Avez-vous essayé la stabilisation optique dans Magix ? Normalement en utilisant la stabilisation optique la vidéo va moins trembler mais sera légèrement plus floue. Aussi la vidéo de base est toujours supérieure à la vidéo compilée c'est une question de compression d'image j'ai l'impression que la stabilisation ou la compilation ne choisis pas un bon point de référence pour chaque image composant le film. Dans la passé nous pouvions définir manuellement un point de référence mais ça fait au moins 10 ans que je n'ai pas touché à ce problème. Dans le futur un monopode qui ouvre comme un trépied va tout simplement vous emballer pour la qualité obtenue, le dernier lancement de livre que j'ai couvert m'a sauvé la vie.
Personnellement, ce n'est pas le tremblement (minime) qui me gêne, mais plutôt les sauts d'images.
Cela ressemble à des difficultés de votre PC à traiter la vidéo. Les causes peuvent être multiples: CPU pas assez puissant, manque de mémoire, mauvaise gestion de la mémoire, disque dur fragmenté...
Quand vous avez plusieurs disques durs, il est préférable de charger la vidéo d'origine sur un disque et de sauvegarder le traitement de la vidéo sur un autre disque. Je parle bien de disques différents et non pas de partitions.
Quand les 2 vidéos sont sur le même disque, les têtes de lectures doivent se déplacer souvent, ce qui ralentit un peu le traitement de l'image.
Il faut également éviter d'exporter la vidéo sur un HDD externe (trop lent car bande trop étroite) sauf pour un HDD en USB3 branché sur une prise USB3, bien sûr.
Je viens de "redéfinir par défaut les parametres du programme" ça pas vraiment marcher mais avec le nouveau frametables c'est mieux !
Au niveau matériel, je viens de demander a la personne qui m'as vendu l'ordinateur et il m'as dit qu'il est assez puissant pour supporter le logiciel !!!