Video deluxe 17

Babawilson Posté à 18/03/2011 16:22

Bonjour Tout le monde,

Avec vidéo deluxe 17 je transfert de la caméra vers le PC en choisissant  " vidéo DV format MPEG " selon le Time code. Sur la Time line ou le Storyboard toutes les scènes sont bien là, distinctes. Jusque là tout va bien.

Par contre si je supprime la totalité de ce qui se trouve sur la Time line et que je veuille par la suite remettre tout en place en draguant le fichier qui se trouve encore sous "Importation" les scènes ne sont plus séparées mais forment un seul film aussi bien en Timeline qu'en Storyboard. Pourquoi et comment faire pour garder cette séparation de chaque scène.

En Storyboard lorsque je mets les scènes dans l'ordre qui me convient, ou que j'en en supprime  c'est là que se pose la question: Supposons que je supprime une scène et que quelques temps plus tard je veuille revenir sur ma décision et remettre la dite scène, je la retrouve où et comment?

Dernier problème: Lorsque je grave il arrive que le logiciel me dise qu'il a trouvé des passages noirs (sans image, et qui sont de 1 ou 2 secondes donc presque invisibles en mode Timeline) et il indique l'emplacement d'un seul de ces passages à la fois. Les autres il faut les trouver un par un ce qui est "un peu" casse pieds. Est-il possible de trouver quelque part la liste complète de ces trous?

Merci par avance.

Commentaires

Raymanix Posté à 18/03/2011 17:45

Bonjour, BabaWilson

Quelques élements de réponses à vos questions.

Passages noirs :
   La solution pour résoudre votre problème en mode Timeline est d’agrandir les

pistes avec les boutons du bas, de ce fait en déplaçant le marqueur de lecture

sur toute la longueur de votre film vous détecterez très vite les trous restants (à

combler ensuite en déplaçant les objets de la droite vers la gauche).

Découpage des scènes :
   Si vous avez perdus les marqueurs de scènes, vous pouvez les régénérer avec

la fonction reconnaissance de scènes.

Récupération de scènes :

1) Utilisation de la fonction retour en arrière.

2) Si ce n'est pas possible, vous pouvez créer un nouveau 'film temporaire' dans

votre projet et réimporter votre fichier d’origine dans ce même projet, puis

sélectionner et récupérer les parties que vous souhaitez par copier/coller en

changeant de film dans votre projet.

Une fois terminée vous supprimez le film que vous avez créé.

A suivre...

Cdt.
Ray.