un plantage intempestif et ... systématique

foudbassan Posté à 27/05/2011 12:18

Bonjour ,

habitué à pinnacle studio depuis des années , j'ai eu envie de changer pour Magix deluxe 17. après quelues balbutiements je commence à me faire au logiciel et ne regrette pas ce choix .. SAUF QUE

dès que je mêle sur plusieurs pistes photos et videos le système se plante et je n'ai plus de réponses et comme seule solution de fermer le programme  par CTRL-ALT-SUPPR.. et donc je perds toute modification..

avec pinnacle quand il y avait plantage , le logiciel récupérait là ou on s'était planté. icic je perds toutes les dernières modifications..dois-je "tout" réinstaller ? .. ( je possède la version premium , ou j'ai tout activé )..

Je suis donc bloqué bêtement sur un projet qui n'avance plus .. dès qu'il s'agit de faire autre chose que  de simplement "poser" de la vidéo sur la timeline .. merci si quelqu'un a une solution

Commentaires

Raymanix Posté à 27/05/2011 14:51

Bonjour, Foudbassan

Utilisateur de VDL en plusieurs versions, je n'ai pas eu à constater ce problème.

Pouvez-vous compléter votre demande en nous communiquant les informations suivantes :

- La configuration de votre ordinateur ?

- Quel type de montage réalisez-vous ?

- Vidéo en H.D. ?

- Durée de votre montage ?

- Disponibilités de vos ressources disques ?

- Disque défragmenté ?

- Sur des montages en taille plus réduites, avez-vous constatez le même problème ?

A suivre...

Cdt.

Ray.

Barusse Posté à 27/05/2011 15:58

Bonjour Foudbassan,

VDL enregistre automatiquement des sauvegardes ( par défaut toutes les 10' )

Pour retrouver le répertoire où se trouvent les fichiers de sauvegardes automatiques :

Fichier / Paramètres / Programme

Le nom du fichier de sauvegarde est identifié :

xxx BAKy.MV_

XXX : Nom de votre projet

y     : valeur numérique, la plus élévée étant la dernière sauvegarde

Bon montage avec VDL 17

Raymanix Posté à 27/05/2011 16:34

Bonjour, Foudbassan

Pour suite au message de Barusse que je salue au passage, deux petite précisions concernant le fichier de sauvegarde :

- Dans Fichier / Paramètres / Programme :
   Onglet : Système
      Enregistrement automatique :
         - Vous pouvez définir la fréquence de cette sauvegarde automatique.

- Si vous avez déjà 10 fichiers qui ont été crées pour un même projet de '0 à 9 pour la valeur de y', il faut alors prendre le fichier dont la date de modification est la plus récente.

A suivre...

Cdt.
Ray.

foudbassan Posté à 27/05/2011 16:39

bonjour Raymanix,

j'utilise un quadri core assez récent sous vista. je ne suis pas sur mon ordi actuellement .. mais c'est une bête de course .

c'est un tout petit montage d'essai HD avec une quinzaine de photos et un film HD de 6 minutes . toutes les exportations se font sans problème. les retouches et cadrages de photo idem.

mais dès qu'il s'agit de toucher à la video ( simplement la repositionner) je n'ai plus rien d'actif tout semble "définitivement " figé.. j'ai même essayé de patienter une heure .. il me faut systématiquement forcer la fermeture du programme.

merci aussi à Barusse pour son info ! je vérifierai.

en tout cas je suis surpris de la réactivité de cette communauté ! merci à vous si vous voyez une solution à ce gros problème!

foudbassan Posté à 27/05/2011 16:41

pour être plus précis encore , mes video et photos sont sur un disque dur externe ... qui n'est pas le disque sur lequel magix travaille... mais avec mon ancien logiciel .. ça n'a jamais posé pb ??

Phoque Posté à 27/05/2011 19:23

Bonjour Foudbassan

Voici un test que tu pourrais faire pour voir si Magix a des problème avec ton format HD. Prend une séquence et exporte la en format HDV par exemple et vérifie si le problème persite avec se nouveau format. Si oui, ton format vidéo HD n'est pas en cause. S'il le problème n'existe plus, il y a un problème entre Magix et ton format vidéo HD.

Bonne chance

Yvan

foudbassan Posté à 27/05/2011 23:25

c'est rare de vir un foudbassan remercier un phoque .. mais voilà c'est fait. effectivement il s'agissait d'un problème de compatibilité. mes video avaient été extraites depuis un camescope via "pinnacle" ! en "jouant" avec des videos extraites directement ... pas de plantage même si je "bourre" d'effets ... j'y avais tout bonnement pas pensé. il va donc me falloir réextraire toutes mes video ???

Raymanix Posté à 27/05/2011 23:34

Bonjour, Foudbassan

Une piste à vérifier absolument.

La version de VDL17 déporte une partie des traitements sur la carte vidéo, afin d'optimiser les temps de réponses pour le traitement des flux en H.D., ce système est appelé 'Accélérateur matériel (Direct 3D)'.

A vérifier :

- La compatibilité de votre carte graphique avec l'utilisation de Vdl17.

- Réaliser une mise à jour du pilote de votre carte graphique.

- Dans les paramètres du programme que l'activation de l'Accélérateur

matériel est active.

La carte graphique doit être compatible :

- DirectX® 9.0c, avec 512 Mo de mémoire disponible au minimum,

- Exemple : Pixelshader 2.0, ATI X300 et plus performants, NVIDIA GeForce 6600 et

plus performants

Accélérateur matériel (Direct 3D) :

- Ce mode permet un gain de vitesse, car le mixage, les nombreux effets et diverses

transitions sont directement calculés sur la carte graphique.

- Selon la carte que vous utilisez, la performance peut connaître une augmentation de

300 %.

- La carte graphique n'est pas utilisée pour l'exportation.

A suivre...

Cdt.
Ray.

foudbassan Posté à 28/05/2011 14:19

rebonjour ,

en fait je me demande si le "plantage" ne vient pas du fait que mes videos sont archivées sur un disque dur externe qui fonctionne sous FAT32.

il va sans doute falloir que je le convertisse en NTFS

j'ai la procedure pour le faire :

mais quand j'arrive sur la fenêtre  "invite des commandes "

il me faut taper "convert "nom_du_lecteur": /fs:ntfs /x ".. mais cette fenêtre noire n'est pas "viege" , elle comprend déjà quelques lignes dont la dernière  :

"C:\users\maison> "   doisje écrire derrière ou faudrait-il que j'ai une fenêtre entièrement vierge ?

je crois que je devrais lire "l'informatique pour les nuls"

foudbassan Posté à 30/05/2011 08:31

BINGO,

après avoir converti mon disque dur externe... ça fonctionne du tonnerre !

merci à vous pour vos aides