Travailler avec 2 Ordinateurs sous Video Deluxe Premium 2019

Sam_deglingue Posté à 19/12/2019 11:00

Bonjour à tous

Tout d'abord je vous remercient vivement pour l'aide trouver sur ce forum et les "créateurs" de tutoriel qui m'aide beaucoup😍 Voilà Aujourd'hui est un grand jour mes 2 ordinateurs sont fin prêt à fonctionner en réseau avec la même version de MVD 2019...

Seulement voilà, j'ai encore une certaines petites quantités de questions :

1) Sur mon ordi1 j'ai bien sur acheter moult pluggin pour faire mes vidéos en très belle qualité MAIS juste installer sur l'ordi1 car problème de licence. Par exemple Neat Vidéo pour le bruit... quand je vais copier ma maquette sur l'ordi2 pour la compilé l'effet vas t'il être pris en compte? Sur l'ordi2 alors qu'il n'a pas le pluggin?

2) Quelles sont les fichiers / répertoires que je doit copier sur l'ordi2 ? dois je copier toute la structure des répertoires ??? OU juste deux répertoires (la je suis vraiment perdu) comme une 🐓 dans un champ de mine. Jamais je n'ai fait une telle "bidouille" bien sur si telle est le cas il me faudra mettre en place un fichier Batch de copie afin de m’éviter de les copier 1 par 1. Ici, je vous demande vraiment de l'aide car rien trouver sur le forum et encore moins sur "GOOGLE".

3) Quand sur mon ordi1, j'ai installer la dernière version de MVD Premium 2019. J'ai eu l'agréable surprise d'avoir une petite fenêtre me proposant d'aller chercher tous mes achats effectuer sur le stores? Bien sur cette nuit en réinstallant MVD Premium sur l'ordi2 nada pas de fenêtre ? Comment de nouveau avoir cette petite fenêtre ou aller rechercher mes fichiers de (menus, sons, fond de menus etc etc) ?

Voilà : Comme vous pouvais le constater, je me suis appliquer à bien écrire (peut être avec des "Photes" mais comme c'est un sujet que je n'ai pas trouver sur le forum, il me semble important et certainement utile pour un éventuelle utilisateurs 🚾 ou pas :-)

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrais m'apporter, je travaille auprès d'une association de personnes âgées et je récupère des souvenirs en pagailles. Euuh bien sur comme vous savez bin cela me prend pas mal de temps "browj2" et "Sasiuk" m'ont vraiment donner un peu de leurs ☀️"Génie" pour mettre à niveau mes 2 ordinateurs.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Encore une fois je vous réitères mes bon conseils pour les fêtes de fin d'années à savoir prenais soin de vous sur la route et surtout à votre estomac. Amusez vous bien en famille👪 et que la nouvelle année soit pour vous pleines de surprise agréable.

Cordialement Sam_Deglingue

Commentaires

sasiuk Posté à 19/12/2019 18:11

Bonsoir,

Si vous avez acquis des plugins tiers (gratuits ou payants) en règle général ils sont utilisables sur une seule machine.

Il est évident que si vous souhaitez jongler entre vos 2 machines sur un même montage et sur lequel vous avez appliqué des effets de plugins tiers, cela ne va pas fonctionner, sauf à acquérir de nouvelles licences. Du moins pour ce qui est des plugins de chez NewBlue qui ne peuvent être activés que sur une seule machine à la fois et par licence. A titre d'exemple j'utilise bien souvent le plugin Colorfast 2 sur 2 machines. Il a fallut que j’acquière 2 licences bien distinctes.

Bien cordialement.

DéDé.

Sam_deglingue Posté à 19/12/2019 19:17

Merci beaucoup sasiuk pour vos infos sur les plugin... Par contre vous qui avez comme moi 2 machines comment faites vous pour passer des maquettes de l'une vers l'autre ? A savoir que copier car avant tout c'est pour gagner du temps donc lié à la compilation de nos maquettes que je voudrais faire cela...

Merci encore pour vos renseignements

Cordialement

Sam.deglingue

yvon-robert Posté à 20/12/2019 20:46

Bonjour,

moi aussi j’ai 2 ordinateurs pouvant faire du montage mais l’ancien ordinateur sert uniquement à préparer les photos, logos, textes ou rechercher sur internet. Le nouveau ordinateur est propre rien ou pas de fichiers inutiles sert uniquement au montage. J’utilise une clé usb 3.0 pour créer mes répertoires ou chutiers pour chaque projets. Donc je débute sur l’ordinateur 1 le vieux, je prépare mes images, photos, vidéos et je copie sur la clé usb dans un chutier projet1 et je prend cette clé sur l’ordinateur 2 et 2 choix s’activent copier ou relier les fichiers projet1. J’ai des amis qui passent par Dropbox et d’autres par iCloud. Si vous aviez fait une copie conforme de votre disque dur probablement vous n’auriez pas à acheter d’autres plugins en s’assurant de les utiliser sur un seul appareil ouvert.

Ce n’est peut-être pas la meilleure solution dans cas ça fonctionne.

Salutations,

YR

panagix Posté à 20/12/2019 23:01

Bonsoir

L'idéal c'est de mettre les 2ordi en reseau le mieux via un cable ethernet

Sam_deglingue Posté à 21/12/2019 16:30

Bonjour à tous

Merci yvon-robert et panagix d'avoir répondu à mes questions😀 mais il y a une question par contre à laquelle vous n'avais pas répondu à savoir quelle répertoire prendre sur l'ordi1 si j'ai fait une maquette sur lui et après décider de copier les fichers en prenant TOUS les répertoires de magix ??? je sais pas ??

Où seulement ? bin je sais toujours pas ? C'est là ou j'attend de vos lumières ....vous devais bien avoir une petite idées de se qu'il me faut emporter sur la clef usb pour de nouveau recopier la structure de ma maquette TOUT en prenant soin d'avoir les répertoires par défaut! de MVD Premium 2019.

En répondant à cette ultime question qui me donne des sueurs froide dans le dos, vous me permettrait d'être plus serein...

Cordialement

Sam deglingue

Bonne Fêtes à vous tous

panagix Posté à 21/12/2019 22:37

Pour cela sauvegarder votre projet en passant par le menu fichier

repérez bien votre dossier ou va être placé le projet et tous les médias s'y trouvant

ce dossier vous le reprenez pour l'ouvrir sur l'autre ordi

Sam_deglingue Posté à 22/12/2019 01:35

Merci beaucoup l'information qu'il me manquer 😍 panagix

Donc je fais ma maquette, je l'enregistre et quelque soit les plugin que j'ai utiliser (du moment qu'il soit aussi installer sur mon autre ordinateur) tout fonctionnera vraiment cool l'autre ordinateur n'étant pas brancher sur le Net je peu donc utiliser 2X les licences de mes plugins..

Bonne Fêtes

Cordialement

Sam deglingue

sasiuk Posté à 24/12/2019 16:21

Bonjour,

Par contre vous qui avez comme moi 2 machines comment faites vous pour passer des maquettes de l'une vers l'autre ?

Je ne commute pas entre machines sur un même projet.

Comme le portable n'est pas très puissant il est principalement dédié à des projets de diaporamas et sans avoir recourt à de multiples plugins tiers.

l'autre ordinateur n'étant pas brancher sur le Net je peu donc utiliser 2X les licences de mes plugins.

Pour ceux de chez NewBlue cela ne fonctionne pas, sauf en cas de double licence.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 24/12/2019, 16:23, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^