Sauvegarde d'un film

phnoel Posté à 05/05/2023 10:17

Bonjour,

Mon projet contient 25 films (des sequences de 1 à 2 mn).
Lorsque, après une modification sur un film je veux sauvegarder, c'est la totalité du projet qui se sauvegarde ( les 25 films les uns après les autres) et ça dure "des plombes" !
Comment sauvegarder le seul film qui a été modifié ?

Merci de vos retours

Version video deluxe premium 22.0.3.172 UDP3

Commentaires

jean0677 Posté à 05/05/2023 14:20

Sauf erreur, la sauvegarde concerne le fichier de montage (le .mvp). Il est donc logique de sauvegarder l'ensemble du montage (qui n'est qu'une succession de pointeurs vers des séquences de films) peu importe que e montage concerne 1 ou 25 films comme rush. Ce ne sont pas les 25 films qui sont sauvegardés. Avis partagé ?

Par contre, bizarre que cela dure des plombes (combien de secondes ?).

phnoel Posté à 05/05/2023 15:04

Merci de votre retour.

• J'ai sans doute exagérer avec "des plombes", mais c'est de l'ordre de la minute et c'est très désagréable à supporter quand on prend la précaution quasi obligatoire de sauvegarder souvent pour se préserver des blocages trop fréquents du logiciel.
  • la sauvegarde s'effectuant en plusieurs "itérations" j'ai pensé qu'il s’agissait des sauvegardes successives de chacun de mes films.
jean0677 Posté à 05/05/2023 15:27

Je ne connais pas votre matériel mais une minute semble effectivement un peu long. Votre disque a t-il suffisamment d'espace libre ?
J'avais déjà rencontré ce type de pb.

Et si mon pb exposé avant le votre vous inspire ....:-)