Bonjour à tous
Je reviens vers vous aprés mes déboires dus à une mauvaise manip , j'ai posté à ce sujet et réponse m'a été donnée.
Ma question pourra vous sembler quelque peu ignarde mais...
j'ai transféré des anciennes cassettes vhs ( prises avec un camescope de l'ancien temps 1987) sur un dvd ram sur graveur dvd puis transférées sur mon pc.
Là, j'obtiens 3 fichiers,1.vob , 1 .ifo, 1.bup..jusque là tout va bien.
Malheureusement pour pouvoir les importer et les travailler sur vdl17hd,j'ai tout d'abord du les convertir en .avi avec le logiciel super ,ce qui me donne un fichier qui est tout à fait exploitable pour le montage sur vdl.(VR_MOVIE.mpg.VRO).
Ces cassettes sont issues d'un recopiage de cassette à cassette et les différents films ne sont pas dans un ordre distinct et encore moins en se suivant, j'ai donc besoin de couper les différentes parties des films et de plus, je dois éliminer les parties parasitées ou encore les noirs ou les flous sans compter les prises de vues des pieds....et j'en passe.....
Comment puis-je faire pour couper et enregistrer les parties qui m'intéressent et les exporter sans pour autant perdre au niveau de la qualité de l'image qui,à la base n'est pas super...?
Puis-je repeter ces manip? et les exporter en quel format..?
Ou alors, pourriez-vous me dire la meilleure façon de procéder pour pouvoir exploiter ces videos...?
D'autre part,lorsque j'importe une video,un fenêtre s'affiche , me disant que celle-ci différe de ce qui devrait être et l'on me demande d'ajuster ou non......au début,j'ajustais ce qui me donnait un cadre autour de la video et je me suis rendu compte que si je n'ajustait pas,l'image était plein écran.....que faut-il choisir...?
Ces videos ,j'aimerai pouvoir les passer sur mon pc et via une clé usb sur le lecteur de salon.
Merci pour votre aide