video de luxe, problème exportation format

pasglop Posté à 07/11/2010 18:44

Bonsoir à tous

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je monte mes films avec video de luxe 7,pas de problèmes significatifs, tout se passe bien ,j'exporte la video et là est le probléme, au lieu de l'exporter en format MPEG, j'ai fait la bétise de l'exporter en format video MPEG4 ce qui change tout au résultat que je voulais obtenir.(j'ai encore beaucoup de boulot à faire en ce qui concerne ma connaissance sur les formats ,codecs et compatibilité....)

En effet, j'aimerais pouvoir lire ces videos aussi bien sur mon pc que sur mon lecteur DVD de salon conçu pour lire ce format,via une clé usb.

Aprés avoir fait quelques recherches , j'ai trouvé un logiciel,(pazera free mp4 to avi) qui me convertit les videos . J'ai donc fait un éssai et cela fonctionne bien,(A part une vidéo où le son était décalé, j'ai résolu le probléme via virtual dub) le Hic est que la video est de moins bonne qualité ,elle se pixellise parfois....et le rendu est moins bon qu'en format mp4.

Ma question est

Est-il possible d'améliorer l'image directement avec vdl où y a t-il une autre solution.....?

Je suis vraiment novice et je vous avouerai que je m'y perds un peu dans tous ces termes ......

Merci à vous

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 07/11/2010 23:12

Il est normal que votre montage soit de moins bonne qualité après conversion. Chaque nouvelle compression diminue la qualité.

Quand vous avez terminé votre montage, je suppose que vous avez sauvegardé votre projet.

Il est alors préférable de le recharger dans VDL17 et de recommencer l'exportation, cette fois-ci au bon format.

La qualité sera bien meilleure.

pasglop Posté à 08/11/2010 09:09

Bonjour capitainedoudou

Merci pour votre réponse ,je m'attendais quelque peu à ce que vous m'avez écrit mais j'ai quand même posé la question dans le cas ou il existerait une alternative....

Je n'ai plus qu'à me remettre à ces videos ,ce sera l'occasion de pousser plus loin les diverses possibilités de vdl 17 dont je me sers depuis peu de temps ,en effet, j'ai utilisé power director à l'époque....qui est moins performant mais qui correspondait bien à mes premiers pas en montage videos ,il y a un an.

Merci à vous