VDL 17+Premium : correction des couleurs

hiram34 Posté à 04/07/2011 14:14

Bonjour à la communauté des magixien(e)s,

Je rentre de voyage et je viens de m'apercevoir en visualisant mes prises que sur mon objectif une salissure du type "boue" a dû être collée, ce qui provoque sur une grande partie de mes prises une tache visible de couleur grisâtre plus ou moins foncèe et principalement sur fond de ciel bleu. J'ai lu sur le manuel à la rubrique "Correction des couleurs" une possibilité d'ôter une couleur grace à une pipette. J'ai essayé de procéder suivant les explications mais pas de résultat. Je souhaterai si cela est possible un tuto détaillé mieux explicite ou aurait-il un autre moyen pour essayer d'effacer cette tache.?

D'avance merci.

Commentaires

Phoque Posté à 04/07/2011 22:19

Bonjour hiram34

Il serait utile que tu joints une image comme exemple de ton problème. Mais si c'est du gris que tu veux enlever, saches que le gris n'est pas une couleur mais une liminance

Au plaisir de t'aider

Yvan

hiram34 Posté à 05/07/2011 08:12

Bonjour Yvan,

Merci pour ta réponse rapide et voici une image extraite de la vidéo. Dans l'attente d'une éventuelle solution reçois mes salutations.

Gilbert

hiram34 Posté à 05/07/2011 08:20

Bonjour Yvan,

Je viens de m'apercevoir que la photo jointe n'a pas été prise en compte. Nouvelle tentative.

Gilbert

Phoque Posté à 05/07/2011 16:52

Bonjour Gilbert

Je n'ai pas trouvé de méthode pour effacer cette tache.

Tu peux la camoufler en incrustant un nuage blanc que tu auras créé auparavant dans un programme de dessin.

OU

Effet -> Éléments de design -> Objet image -> Mix ->soleil

Sur une piste supérieur place un fond jaune.

L'objet soleil désunit le du reste des objets. Incruste (Effet video -> Chrominance -> Alpha).

Ajuste le niveau vidéo

Yvan

hiram34 Posté à 05/07/2011 17:55

Bonjour Yvan,

Merci du conseil que je vais essayé en espérant pouvoir récupérer quelques séquences.

Amitiés

Gilbert

hiram34 Posté à 05/07/2011 18:08

Bonjour Yvan,

Ok ça fonctionne mais maintenant à moi d'avoir beaucoup de patience.

Merci encore

Gilbert