que je salue, une autre raison existe.

Le fond gris sombre est très utile lors de la correction couleur d'un élément. Si l'environnement de l'espace de travail avait des couleurs vives, les ajustements des couleurs de tes éléments vidéo seraientt fossés par ceux-ci.

Par exemple si ton environnement possèderait beaucoup de bleu, lors d'une correction couleur, tu aurais tendance à rajouter plus de bleu à ton image.

Yvan

yvon-robert Posté à 28/05/2011 07:26

Les écrans noires du DOS il y a 25 ans avaient un avantage ils ne causaient pas de fatique des yeux cependant la palette des couleurs était réduite normalement à 8 couleurs puis nous sommes passés à 16 couleurs et 32.

Probablement pour imiter le papier et l'écriture traditionnelle la couleur est arrivée avec Windows 3.1 et les logiciels de traitement de texte et paint. Ayant évolué dans la conception et le développement de logiciels de dessins le problème 1 c'est la mésente et la guerre entre les programmeurs et les artistes concepteurs. Donc si le gris est à la mode il y a une raison la palette contient moins de 10 gris accroissement par 10 pourcents puisque un bon oeil perçoit une différence de 5%.

Personnellement j'accorde plus d'importance à la stabilité du logiciel et la puissance des fonctions que la couleur. 

Salutations,

YR