Visualisation des icones dans le media pool

CC78 Posté à 03/03/2011 11:17

Bonjour à tous,

Avez-vous rencontré le problème suivant sur VDL 17 Premium:

En phase d'édition, après utilisation de l'éditeur (je n'ai pas encore détecté exactement quand le problème apparait), parfois les "étiquettes" des médias dans le média pool n'apparaissent plus sous forme d'étiquettes mais sous forme d'icones :

La seule solution que j'ai trouvé pour avoir de nouveau des étiquettes est d'arrêter et de redémarrer Video Deluxe 17.

Merci d'avance de vos éventuelles remarques concernant ce problème

Cordialement

cc78

Commentaires

abbak Posté à 03/03/2011 11:34

Bonjour ,

Abba

Maggico Posté à 03/03/2011 11:37

Bonjour,

Pour changer la présentation de l'affichage dans le Média pool, on dispose d'un bouton, tout à droite de la barre d'outils de celui-ci (à droite du chemin)

Un clic sur cette icône propose une liste avec 3 possibilités

Liste raccourci [Ctrl] [Alt] [L]

Détails raccourci [Ctrl] [Alt] [D]

et Grandes icônes raccourci [Ctrl] [Alt] [I]

Il suffit de sélectionner la présentation souhaitée

Cordialement

Gilbert

CC78 Posté à 03/03/2011 11:55

Merci beaucoup Gilbert et Abba pour vos rapides réponses.

Malheureusement c'est bien la première manip que j'ai tentée en jouant  sur les trois possibilités de présentation : liste, détails et grandes icônes.

Quand j'ai ces icônes par défaut, j'ai bien la liste et les détails, mais quand je reviens sur le sous-menu "Grandes icônes" j'obtiens encore ces icônes et non les thombnails. Je reste en permanence avec ces icônes.

Pour l'instant la seule solution est de fermer VDL et de redémarrer le logiciel et là, sans avoir rien fait d'autre, je retrouve mes thombnails. C'est très curieux ... Ce problème est assez récent, j'ai pourtant installé le dernier patch.

cc78

Ancien utilisateur Posté à 03/03/2011 18:28

Bonjour,

J'ai aussi quelques fois recontré ce problème et il s'est résolu tout seul ( par magie?).

Pour info, j'ai les thombnails des vidéo mp4, alors que les vidéos avi sont représentées par de icones. C'est peut-être un problème de réglage, mais je ne connais pas la solution.

Cordialement.

Alex-Raymond.

CC78 Posté à 03/03/2011 19:02

Merci art74 pour votre message

Pour information je suis sous XP. A suivre, je tenterai de cerner dans quelles circonstances ce dysfonctionnement apparait.

Cordialement

cc78

abbak Posté à 04/03/2011 09:09

Avez-vous installé la dernière mise à jour ?

Aide > Mise à jour en ligne

Abba

CC78 Posté à 04/03/2011 17:12

Pour Abba :

Oui, j'ai bien mis à jour VDL 17. Le problème décrit apparait bien avec la version 10.0.10.2.

Je n'ai pas encore pu détecter les manips qui font apparaître ce "dysfonctionnement" car ce n'est pas systématique.

Par contre j'ai observé que lorsque je n'ai plus les thombnails des vidéos, j'ai également des "icônes par défaut" pour les Modèles d'effets, les titres.

Cordialement

cc78

Ancien utilisateur Posté à 04/03/2011 19:45

Pour Abba,

Bonsoir,

Je confirme le dernier message de cc78.

Cordialement,

Alex-Raymond

sasiuk Posté à 04/03/2011 23:01

Bonsoir,

Pour pouvoir accélérer le contenu de tous les médias utilisables sous un quelconque logiciel de chez "MAGIX" qui dispose d'un "Media Pool", lors de la première lecture d'un dossier sur le disque dur, un fichier "mxfilerelatedcache.mxc2" est systématiquement créé dans le dossier exploré lors de la première lecture.

Ce fichier contient les informations pour créer les vignettes images qui correspondes à chaque médias image ou vidéo.

Pour les fichiers sonores, par défaut la vignette est le symbole d'un haut parleur.

Sur ma machine, il arrive parfois que les vignettes images ne puissent pas s'afficher correctement.

Depuis l'Explorer de "Windows", je vais dans le dossier correspondant, j'efface le fichier "mxfilerelatedcache.mxc2".

Lors d'une nouvelle exploration du dossier dans lequel le fichier "mxfile....." a été effacé, un nouveau processus d'analyse est relancé et tout rentre dans l'ordre.

Par contre si le dossier contient bon nombre de fichiers, le processus peut prendre un certain temps pour ne pas dire un temps certains.

Petite bizarrerie sans grosse conséquence.

Bien cordialement.

DéDé.

CC78 Posté à 05/03/2011 09:32

Bonjour,

Merci Dédé pour votre mail, j'essaierai la manip consistant à supprimer le fichier "mxfilerelatedcache.mxc2". Je ne pourrai pas vous indiquer immédiatement si cette manip corrige bien dans la mesure où le défaut n'est pas systématique.

Ce qui m'intérroge, c'est le fait que lorsque je perds les thombnails, il suffit d'arrêter et de relancer VDL 17 pour les retrouver ! et là c'est systématique, je retrouve bien les thombnails ...

Bizzarre ... bizzarre

Merci également à Alex-Raymond, c'est toujours un certain "réconfort" quand on sait que d'autres utilisateurs rencontre les mêmes problèmes.

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un défaut parfois génant mais en aucun cas d'un défaut bloquant, la stabilité de VDL 17 étant nettement supérieure à certains produits de la concurrence ...

Bien cordialement

cc78