VDL 2023 Premium supprime les versions antérieures

Michel-BLOISE Posté à 12/11/2022 10:47

Bonjour,

Je viens d'installer VDL 2023 Premium, et je disposais auparavant de VDL 2020 Premium, mais au cours de l'installation, VDL 2023 P a supprimé VDL 2020 Premium...

J'aurais bien aimé la conserver au cas où je rencontre quelques problèmes avec cette nouvelle Version 2023...

Est-il possible / sans danger de réinstaller VDL 2020 Premium après que VDL 2023 Premium ait été installé ??

Merci

Commentaires

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 12/11/2022 11:27

Bonjour Michel

pas de problème à cela , si vous avez enregistré votre programme VDL2020 sur le site Magix, vous avez un donc un compte client qui vous permettra à tout moment d'aller recharger votre programme en suppriment bien sur Magix 2023.

Bonne recherche

Jean-Pierre Ansiaux😉

panagix Posté à 12/11/2022 12:17

Bonjour Jean pierre

Ce que veux Michel c'est de conserver les 2 mais cela n'est pas possible.

@Michel-BLOISE

L'installation de 2020 ne se fera pas car vous avez une version plus récente d'installer.

Je crois qu'il est possible d'avoir les 2 mais sur 2 disque dur différent, je n'ai jamais fait le test.

Cordialement

Michel-BLOISE Posté à 12/11/2022 21:16

Bon, si ce n'est pas possible de conserver les deux, j'utiliserai uniquement VDL2023 en espérant que je n'ai pas de problèmes notamment de temps de réponse...

Tu dis que ce serait possible de réinstaller 2020 sur un disque dur différent : peut-être devrais-je poser la question au Support Magix, qu'en penses-tu ?

Comme j'ai un autre HDD où j'installe les programmes non essentiels, je pourrais peut-être l'utiliser à ce effet ....

panagix Posté à 13/11/2022 09:22

Tu dis que ce serait possible de réinstaller 2020 sur un disque dur différent : peut-être devrais-je poser la question au Support Magix, qu'en penses-tu ?

Bonjour,

j'ai été un peu vite dans ma réponse

non en fait ce n'est pas possible, pour cela il faut avoir plusieurs licence différente.

N'encombrez pas le service technique de Magix pour une telle question, ce n'est pas vraiment un problème technique.

Cordialement

FrD Posté à 13/11/2022 10:29

Bonjour,

L'alternative serait de recharger (à installer) la version VDL2020 sur un autre PC (avec la même licence).

Cordialement

Michel-BLOISE Posté à 14/11/2022 17:31

Le support Magix vient de me répondre que la coexistence des 2 versions sur un même PC n'est pas possible: mais ils ne se sont peut-être même pas posé la question de l'install sur 2 disques différents...

Bref, je vais rester comme ça, en espérant ne pas avoir de pb de lenteur notamment...