suppression des bandes noires verticales entre le montage de deux bouts de films importés du média pool

llanapi Posté à 28/12/2010 15:52

bONJOUR

je viens d'acquérir vdl 17 plus et je n'arrive plus à supprimer les bandes noires verticales qui se créent lors du montage automatique dans la table de montage lorsque j'importe par 'cliquer déposer' une série de petits films que je veux assembler?

Avec VDL 16 je me positionnais en amont  de cette bande noire et j'effectuais 'découper' à gauche et à droite de la bande.J'éffectuais 'suppression' de  la bande noire à l'aide de 'la main' et j'effectuais 'coupure pas de fondus' pour relier les deux parties de films.

Avec VDL17, impossible de positionner le curseur au droit de la bande noire qui glisse sur les flèches hautes vidéo et basses son . Si je veut 'découper' en amont des flèches, après 'coupure pas de fondus' il se produit des arrets intempestifs lors de la relecture de la bande vidéo et les flèches horizontales réapparaissent de toutes façon

Peut t'on supprimer ces quatre flèches incluses dans la bande vidéo et son  .

merci de votre aide précieuse

Juan

Commentaires

Raymanix Posté à 28/12/2010 18:42

Bonjour, Llanapi

Je suis assez surpris du contenu de votre message concernant les versions de VDL 16 et 17, en espérant avoir bien compris vos explications.

Je vous propose dans un premier temps de tenter une restauration de vos paramètres par défaut avec VDL 17, par :

Fichier - Paramètres

Redéfinir les paramètres du programme.

A suivre.

Cdt.

Ray

FrancoisCarton Posté à 28/12/2010 19:03

Bonjour Juan,

Je suis d'accord avec Ray (que je salue), le contenu de votre message est assez surprenant car je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, que ce soit avec VDL 16 ou 17.

Si la proposition de Ray (Redéfinir les paramètres du programme) n'était pas concluante, en attendant une autre solution, vous pouvez toujours déposer chaque petit film sur 1 piste à la fois, l'un en-dessous de l'autre et décalé, bien entendu, pour permettre la lecture de l'ensemble des pistes, donc des films, en cut. Une fois le positionnement de chaque film effectué, il ne reste plus qu'à exporter l'ensemble vers le Média Pool et vous obtenez un seul objet qui représente l'ensemble des films que vous pouvez sectionner film par film afin de "travailler" chaque film.

Cordialement.

François