Vidéo Deluxe se bloque !

glg29 Posté à 03/11/2022 15:01

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de faire l'acquisition de Vidéo Deluxe 2023 Premium qui semble s'être installé correctement, par contre, lorsque je démarre le programme, il se lance normalement mais dès que je le sollicite pour charger une vidéo existante, par exemple, il se bloque et toute action est impossible ensuite, que faut-il faire pour régler cette situation, s'il vous plait ?
Merci pour vos réponses.
Système d'exploitation Windows 10 version 21H2, pc pas adapté à la version plus récente.

Cordialement

Commentaires

Jack-Sega Posté à 03/11/2022 16:08

Bonjour,

En recherchant dans le forum, on trouve parfois des réponses et des solutions à ses soucis :

https://www.magix.info/fr/forum/bonjour-je-viens-d-installer-la-mise-a-jour-de-magix-video-2023--1306993/#ca1815103

sasiuk Posté à 04/11/2022 18:42

@glg29

Bonjour,

pc pas adapté à la version plus récente.

???

Si je comprends bien votre propos votre PC ne dispose pas des ressources matérielles minimales nécessaires au bon fonctionnement de la version 2023. Est-ce bien cela ?

Cordialement.

DéDé.

glg29 Posté à 05/11/2022 00:01

Bonsoir sasiuk,

La version de Magix Vidéo Deluxe Plus fonctionnait très bien sur le pc, jamais eu de problème lors de l'utilisation de ce logiciel, pas certain que le fait de passer à la présente version puisse avoir une incidence.
Entre temps je suis passé à une version plus récente du pilote graphique et pour le moment ceci semble efficace, à voir dans le temps, c'est tout nouveau.
Merci pour votre collaboration.
Cordialement

Jack-Sega Posté à 05/11/2022 08:07

Bonjour,

"je suis passé à une version plus récente du pilote graphique" : C'est ce qui était proposé dans les liens que je vous avais communiqués. En consultant régulièrement comme moi le forum par Aide et assistance ou la barre de recherche, cette mise à jour est souvent évoquée comme première solution. Ne pas hésiter, si problème ou questionnement, à le parcourir au préalable tel un réflexe.

glg29 Posté à 05/11/2022 14:26

Bonjour Jack-Sega,

Effectivement, j'ai consulté les liens passés, mon raisonnement au départ était celui de rechercher d'autres causes aux soucis avant de me résoudre à intervenir comme précisé plus haut.

Merci pour vos conseils et votre collaboration, pour l'instant tout semble aller mais je n'ai pas trop eu de temps pour exploiter le logiciel à longue échéance, croisons les doigts !

Cordialement

jfmaiziere Posté à 05/11/2022 19:51

😡 client de longue date de MAGIX/VDL, je viens d'upgrader VDL Premium 2020 en 2023 ( 2020 marchait tres bien: environnement: Windows 11, Intel(R) Core(TM) i7-8700 CPU @ 3.20GHz   3.20 GHz, 16G RAM,NVIDEO GeForce GTX 1050 Ti) .

Installation bien passée. Carte graphique avec pilote au dernier niveau.

Cependant , une fois que je charge mes vidéos UHD de mon camescope et veux ajouter un texte par exemple sur la 1ere vidéo insérée dans la ligne de montage, le SW se bloque ( Processus associé indique pas de réponse") et je suis obligé de tuer le processus associé pour arrêter le SW. !

J'ai désintallé et réinstallée le SW. Même résultat !

Creant un nouveau projet, insérant 23 clips/videos, j'arrive enfin à pourvoir insérer un texte et générer une video.

mais alors je décide de re-ouvrir le projet , et voulant rajouter un generique de fin, la session se bloque de nouveau ! 😡

Premiere fois que rencontre des pb de qualité/stabilité sur PREMIUM VDL Ce n'est pas normal de voir cela après un simple upgrade. je suis à 2 doigts de demander mon remboursement et revenir en 2020( si je peux ! )

Auriez vous des éléments de recommandations ?

Merci

jfmaiziere Posté à 06/11/2022 21:32

Bonsoir à tous les VDL users,

Ayant lu des articles sur raison de blocage due à accélération CPU, j'ai fait les "manip conseillées" ci-dessous, mais rien ne change.

VDL se bloque aux moindres opérations ( retour au début, ajout de modele...)

"Désactivez l'accélération matérielle par :

Fichier puis Paramètres du programme puis Option des périphériques puis Accélération matérielle.

Sélectionnez CPU pour Importation, édition et exportation."

A/ Ma configuration est ellé déjà sous-dimensionnée ?

B/ puis je revenir en VDL 2020 PREMIUM, en de-sinstallant la VDL 2023 ?

................. L'upgrade VDL 2020 en 2023 a procédé à la desinstalatation de la version 2020 que je n'ai plus.........

Merci par avance pour vos inputs

Cordialement

JF