Raison de mes crashes avec Vidéo Deluxe 17 HD ?

FRANCOISGD Posté à 08/07/2011 14:20

Depuis la nuit du  Dimanche 3 au Lundi 4 Juillet, j'ai beaucoup de problèmes avec Magix. J'ai lancé une opération de gravure d'un projet A  Dimanche soir, en demandant d'éteindre après gravure et je suis parti me coucher . Le Lundi matin, VDL me signale que la gravure s'est déroulée sans encombre, mais qu'un problème est survenu. J'envoie le rapport à Magix.

Je vérifie la gravure du projet A, elle est excellente. Je me remets à travailler sur le projet B, un diaporama de photos. Je m'aperçois que les photos déjà mises dans le projet ne sont plus cochées en rouges, idem pour les musiques.

L'assistance me demande, pour y remédier d'enregistrer tous mes montages en fichier MVD? ce que je fais. Je crée un nouveau fichier avec un nouveau nom, j'importe les montages MVD, cela ne sert à rien, le problème est toujours là.

Je m'aperçois ensuite que mes enregistrements de deux cassettes miniDV du projet A sont introuvables, je retrouve des prises plus anciennes d'autres projets, mais pas celle-là.

A l'instant, en allant dans l'éditeur de titres, VDL 17 s'est planté. Agaçant.

Celui qui trouve la solution a gagné. 

Commentaires

Raymanix Posté à 09/07/2011 11:44

Bonjour Francoisgd

Pour essayer de vous aider des informations complémentaires sont nécessaires :
- Quelle est la durée de votre montage ?
- Quel type, Diaporama, Vidéo HD, autres ?
- Nombre d'objets approximatifs (photos, vidéo, musique, effets, ...) que vous utilisez en phase édition ?
- Quelle configuration d'ordinateur avez-vous ?

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 10/07/2011 11:30

Bonjour Francoisgd

A la lecture de vos messages, à mon humble avis suite à mon retour d’expérience  vous cumulez pleins de problèmes pour les raisons suivantes :

- Votre montage est beaucoup trop volumineux pour être traité sans aucun problème issu de VDL 17, en montage sur plusieurs jours et/ou de la configuration de votre ordinateur.

- Par ailleurs, des montages de plus de 25 mn sont largement suffisants pour capter et conserver l’attention de vos futurs spectateurs lors de la prestation de vos montages.

- Il est fortement conseillé et/ou convenu d’épurer et de ne conserver que l’essentiel concernant vos objets photos/vidéos, privilégier de faire passer des émotions que de jouer sur la quantité avec des redondances et des longueurs.

- Concernant les titres, ils doivent dans le même esprit, plus en suggestion et en support que de confirmer ce que l’on voit déjà à l’écran.

- Concernant l’aspect technique, il faut changer de méthode, pour se faire, et dans l’esprit de faciliter votre montage au niveau de votre scénario, découper votre montage initial en plusieurs films dans un même projet. Puis travailler en phase édition ‘montage’ film après film. Pour chaque film terminé, réaliser un export au format Mpeg.

- A la fin, vous créer un nouveau projet et vous assemblez tous vos films au format Mpeg  comme vous le souhaitez et vous réaliser soit un nouvel export au format Mpeg ou vous passer à la phase de création d’un DVD.

- En espérant avoir répondu à vos attentes, il est difficile de résumer en quelques phrases synthétiques ‘ce que je considère comme les bonnes pratiques’, pour réaliser des montages attractifs, sans avoir trop de problèmes techniques et de mal de tête..

Bon courage et à suivre…

Avis à compléter par d’autres Magixiens…

Cdt.
Ray.

FRANCOISGD Posté à 10/07/2011 11:44

Encore Merci pour vos précieux conseils.

Je vous ai envoyé une réponse plus longue. Je suis un incorrigible bavard.

Dur de se réformer passé la soixantaine.

Très cordialement.

Bonjour Francoisgd

A la lecture de vos messages, à mon humble avis suite à mon retour d’expérience  vous cumulez pleins de problèmes pour les raisons suivantes :

- Votre montage est beaucoup trop volumineux pour être traité sans aucun problème issu de VDL 17, en montage sur plusieurs jours et/ou de la configuration de votre ordinateur.

- Par ailleurs, des montages de plus de 25 mn sont largement suffisants pour capter et conserver l’attention de vos futurs spectateurs lors de la prestation de vos montages.

- Il est fortement conseillé et/ou convenu d’épurer et de ne conserver que l’essentiel concernant vos objets photos/vidéos, privilégier de faire passer des émotions que de jouer sur la quantité avec des redondances et des longueurs.

- Concernant les titres, ils doivent dans le même esprit, plus en suggestion et en support que de confirmer ce que l’on voit déjà à l’écran.

- Concernant l’aspect technique, il faut changer de méthode, pour se faire, et dans l’esprit de faciliter votre montage au niveau de votre scénario, découper votre montage initial en plusieurs films dans un même projet. Puis travailler en phase édition ‘montage’ film après film. Pour chaque film terminé, réaliser un export au format Mpeg.

- A la fin, vous créer un nouveau projet et vous assemblez tous vos films au format Mpeg  comme vous le souhaitez et vous réaliser soit un nouvel export au format Mpeg ou vous passer à la phase de création d’un DVD.

- En espérant avoir répondu à vos attentes, il est difficile de résumer en quelques phrases synthétiques ‘ce que je considère comme les bonnes pratiques’, pour réaliser des montages attractifs, sans avoir trop de problèmes techniques et de mal de tête..

Bon courage et à suivre…

Avis à compléter par d’autres Magixiens…

Cdt.
Ray.