UPGRADE ULTIMATE ne livre pas les éléments Ultimate.

jean-janv Posté à 01/09/2026 05:49

J´ai acheté l´upgrade ultimate music maker 2026 pour mon musicmaker premium. J´ai d´sactivé mo0n numéro série Premium, puis j´ai installé mon nouveau numéro série ultimate. J´ai réinitialisé. J´ai vérifié dans mon ¨à propose de music maker¨, il y a bien mon numéro ¨ultimate¨. Mais je n´ai aucun accès à aucun des éléments ¨ultimate¨ !!!

Commentaires

SP. Posté à 01/09/2026 08:26

@jean-janv Veuillez consulter l'e-mail de confirmation de votre commande pour accéder à du contenu supplémentaire. Le programme en lui-même est identique.

Please check your order confirmation in your e-mail inbox for additional content. The program itself is identical.

jean-janv Posté à 01/09/2026 19:22

Plusieurs heures après l´activation de ma plateforme avec le nouveau numéro de série (premium ultimate) , j´ai vu apparaitre sur ma plateforme les 1600 boucles du paquet ¨ultimate¨ que j´ai acheté. Il manque encore l´accès au autres éléments (Bounlde ultimate, les 4 vitas,...). Résumé : 15 heures après l´activation ¨Ultimate¨, je constate seulement les 1600 boucles du paquet ¨ultimate¨ . Les autres éléments du paquet ¨Ultimate¨manquent !

SP. Posté à 01/09/2026 20:22

@jean-janv Vous devez soit télécharger du contenu supplémentaire depuis l'onglet Download intégré à Music Maker, soit utiliser les codes d'activation indiqués dans l'e-mail de confirmation de commande. Veuillez vérifier attentivement ces deux points.

You either need to download additional content in the internal Download tab of Music Maker or need to use activation codes listed in the order confirmation e-mail. Please check both these things thoroughly.

jean-janv Posté à 01/09/2026 21:22

Download intégré à Music Maker,: VIDE . Aucun élément à télécharger //// codes d'activation indiqués dans l'e-mail de confirmation de commande : Il y a seulement les codes des produits PREMIUM (que j´avais déjà puisque j´acaus déjà PREMIUM avant de faire l´upgrade ¨Ultimate¨. Je n´ai reçu aucun code d´activation, ni voucher, ni instructions de téléchargements des éléments du paquet ¨Ultimate¨. Dans l´email de confirmation de mon achat ¨ultimate¨, les infos sur ultimatesont à peine: -----------------------------------------------------------

Upgrade: MUSIC MAKER 2026 ULTIMATE

Learn more about how to activate sounds,
features & instruments in Music Maker here:
https://rdir.magix.net/?page=FDFD85F0ZX2V

-----------------------------------------------------------

Tout le reste de l´email c´est des codes pour PREMIUM.

SP. Posté à 01/09/2026 23:17

@jean-janv  Hast du den Link mit den Erklärungen schon angeschaut? https://www.magix.com/?id=24244&L=52&C=220

Hast du den Link mit der Erklärung überprüft? https://www.magix.com/?id=24244&L=52&C=220

jean-janv Posté à 01/09/2026 23:31

SP, Votre lien est un lien de 2024. Moi j´ai la version PREMIUM 2026. 34.0..0.6. Donc votre lien, je ne l´ai jamais reçu et il n´est pas conforme à ce que j´ai observé en installant ma version Premium 2026. Question: SP, vous êtes un être humain travaillant pour Magix?

SP. Posté à 02/09/2026 05:27

@jean-janv Il n'y a pas de membres du personnel d'assistance de Magix sur ce forum. Nous sommes des utilisateurs comme vous. Essayez peut-être de contacter shop@magix.net. Le lien provient de la citation de votre e-mail :

In this forum are no Magix support staff members. We are users like you. Maybe try contacting shop​​​​​​@magix.net. The link is from the quote of your e-mail:

jean-janv Posté à 02/09/2026 07:07

Bien. Ma situation actuel: J´ai acheté ¨Ultimate¨hier À 23h. Dans la nuit est apparu automatiquement un milliers de boucles nouvelles sur mon tableau. Aujourd´hui à 21 heure j´ai réussi à voir apparaitre les instruments et les Corefx du paquets ¨ultimate¨ que j´ai acheté. Ils sont maintenant dans ma section ¨instruments¨. J´ai aussi vu apparaitre sur la droite de l´écran puis disparaitre vers le centre de l´écran plusieurs duzaines de photos de pochette de disque (Était-ce le chargement des 14GB du boundle ¨ultimate¨)? Je ne sais pas car je ne sais pas car je ne les vois pas sur mon tableau. Donc ma situation actuel: J´ai reçu les instruments et les corefx du paquet ¨ultimate¨, mais je ne vois pas les 14GB du boundle, ni sur mon tableau MM26, ni dans les dossiers magix de mon ordinateur. Le Boundle de 14Gb est entreposé où? Sur un serveur ?

SP. Posté à 02/09/2026 12:20

@jean-janv Il semble que le téléchargement soit terminé, car l'animation des icônes de pochette flottantes s'affiche à chaque fois qu'un Soundpool est téléchargé. En principe, vous devriez pouvoir trouver les boucles audio dans l'onglet Loops.

Si vous ne voyez pas cet onglet, veuillez l'activer via l'icône située dans la barre d'outils principale, en haut de la fenêtre du programme. Assurez-vous également que le champ de filtre est vide ; sinon, les Soundpools ne seront pas affichés car ils auront été masqués par le filtre.

Si vous ne parvenez toujours pas à trouver les Soundpools, vous pouvez essayer d'analyser à nouveau le dossier correspondant. Il existe un bouton pour relancer l'analyse des Soundpools dans les paramètres du programme ; il me semble également possible de relancer l'analyse de tous les Soundpools via l'icône en forme de roue dentée située dans l'onglet « Loops ».

Si vous n'avez pas modifié les chemins d'accès par défaut, les Soundpools devraient normalement se trouver à l'emplacement suivant : C:\Users\Public\Documents\Common\

Toutefois, s'ils sont situés dans un dossier OneDrive, la sauvegarde dans le cloud de Microsoft OneDrive risque d'interférer en tentant de synchroniser ces fichiers. Cela peut perturber considérablement le fonctionnement du logiciel Magix. Vous pouvez modifier ces chemins d'accès dans les paramètres de Music Maker.

Ok, it seems like the download has finished because the floating cover icons animation is shown every time as Soundpool is downloaded. Technically, you should be able to find the audio loops inside the Loops Tab.

If you cannot see this tab, please enable it via the icon in main toolbar at the top of the program window. Make sure that no text is inside the Filter textbox, otherwise Soundpools won't be visible while they are filtered out.

If you still cannot find the Soundpools, you can try to rescan the Soundpool folder. There is a button to rescan the Soundpools in the program settings and I believe you can also rescan all Soundpools via the gear icon in the Loops Tab.

If you didn't change the standard paths, I believe that Soundpools should be stored under C:\User\Public\Documents\Common\.

But if they are inside a OneDrive directory, Microsoft OneDrive Cloud backup might interfere and try to synchronized these files with the Microsoft Cloud. This can severely interfere with the functionality of Magix Software. You can change the paths inside the program settings of Music Maker.

jean-janv Posté à 02/09/2026 16:00

Merci pour votre aide.

Avec vos informations, j´ai regardé oì sont les dossiers Magic sur mon ordi. Et ça devient trop complexe pour moi. Car je constate que j´ai 4 versions de music maker sur mon pc: MM2022 free (avec des données sur 2 HD internes), MM2026 free (26.08.2026), MM2026 Trial Premium (28.08.2026) et MM2026 Premium (30.08.206), mais je ne trouve aucune trace des 14GB du bundle ¨ultimate¨.

Après observation, je constate qu´il y a des dossiers Magic sur mon one drive microsoft (je ne comprends pas pourquoi car je n´ai pas demandé cela) + C: mes programmes + Public / Common file + Private files. C´est pas propre (c´est le bordel complet)...

QUESTION: Si j´installe seulement MM2026 sur mon autre ordinateur (sans one drive microsoft), et que je rentre mon numéro de série ¨ultimate¨, le serveur magic me syncronisera tout automatiquement (par ¨tout¨ jje veux dire: Les instruments offerts et achetés, les effets offerts et achetés, les soundpools offerts et achetés et le bundle ¨ultimate¨ ?

SP. Posté à 02/09/2026 18:04

@jean-janv Vous pouvez également désinstaller TOUS (!) les logiciels Magix, puis réinstaller Music Maker 2026. L'installation du « premier » logiciel Magix sur un ordinateur ne contenant encore aucun autre programme de la marque permet de modifier tous les chemins d'installation via les paramètres du programme d'installation. Vous pouvez alors choisir des emplacements situés en dehors de votre dossier OneDrive. Je vous recommande vivement cette procédure, car OneDrive est susceptible de modifier des fichiers via ses paramètres de synchronisation ; il est donc préférable d'effectuer toutes les installations hors de OneDrive ou de désactiver la synchronisation des dossiers Magix dans Windows.

You can also uninstall ALL(!) Magix software and then reinstall Music Maker 2026. Installing the "first" Magix software on your computer, where no other Magix software is installed yet, allows changing of all installation paths via the installer settings. Then you can choose file paths outside your OneDrive folder. I highly recommend you do this, because OneDrive might change files with its synchronization settings, so always install everything outside of OneDrive or disable the folder synchronization of Magix folders in Windows.

jean-janv Posté à 02/09/2026 18:24

Je pense aussi que c´est ce que je dois faire. J´ai régulièrement des problèmes de synchronisation de one drive entre mon pc et mes laptops, avec régulièrement des élements qui disparaissent. Ça ouvre 3 questions.

1èr question: J´effectue un noyage simple (windows>paramètres>Applicatifs> Music maker (22,26s)... Ou j´effectue un nettoyage puissant un desinstallateur qui va aussi supprimer les clés de registres, les caches et autres fichiers laissés par la désinstallation simple)...

2ème question: Je dois aussi supprimer Magix asio drive, Magux content e soundpool, magix screendahre, magix speed burnR ? ...

3ème questions: Quand après avoir tout nettoyé, j´installerai mm2026 premium, ok. Maos le serveur magyx va me remettre dans le common file tous les sounloops et disques offerts et achetés + le boundle ultimate?