Bonjour, quels sont les paramétres a sélectionner pour copier un film HI8 et ensuite que je puisse le visionner sur ma TV en grand écran ou en copie sur DVD .
Le format du Hi 8 est comparable au standard vidéo: 560 × 480 (268 800 pixels).
Le standard des DVD vidéo : 720 x 576, 4/3 ou 16/9. Pal.
La definition du DVD Pal: 720 x 576, ne peut être modié.
Pour information:
Cette vidéo: 560 x 480 n'aocupera que la partie centrale de cette TV grand écran,
Surtout, il ne faut pas s'attendre à avoir une image affichée de qualité: 268 800 pixels affichés
DVD: 720 x 576 donne 414 720 pixels par image, presque le double du Hi8 !
Bonjour est merci de votre renseignement à propos du standard vidéo qui correspondrait à 560x480 pour mon HI8,mais dans les paramètres je ne trouve pas ce standard ? soit je passe de 352x288 en qualité VHS ou en mode MXV personnalisé 480x360 ou 640x480 Donc que dois je choisir pour optimiser la qualité du HI8 ?Je rappel que mon branchement entre l'ordi et le caméscope se fait avec le petit module USB de Magix couleur rouge et le câble est branché sur le caméscope sur S. Vidéo Out. En fouinant dans les paramètres le 560x480 n'est pas pris en charge ?
J'ai remarqué que la qualité est toujours positionné à 75 % comme si on prenait plaisir de faire des enregistrements médiocres ! ce n'est pas très logique .
Il y a une suite de paramètres indescriptibles qui contribuent vraiment d'être dégouté lorsqu'il faut sélectionner:
A cocher peut-être... sur je cite....
-Plein écran non entrelacé ou
-Entrelacer d'abord le champ supérieur ? ou
Entrelacer d'abord le champ inférieur (lignes paires) ou
-Pas de traitement
-Interpoler les images intermédiaires..
Alors dans tout ça pour enregistrer mon HI8 qu'est ce que je sélectionne ???
Pourriez vous m'énumérer comme si c'était pour vous même ,les paramètres d'enregistrement .
j'ai commencé à sélectionner dans enregistrement vidéo:
Pilote vidéo: convertisseur vidéo USB MAGIX Entrée: S-Vidéo
Pilote Audio: USB 2861 Device (WDM)
Enregistrer fichier vidéo: 2015-09-02
Enregistrer dans le dossier suivant: C\ mes vidéos
Qualité d'enregistrement: ici j'attends vos conseils ?
Norme vidéo: PAL B puis dans les paramètres avancés... Entrée...Affichage et Format..que faut-il sélectionner ?
- 560 x 480 pour mon HI8,mais dans les paramètres je ne trouve pas ce standard ? Ce standard à disparu, lors de l'apparition des enregistrements en numérique.
- Qualité d'enregistrement: ici j'attends vos conseils ?
Norme vidéo: PAL B puis dans les paramètres avancés... Entrée...Affichage et Format..que faut-il sélectionner ?
Sélectionnes le format: DVD 720 x 576 25 i/s entrelacé.
Surtout, ne t'attends pas avoir une qualité vidéo comparable à ce qui est produit de nos jours, ne pas oublier que leHI8 date des années 1985, déjà 30 ans !