Vidéo Delux Plus 2023 - Fichiers d'exportations trop volumineux

FrankZappa Posté à 09/12/2022 19:24

Bonsoir,
Je viens d'installer Vidéo Deluxe Plus 2023 et je rencontre le phénomène suivant:

- J'importe un fichier vidéo en définition de 854 x 480 qui fait 416Mo que j'ai téléchargé depuis Internet
- Je ne fais pratiquement aucune modification (juste décalé un peu la piste son)
- Je l'exporte au format MPEG-4 en définition 640 x 360
- Et le fichier de sortie, après plus de 30 minutes de travail, fait 1,87Go !

Comment faire pour ajuster les paramètres d'une exportation afin que le fichier de sortie ne soit pas plus gros que le fichier de base.

D'avance merci à qui pourra m'orienter vers une direction pour m'aider à paramétrer correctement les exportations pour obtenir des fichiers de sortie à des tailles raisonnables.

Cordialement.

Commentaires

didier_77 Posté à 09/12/2022 20:02

hello

Dans les paramètres d'exportation, cliquez sur avancé
et ajuster les valeurs débit binaire moyen et maximal
pour les valeurs à ajuster aidez vous de mediainfo (freeware) pour analyser le fichier d'origine
faites qlqs tests

Le format 854 x 480 n'est pas considéré comme HD puis votre exportation se fait en SD
tentez un export en mpg2, c'est du standard aussi
Ce qui vous a été ici: https://www.magix.info/fr/forum/exportation-d-un-projet-vido-deluxe-plus-version-16-0-2-56--1184401/#ca1294229
reste valable je pense

cdlt

FrankZappa Posté à 09/12/2022 21:11

Merci beaucoup de ces informations; j'avais abandonné Vidéo Deluxe pour un autre produit et je retente maintenant avec la version 2023, car une offre vraiment intéressante; ...et j'avais oublié que j'avais déjà posé une question similaire il y a quelques années. Désolé de vous faire perdre du temps inutilement !
Merci encore; je vais procéder à quelques essais selon vos recommandations et reviens sur le sujet pour vous donner des nouvelles prochainement.
Bonne soirée et bon weekend.
FZ

FrankZappa Posté à 18/12/2022 18:49

Bonsoir,
Alors voilà, j'ai effectué un essai comparatif aujourd'hui:
Une vidéo de 1280x720 d'une durée de 38 minutes
Avec mon logiciel autre que Vidéo Deluxe Plus 2023, débit moyen réglé sur 1600:
- Fichier de sortie de 528Mo en 6 minutes 40
Avec Vidéo Deluxe Plus, débit moyen également réglé sur 1600:
- Fichier de sortie de 484Mo en 23 minutes
Merci en tout cas de m'avoir rappelé de régler ce fameux débit moyen pour obtenir des vidéos moins volumineuse.
Bonne soirée et merci encore.
FZ