Comment affecter, simultanément, à une série de titre, un même effet ?

Sebastien_92130 schrieb am 04.02.2013 um 17:17 Uhr

Bonjour

Avec Video Deluxe 2013 Premium, il m'est impossible d'affecter simultanément, à une série de titres, un même Effet mouvement -> Position / Taille -> Position Haut.

Par exemple, je veux qu'ils soient tous à une hauteur de 200 (pixels) au lieu  de 444 pixels. Je sélectionne sur ma piste tous mes titres que je veux déplacer (dans le sens de la hauteur). Je clque sur l'onglet Effets, puis sur Effets mouvement. Enfin dans Position/Taille, je change la valeur Haut.

Seul, le premire titre est déplacé pour être mis à 200 pixels. Rien pour les autres titres.

J'ai juste tenté l'effet "inverse", c'est à dire qu'après avoir modifié un à un certaines valeurs "Haut" des titres, j'ai cliqué, après les avoir tous sélectionnés, sur le bouton Centrer. Et là, bizarrement, tout fonctionne à merveille, tous les titres sont déplacés d'un coup en une seule fois.

Pas de problème pour leur affecter la même durée, la même police de caractères, la même taille de police ...

Alors que se passe-t-il ? Un bug ?

Merci de vos réponses.

Sébastien

Kommentare

Maggico schrieb am 04.02.2013 um 18:50 Uhr

Bonsoir Sébastien

Tu affectes ton effet Position Taille au premier titre.

Dans l'Arrangeur tu fais un clic droit sur le titre et tu choisis Sauvegarder comme modèle de titre. par défaut le nom proposé est celui du titre mais on peut en changer

Tut crées les autres titres que tu sélectionnes  tu fais un clic droit sur un titre sélectionné et tu choisis Charger Modèle de titre

@+

Gilbert

Ehemaliger User schrieb am 04.02.2013 um 20:07 Uhr

salut

je t'avais déjat proposé cette solution dans ta question précédente ,et je ne crois pas qu'il existe une autre solution dans ce cas de figure.

CL

Sebastien_92130 schrieb am 05.02.2013 um 11:09 Uhr

Bonjour Clown et Gilbert,

Effectievemnt Clown, tu m'avais proposé une telle solution sur mon ancien post. Je voulais juste m'assurer de ladite méthode avec les versions 2013 ("classique", Plus et Premium) que j'ai téléchargé en version "essai".

Bon ce qui me dérange le plus c'est le fait de devoir charger l'effet sauvegardé aux autres titres un par un et pas tous en même temps. C'est bien dommage, d'autant plus que l'on peut faire en simultané le changement de Police de caractères, la taille des caractères et la durée des titres.

A moins que Gilbert me trouve une solution définitive à mon problème que j'exposerai par la suite.

@+

Sébastien

Maggico schrieb am 05.02.2013 um 11:32 Uhr

Bonjour Sébastien,

Les réponses de clown2 (que je salue) sont pertinentes et tu peux lui faire confiance.

Comme je l'indique sur le post ci-dessous une fois que le modèle de titre est sauvegardé on peut tout à fait en mode souris objet et en maintenant la touche [Maj] sélectionner plusieurs titres et leur appliquer le modèle de notre choix

@+

Gilbert

Sebastien_92130 schrieb am 05.02.2013 um 13:39 Uhr

Bon, ça y est, je pense que cela "fonctionne", mais c'est un peu cahotique ...

En effet, la méthode (enregistrement modèle puis chargement de ce modèle sur les autres titres sélectionnés) exposée par vous deux fonctionne, à un détail près : la non prise en compte de la position.

Pour palier à ce problème, j'ai sélectionné les titres en question, puis réglé les paramètres souhaités. Et là, ça fonctionne presque bien (parfois, je n'ai pas encore trouvé pour quelle raison, ça ne fonctionne pas correctement, et un seul titre est modifié).

Pour en revenir à ce que je souhaite faire, il s'agit d'un compte à rebours qui part de la date d'aujourd'hui pour arriver à une autre date, par exemple 14 juin 1976, en faisant défiler, de plus en plus rapidement les dates (jours, mois, année). Donc j'ai 31 jours, 12 mois et 37 années, tous dans des fichiers au format RTF (80 fichiers au total)

Sur la piste 1 : éventuellement photos
Sur la piste 2 : les jours qui défilent
Sur la piste 3 : les mois qui défilent
Sur la piste 4 : les années qui défilent
Sur la piste 5 : musique (2 minutes max)

Quant on arrive à 1 on repart à 31, quand on arrive au 1er janvier, on repart au 31 décembre.

C'est pour cela que je souhaite faire un changement simultané de certains paramètres. Si je trouve que les jours sont trop haut, je les baissent tous d'un coup. De même pour la taille des caractères, police ...

A moins qu'il existe un modèle tout fait adaptable pour Video Deluxe.

@+

Sébastien

PS : Toutes mes excuses à Clown s'il a mal interprété mes propos ... quand j'écris Je voulais juste m'assurer de ladite méthode avec les versions 2013 ("classique", Plus et Premium) que j'ai téléchargées en version "essai". c'est surtout pour me faire une idée sur la bonne version à acheter.

Ehemaliger User schrieb am 05.02.2013 um 15:53 Uhr

salut  sebastien et gilbert

une autre solution pour tenir compte de la forme mai aussi de la taille et position  dans limage ,c'est de choissir non pas sauvegarder comme modéle de titres  mais à la place sauvegarder comme effet spécial  ,

CL

Ehemaliger User schrieb am 05.02.2013 um 16:43 Uhr

re

tu peut aussi recalibrer tous les titres d'un coup en taille et position sur le premier de la piste ,avec la souris tu sélectionne tous les titres de la même piste pour les mettre en surbrillance ,ensuite tu choisi position taille et tu rectifie la position et la taille du premier titre de la piste  et tous aurons la même taille et position (avec vdl 2013).

CL