sacade et perte d'image en lecture lors du montage

gvideofilm Posté à 19/06/2019 11:16

Bjr à tous.

Petit problème de saccade et perte d'image à la lecture sur la timeline lors de l'emploi du collage d'image fixe en travaillant sur 5 images (donc 6 pistes).

Mon PC: cpu I5 4460 / 16go de ram / CG: amd radeon 2GO / DD: 2 TO

Cela fait un petit moment que cela ce produit (mais le rendu final traité et exporté est parfait ) c'est simplement une question de facilité de travail sur un projet. Il est plus facile de juger de la bonne marche de l'effet voulu.

je pense qu'il s'agit là d'un problème de réglage dans les paramètres et que je n'ai pas trouvé.

Merci à tous. SERGE

Commentaires

Maggico Posté à 20/06/2019 10:02

Bonjour,

Certains effets provoquent (selon l'équipement dont on dispose), des saccades ce qui ne permet pas de juger immédiatement de cet effet, cependant VDL, possède une fonctionnalité qui permet de faire un rendu, il suffit pour cela de cliquez sur l'icône en forme d'éclair à gauche de la ligne des temps, VDL analyse le film et détermine les zone qui ont besoin de cette fonctionnalité.

Pour aller plus vite on peut sélectionner la plage que l'on souhaite analyser en plaçant le curseur un peu avant le collage et en cliquant sur le crochet ouvrant [ (sous le moniteur), en déplaçant le curseur à la fin du collage et en cliquant sur le crochet fermant ]. Après avoir cliqué sur l'éclair on clique sur le bouton [Plage]

Cordialement.

Gilbert.

gvideofilm Posté à 20/06/2019 10:39

Merci Maggico pour ta réponse. En fait j'ai bien essayer cette icone en forme d’éclair qui change de couleur en fonction de son activation. Il me semble qu'elle te donne le choix d'activer ou désactiver les effets pour une lecture plus fluide ( pour moi aucun effet voir pire). Mais d’après toi il a une autre icone semblable sur la ligne des temps, je ne me suis pas apperçu de cette présence. Je vais essayer cette dernière et je te fais part des résultats.

Merci Maggico. Serge