Vidéo de luxe 16 premuim v :9.0.6.6 Création d'itinéraires animés

JM62 Posté à 07/02/2011 12:09

Ma question est adressée à Mr Siasuk :

Jai créé un itinairaire à partir du site Michelin, je l'ai exporté vers un GPS Garmin ce qui me donne un fichier.GPX.

Quand je veux l'importer sur le logiciel création d'itinéraires animés de vidéo de luxe premium v : 9.0.6.6, par la cde Ctrl +O, le fichier en question ne s'importe pas , mais enregistre sur la même directory un fichier du même nom avec extrension .xml, qui lui non plus ne s'importe pas sur  le logiciel création d'itinéraires animés de vidéo de luxe .

Merci de me donner la solution pour ces importations.

Commentaires

valdav Posté à 07/02/2011 20:07

Bonjour,

Pourquoi vouloir importer votre fichier GPX avec Ctrl+O alors qu'il vous suffit de cliquer sur l'icone "Dossier" et de sélectionner votre fichier GPX qui va s'ouvrir dans itinéraires animés??

Reprenez pas à pas le tutoriel de Sasiuk (que je salue) et vous arriverez sans peine à un bon résultat.

http://www.magix.info/fr/itineraire-anime-a-partir-dun-fichier-gpx-issu-dun.online-training.77792.html

Cordialement,

Serge

sasiuk Posté à 07/02/2011 23:19

Bonsoir,

Comme signalé par l'ami "valdav", que je salue au passage, il suffit d'importer le fichier GPX qui doit être enregistré sur le disque dur de l'ordinateur pour pouvoir être exploité depuis le module de création d'itinéraire de VDL 16 Premium ou 17 Premium.

Je viens de tester à nouveau ce soir sous VDL 17 Premium, pas de Pb.

Attention tout de même aux nombre de waypoints enregistrés.

Si le nombre est trop important, le module de création d'itinéraire peut planter.

Bien cordialement.

DéDé.

JM62 Posté à 08/02/2011 09:03

Merci à Mr Sasiuk de m'avoir répondu aussi vite.

J'ai bien importé le fichier sur le disque dur, mais au lieu de de l'importer dans le logiciel création d'itinéraires animés, en ouvrant l'icone dossier importation, il me créé un nouveau fichier avec extension .xml, et n'importe rien du tout.( le nombre de waypoints étatit de trois).

Pouvez vous faire l'essai à partir du site Michelin itinéraire sur internet comme je vous l'ai décrit précédemment ?

Merci pour votre réponse.

valdav Posté à 08/02/2011 21:31

Bonjour,

J'ai fait l'essai avec Via Michelin et effectivement il y a création d'un fichier xml au lieu d'import dans itinéraires animés.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de structure ou de syntaxe de fichier.

J'essaierai de prendre le temps de comparer un fichier qui s'importe avec un fichier issu de Via Michelin.

Peut-être que d'autres Magixiens auront des idées qui seront les bienvenues.

Cordialement,

Serge

sasiuk Posté à 08/02/2011 22:53

Bonsoir,

Après essai de ce soir, effectivement et comme signalé par l'ami "valdav", il y a un pb avec les fichiers GPX générés par le site "Via Michelin".

Le fichier GPX  de "Via Michelin" ne s'ouvre pas depuis le module de création d'itinéraire de VDL, il est vide de toute information de GPX track point.

Seul un fichier xml est enregistré et la structure de ce fichier xml et vide de tout GPX track point.

Sur mes fichiers GPX et enregistrés en xml les infos de track point ont ce type de structure :

- <place>
<name>GPX track point</name>
<coordinates>44.5361155610409;5.01464164871042</coordinates>

Pas de solution ce soir sur ce premier test

A suivre...

DéDé.