Temps d'ouverture d'un projet

philippedumas Posté à 02/03/2023 14:43

Bonjour,

Le serveur de chez Magix semble se trainer lamentablement en ce moment, non ?

Depuis que j'utilise VDL 2023 (même avec la dernière MàJ 22.0.3.171), je trouve que le chargement des projets dure très (trop) longtemps. Exemple avec mon dernier I7-11... un projet de 2h15 prend 2 minutes 40" pour s'ouvrir...

Auparavant, avec mon vieux I5-3 et VDL 2015... tout s'ouvrait en moins de 30 secondes...

Un peu déçu...

Merci

Cdlt

Commentaires

sasiuk Posté à 02/03/2023 18:03

@philippedumas

Bonjour Philippe,

Le serveur de chez Magix semble se trainer lamentablement en ce moment, non ?

Effectivement depuis plusieurs jours les connexions sont soient très longues soient elles se soldent par une erreur de serveur distant.

Le forum en langue en anglaise est victime, depuis plusieurs semaines, d'un déluge de spams, qui demandent un travail considérable de nettoyage de messages et de blocage des utilisateurs, aux modérateurs ainsi qu'au responsable de ce forum.

Le problème a été remonté aux administrateurs qui à leur tour ont alerté les développeurs de ce forum.

Selon mes informations, plusieurs solutions de filtres anti-spam sont testées pour être mises en œuvre Il est possible que ces filtres puissent conduire à un ralentissement général de connexion.

A suivre donc !

Depuis que j'utilise VDL 2023 (même avec la dernière MàJ 22.0.3.171), je trouve que le chargement des projets dure très (trop) longtemps.

Pour le moment je ne constate pas de différence entre la version 22.0.3.167 et la dernière mise à jour 22.0.3.171 publiée ce lundi 27 février. Ceci sur un projet un peu complexe édité en UHD - HDR10.

Cordialement.

DéDé.

philippedumas Posté à 02/03/2023 18:06

Pardon, je parlais de VDL 2023 versus VDL 2015...

sasiuk Posté à 02/03/2023 18:21

@philippedumas

Re bonjour,

Pardon, je parlais de VDL 2023 versus VDL 2015...

De mon point de vue il n'est pas raisonnable de comparer la version 2015 prévue pour des sources un HD et possiblement en UHD, avec la version 2023 qui est essentiellement axée pour éditer des sources en UHD / 4K et 8K.

Pour celles et ceux qui éditent des sources en HD 1080 je recommande de rester sur la version 2016 qui répond pleinement aux besoins et sans devoir investir dans un PC de course !

Cordialement.

DéDé.

philippedumas Posté à 02/03/2023 18:29

Oui certes, mais 2'40" est-ce long pour ouvrir un fichier en HD stocké sur un SSD...? Qu'est ce que ça doit être avec du 8k...

Cdlt

sasiuk Posté à 02/03/2023 18:46

@philippedumas

Re,

Oui certes, mais 2'40" est-ce long pour ouvrir un fichier en HD stocké sur un SSD...?

2'40"pour un projet d'une durée de 2h15 en HD je trouve qu'il y a rien d'exceptionnel, c'est même du super rapide, mais tout dépend du nombre de scènes, d'effets, de pistes, etc.

Maintenant celles et ceux qui titillent des sources en 8K issues de drones ou de Smartphones les films sont d'une durée de quelques minutes, voir quelques secondes...

Je ne connais pas de configuration matérielle accessible aux amateurs qui puissent supporter un projet de film d'une durée de plus de deux heures en 8K.

Cordialement.

DéDé.