Photos sur CD & DVD 10 Deluxe

brunomartineau ha scritto il 27.10.2011 ore 23:22

Bonjour,

Comment se fait-il que Photos sur CD & DVD n'appelle pas Photo Designer 7 dans le menu Fichier/Programmes Supplémentaires/Photo Designer.

Ceci est d'autant plus bizarre que j'avais déjà installé la version xtreme Photo Designer 6 (free) et que c'est ce programme qui démarre lorsque je vais dans le menu Fichier/Programmes Supplémentaires/Photo Designer.

J'ai pourtant acheté Photos sur CD & DVD 10 Deluxe HD (légalement) qui contient entre autre le produit Photo Designer 7.

Merci pour votre réponse, Bruno Martineau.

Commenti

FrancoisCarton ha scritto il 28.10.2011 ore 10:49

Bonjour Bruno,

Photos sur CD & DVD de Magix est un logiciel de montage sonorisé de photos, diapos et même vidéo que l'on appelle plus communément Diaporama.

Photo Designer 7 de Magix est un logiciel de retouche photos (recadrage, contraste, colorimétrie, yeux rouges etc.).

La version Photo Designer 7 étant supérieure à la version 6 de Designer, il faudrait, peut-être, désinstaller Xtreme Designer 6.

Cordialement.

François

brunomartineau ha scritto il 28.10.2011 ore 22:44

J'ai déjà fait la manipulation : désinstallation de Xtreme Designer 6.

J'ai ensuite tout réinstallé (y compris photo designer 7).

Dans le menu Fichier/Programmes Supplémentaires/Photo Designer il me demande alors de télécharger et d'installer photo designer7.

Je précise que cela fonctionne bien avec Music editor 3, xtreme print studio et photo manager 10.

Pour moi c'est un mystère; comme s'il gardait une trace de xtreme photo designer 6 qui n'est plus installé.

Merci de m'avoir répondu rapidement, même si pour l'instant je n'ai pas de solution.

Bruno Martineau.

brunomartineau ha scritto il 01.11.2011 ore 23:40

Bonsoir,

Je viens de trouver l'erreur.

Le fichier : Fotos_dlx.ini dans le répertoire : C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\MAGIX\Photos_sur_CD_DVD_10_Deluxe doit contenir la ligne :

ExternalProgramName1=C:\Program Files (x86)\MAGIX\Photos_sur_CD_DVD_10_Deluxe\PhotoDesigner\PhotoDesigner.exe

Cette ligne n'est pas réinitialisée correctement lorsque l'installation voyait une ancienne application (ici xtreme photo designer 6) déjà installée sur la machine (alors que Photos sur Cd & DVD 10 installe quand même Photo_Designer_7).

En l'occurence elle contenait : ExternalProgramName1=C:\Program Files (x86)\MAGIX\Xtreme_Photo_Designer_6\XPD.exe

En espérant que tout cela puisse vous aider,

Cordialement, Bruno.