Samplitude Pro X7 et Samplitude 2025 Boris FX

Billou Posté à 13/04/2026 22:09

Bonjour,

Utilisateur de SAM Pro X7, toujours très bon, même avec Win 11 Pro (qui contient encore nombre de bugs). Je souhaiterais avoir l'avis d'utilisateurs de Samplitude 2025 (Boris FX). Il semble qu'il y ait moins d'instruments virtuels dans cette version mais avez-vous remarqué des différences notables avec la version Pro X7 au niveau de la fiabilité et de l'exploitation ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis. Bien cordialement, Billou

Commentaires

SP. Posté à 13/04/2026 23:32

@Billou Sequoia a bénéficié d'un gain de performance considérable grâce à la refonte du moteur audio sortie début 2026. Les utilisateurs rencontrant des pics d'utilisation du processeur et des problèmes de lecture avec les instruments VST semblent désormais en être débarrassés. Je ne pense pas que cette mise à jour soit encore disponible pour Samplitude. Si elle sort, se procurer la nouvelle version sera une évidence (je recommande d'attendre une promotion, comme celle du Black Friday). L'interface a été mise à jour pour une meilleure gestion des écrans HDPI, mais je ne peux pas le tester car je n'utilise pas d'écran HDPI. Par ailleurs, le mixage Dolby Atmos est désormais disponible. Ce sont là, je crois, les principales nouveautés. Sans oublier de nombreuses corrections de bugs.

Sequoia had a massive performance boost with the reworked audio engine released in early 2026. People who had CPU spikes and playback problems with VST instruments seem to no longer encounter those problems. I don't think this update is already available for Samplitude, yet. But if it comes out, it should be a no-brainer to update (I recommend to wait for a discount sale, for example a Black Friday sale). The interface was updated for better HDPI handling, but I cannot test this because I'm not using HDPI screens. Besides that, maybe you want Dolby Atmos mixing. I think those are the main new features. Plus a lot of bug fixes.