Commentaires

yvon-robert Posté à 13/07/2011 23:29

Bonjour,

Un peu de technique et ça va aller.

A) Utiliser un trépied ou un monopode pour filmer vos scènes

B) Sans trépied, évitez les zooms excessifs cela amplifie le sautillement du même facteur que le zoom lui-même

Si vous n'utilisez pas de trépied ou monopode (Optez pour une bonne technique de tenue de caméra)

1) Utiliser sur votre appareil la fonction OIS qui corrige le sautillement de l'image. (Stabilisation optique de l'image)

ou

dans le logiciel Magix il y a une fonction OIS,  pour corriger.

J'ai vu pas mal plus désastreux lors de soirées de graduations ou remises de diplômes.

Vous pouvez couper les scènes disgracieuses.

Évitez de présenter sur un écran surdimensionné,

Salutations,

YR

knox1 Posté à 13/07/2011 23:39

Merci pour la réponse !

Regarder cette scène :

Elle est identique avant de passer par Magix Vidéo deluxe premium 17 HD  est le tremblement est bien meilleur !!!

Maggico Posté à 14/07/2011 00:18

Bonsoir,

Avez-vous essayé de réduire la résolution pour le visionnage.

Pour cela tapez sur la touche [Y] Cliquez sur l'onglet Vidéo/Audio et dans la zone affichage du film diminuer la résolution

@ suivre

Gilbert

knox1 Posté à 14/07/2011 00:40

Merci pour la réponse !

J'ai changé la résolution!est ce n'est pas mieux !!

Nouvelle vidéo :

yvon-robert Posté à 14/07/2011 01:24

Bonjour,

Avez-vous essayé la stabilisation optique dans Magix ? Normalement en utilisant la stabilisation optique la vidéo va moins trembler mais sera légèrement plus floue. Aussi la vidéo de base est toujours supérieure à la vidéo compilée c'est une question de compression d'image j'ai l'impression que la stabilisation ou la compilation ne choisis pas un bon point de référence pour chaque image composant le film. Dans la passé nous pouvions définir manuellement un point de référence mais ça fait au moins 10 ans que je n'ai pas touché à ce problème. Dans le futur un monopode qui ouvre comme un trépied va tout simplement vous emballer pour la qualité obtenue, le dernier lancement de livre que j'ai couvert m'a sauvé la vie.

Salutations,

YR 

knox1 Posté à 14/07/2011 02:14

Mais disons au début que j'utilisait le programme les vidéos était normales !

J'ai peut-être du faire une mauvais manipulation !!!

Capitainedoudou Posté à 14/07/2011 09:10

Personnellement, ce n'est pas le tremblement (minime) qui me gêne, mais plutôt les sauts d'images.

Cela ressemble à des difficultés de votre PC à traiter la vidéo. Les causes peuvent être multiples: CPU pas assez puissant, manque de mémoire, mauvaise gestion de la mémoire, disque dur fragmenté...

Quand vous avez plusieurs disques durs, il est préférable de charger la vidéo d'origine sur un disque et de sauvegarder le traitement de la vidéo sur un autre disque. Je parle bien de disques différents et non pas de partitions.

Quand les 2 vidéos sont sur le même disque, les têtes de lectures doivent se déplacer souvent, ce qui ralentit un peu le traitement de l'image.

Il faut également éviter d'exporter la vidéo sur un HDD externe (trop lent car bande trop étroite) sauf pour un HDD en USB3 branché sur une prise USB3, bien sûr.

Capitainedoudou Posté à 14/07/2011 09:44

Gilbert a donné une solution pour les sauts d'images. Voir la réponse ici:

http://www.magix.info/fr/saut-dimages.knowledge.513112.html

knox1 Posté à 14/07/2011 17:15

J'ai changé comme sur le lien "Créer un (nouveau) frametable" ça c'est amélioré mais pas totalement !

Je peux cliquer sur "redéfinir par défaut les parametres du programme" ?

Capitainedoudou Posté à 14/07/2011 17:22

Oui, tu peux redéfinir les paramètres du programme, il n'y a aucun risque. Cela peut peut-être résoudre ton problème.

knox1 Posté à 14/07/2011 17:32

Je viens de "redéfinir par défaut les parametres du programme" ça pas vraiment marcher mais avec le nouveau frametables  c'est mieux !

Au niveau matériel, je viens de demander a la personne qui m'as vendu l'ordinateur et il m'as dit qu'il est assez puissant pour supporter le logiciel !!!