stabilisation vidéo via prodad Mercali 2,

Gilles-Turgeon Posté à 18/09/2019 17:27

Bonjour,

j'ai fait récemment la mise à jour de VDL pour celle de 2020, je constate que l'effet stabilisation via Magix a disparu, donc j'utilise Prodad, mais lorsque je visualise le résultat, les bords de l'écran dansent de haut en bas, quoique la vidéo est stabilisé, je n'avais pas ce problème avec la version précédente, après plusieurs courriels avec Magix, je pose la question sur le forum, car mon problème persiste.

Merci pour votre aide!

Commentaires

patvig Posté à 18/09/2019 20:41

Il faut jouer avec les paramètres 'Edition du cadre'. Je pense que tu as 'Stabilisation optimale', essaies donc 'Sans cadre". Tu n'as pas besoin de recalculer l'effet, simplement de changer le paramètre.

Gilles-Turgeon Posté à 19/09/2019 01:14

Merci pour votre aide, mais ce n'est pas la raison, car j'utilisais la configuration par défaut et sans cadre, zoom .30 (selon le logiciel). je n'avais pas ce problème avec la version antérieure pourtant...

patvig Posté à 19/09/2019 07:36

Je n'arrive pas à reproduire le problème. Essaies à tout hasard de changer à une autre valeur puis de revenir à sans cadre

Gilles-Turgeon Posté à 19/09/2019 17:38

J'ai essayé plusieurs valeurs et aucun changement, sauf si je mets à zéro le panoramique mouvement, mon cadre ne bouge plus, mais j'annule du même coup, la stabilisation de la vidéo…?

patvig Posté à 19/09/2019 20:13

Listes tous les paramètres (ou mieux, fait une copie écran de la fenêtre de Mercalli). Peux-être un membre du forum aura une idée....

Gilles-Turgeon Posté à 24/09/2019 01:00

tels sont les paramètres par défaut

patvig Posté à 24/09/2019 08:39

Pas d'idée. Solution désespérée : supprimer l'effet et le refaire.

Gilles-Turgeon Posté à 09/10/2019 18:33

Suite a plusieurs mails avec Magix support et même Prodad sans solutions, j'ai découvert que certains de mes projets fonctionnent correctement, d'autres non via V 2020, j’ai aussi testé sur Magic pro en version essai et Pinnacle Studio que je possédais déjà = mêmes problèmes sur les fichiers avec images dansantes, je fais suivre deux types de projets d'importation en exemples, ceci à titre d'infos pour un utilisateur qui pourrait rencontrer des problèmes similaires.

Celui de gauche fonctionne correctement, celui de droite = images dansantes avec Mercalli 2 (voir plus haut), j'ai fait des test avec : ne pas ajuster et ajuster = mêmes problèmes, je finaliserai mon projet sans stabilisateur et en coupant plusieurs images (je fais avec...) J'ai pourtant toujours utilisé la même caméra numérique (??) Bon tout ce texte à titre informatif. Merci à Patvig qui a bien voulu m'aider!