Commentaires

sasiuk Posté à 02/08/2022 17:47

@francine.lanslots

Bonjour,

Il est possible que vous ayez paramétré un filmage en HEVC / H265 sous votre Samsung S22

Les anciennes versions de Vidéo deluxe ne supportent pas ce codec vidéo.

Qu'elle est votre version de Vidéo deluxe ?

Analysez un de vos fichier vidéo source avec MediaInfo et communiquez nous les informations lues en mode vue Texte.

D'avance merci.

Cordialement.

DéDé.

francine.lanslots Posté à 02/08/2022 20:42

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ma version de magix est deluxe Premium 2017.

Croyez vous que je dois changer de version ?

Je viens de télécharger MediaInfo. Effectivement, la vidéo venant du Samsung S22 est HEVC, tandis que celle qui vient de la caméra 4k à un flux vidéo AVC.

Que dois-je faire?

Bien merci à vous.

Francine

sasiuk Posté à 03/08/2022 20:07

@francine.lanslots

Bonsoir,

Le plus simple est d’acquérir une licence pour le codec HEVC de chez MAGIX.

Son prix est de 5 €.

En principe lors de l’importation d’une vidéo source encodée en HEVC / H265, vous devriez recevoir un message d’alerte qui vous invite à acquérir ce codec.

Si vous utilisez des vidéos sources issues de votre caméscope 4k encodées en AVC et de votre smartphone S22 en HEVC c’est possible mais vous allez rencontrer des difficultés liées aux fréquences d’images. 25 img/s pour le caméscope et 29,97 / 30 img/s pour le smartphone.

Sans compter que tous les smartphones enregistrent en fréquence d’image variable, ce qui pose parfois des soucis de désynchronisation audio / vidéo ou des saccades d’images lors de la lecture.

Idéalement il convient de conformer la fréquence d’image avant importation sous Vidéo deluxe.

Cordialement.

DéDé.

francine.lanslots Posté à 04/08/2022 06:45

Bonjour,

Tout simplement merci.

Ça fonctionne.

Francine