suppression des bandes noires verticales générées au collage entre deux films

llanapi Posté à 28/12/2010 23:06

Bonsoir à FRANCOIS ET RAY

J'ai effectué les deux opérations que vous m'aviez proposés

remise par défaut à partir de paramètres et importation par pistes séparées.

Malheureusement pour moi le problème reste inchangé impossible de découper les bandes noires, Le marqueur glisse sur les flèches et refuse le positionnement. Que dire de plus? j'importe un format MOV converti en MPEG4 mais cela fonctionne avec VDL 16 plus.

Comment je peux supprimer les bandes noires par un autre moyen j'ai vu sur le forum qu'il faut cliquer sur l'aimant avant de découper mais comme je ne peux pas découper.Pensez vous que mon logiciel serait buggé?

Cordialement

JUAN

Commentaires

Phoque Posté à 29/12/2010 04:44

Bonjour

Si j'ai bien saisi ton problème, supperposes tes deux film pour créer un mixe (fondu enchainé) d'une durée 1 image. Ce mixe ne se verra pas, tu verras une coupure.

Yvan

Raymanix Posté à 29/12/2010 08:34

Bonjour Llanapi,

Pour continuer dans les investigations, je vous propose de désinstaller et de réinstaller proprement votre version de VDL17 et de refaire un test.

Quelle configuration d'ordinateur avez-vous ?

A suivre...

Cdt.

Ray.

Capitainedoudou Posté à 29/12/2010 09:44

Il me manque des infos pour tout comprendre, je suppose que vous avez déjà posé une question avant et qu'au lieu de la complèter vous avez créé celle-ci. J'ai donc du mal à suivre.

Est-ce que vos 2 vidéos ont la même taille (largeur/hauteur) ?

Le problème des bandes noires arrivent généralement quand le 2 ème film est moins large que le 1er.

Seul remède, faire un zoom sur le 2ème pour remplir tout le cadre, mais vous perdez un peu d'image en haut et en bas. à vous de recentrer au mieux.