vidéo17 windows 7 64bits probleme VHS

froudiere Posté à 28/06/2011 21:27

j'ai numérisé un petit film VHSC sur mon ordinateur VINdows 7 64 bits avec vidéodeluxe 17 HD avec un petit convertiseur usb  "pilote pour seven" le clip vidéo obtenu "mpg" et lu correctement vidéo et son avec Windows média mais si Magix visionne la video la bande son reste muette.

mes autres enregistrement depuis ma camera numérique sont excellents

pouvez vous me dire s'il y a une solution peut être dans le "codec" d'enregistrement

merci de votre aide

Commentaires

Raymanix Posté à 28/06/2011 21:39

Bonjour, Foudiere

Je vais essayer d'apporter ma contribution à votre problème.

Pour le cas pas de la bande son avec un fichier Mpeg sur une piste de la Timeline, ce type de fichier est un conteneur, qui contient des flux audio et vidéo compressés par des Codecs.

Dans votre cas on peut supposer que le  fichier Mpeg contient  un Codec Audio non présent sur votre ordinateur, point à vérifier...

Pour se faire, je vous conseille de télécharger sur Internet un utilitaire gratuit tel que  « G-Spot » ou « AVIcodec » d'identifier le codec audio utilisé et de télécharger si besoin, sur Internet un pack de Codecs, pour celui manquant et de l'installer sur votre ordinateur.

A suivre...

Cdt.
Raymanix.

abbak Posté à 29/06/2011 11:10

Bonjour,

Vous avez écrit ceci : "si Magix visionne la video la bande son reste muette".

Quel logiciel MAGIX est utilisé pour lire la vidéo ?

Je signale par l'occasion que si il s'agit de Photo Manager, c'est normal. Photo Manager ne restitue pas de son.

Abba