Problème de lecture vidéo avec VDL 2015 Premium

Barusse schrieb am 04.02.2015 um 17:20 Uhr

Bonjour à toutes et à tous,

Avec VDL 2015 Premium,je rencontre les difficultés suivantes:

Lorsque j'importe une vidéo ( fichier m2ts ) sur la timeline, les dernières images de chaque rusch sont noires.Quand je lance la lecture, l'image se fige alors que le curseur orange continue de défiler( audio normale ). La vidéo reprend ensuite plus loin, quand une petite bande bleue défile" Préchargement en cours ".

J'ai constaté que le CPU ,en bas à gauche, passait parfois de 7°/° à 98°/° sur un même rusch.Il est également indiqué à côté du CPU, ( 2/35 ou 15/35 ou 35/35) et je ne sais pas à quoi cela correspond !!

J'ai essayé:

De redéfinir les paramètres programme par défaut: sans succès

De réparer avec le DVD d'installation: idem

De désinstaller le logiciel (y compris le fichier.ini ): idem

Je possède : W7 64bits-Intel Core I7-2600 -CPU 3.40GHz- 16 GoRam -AMD RadeonHD 6900 Séries

(j'ai essayé de joindre une capture d'écran , mais celà me donne un fichier MXV qui ne passe pas)

Quelqu'un connaît-il ce problème, voire la solution? 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de soirée.

Michel

Ci joint capture d'écran

Kommentare

philchris schrieb am 04.02.2015 um 17:44 Uhr

Bonsoir Michel,

J'ai déjà rencontré cette anomalie, images noires en début et/ou en fin de clip MTS.
Fais un clic droit sur le clip vidéo, dans le menu sélectionnes Créer un (nouveau) frametable. Bien souvent cela suffit pour que ces images noires ne soient plus affichées.
Dans le cas contraire il faut supprimer manuellement ces images.

Ces images noires sont des images dans lequel il manque des informations pour le décodage.
Certains logiciel, comme Pinnacle, n'affiche pas ces images ou il manque un certain nombre d'informations !
Magix affiche tout, même des images inexploitables !

Cordialement
PC
 

 

Barusse schrieb am 05.02.2015 um 13:09 Uhr

Bonjour Philippe,

Merci pour ta réponse rapide.( Je me doutais bien que tu serais en première ligne pour répondre !!! )

J'ai essayé ,en vain , de créer un nouveau frametable. Par contre ce qui me surprend, c'est que le fichier m2ts

se trouvant dans le médiapool peut se lire sans aucun problème...c'est uniquement quand je le glisse sur la timeline que ça coince.

Encore merci et à bientôt

Michel

 

philchris schrieb am 05.02.2015 um 13:42 Uhr

Bonjour Michel,

Je ne sais que te dire, j'utilise avec VDL 2014, des fichier MTS, sur une machine plus limite que la tienne
( i4, 2,5 Ghz ) et je ne rencontre pas ce genre d'anomalies !

Cordialement
PC

 

 

Ehemaliger User schrieb am 05.02.2015 um 14:32 Uhr

bonjour

si tu n'en à pas besoin éviter d'employer des affichages sinusoïdale si tu ne t'en sert pas car à l'ouverture il provoque un certain temps de chargement ,je vois sur ta capture que tu en à fait appel sur toutes tes piste audio ceux -ci reste attaché aux vidéo même après fermeture et réapparaissent à chaque ouvertures ,on peut les éliminé si tu veut ,

pour les images noires si cela se reproduit sur chaque rusch déposé ,il existe une option  pour la coupe automatique des images noires déposé sur la timeline  qui se produisent soit au début ou à la fin des rusch. 

pour la capture d'écran en MXV la réimporter en windows média au maximum en 1280x720 par (exporter) en haut à droite de ton écran et cela va passer.

philchris schrieb am 05.02.2015 um 15:41 Uhr

Michel,

Puisque ta machine est équipé de Win 7.
 effectues les captures d'écran en utilisant l'outil:  Windows dédié à ce travail, voir ci dessous son icône

Lorsque tu sauvegardes ta capture, sélectionnes JPEG comme format d'exportation.
Cordialement
PC

Barusse schrieb am 05.02.2015 um 16:44 Uhr

Re bonjour,

@ superman: Effectivement , je pourrais limiter le nombre de pistes audio. Quant aux images noires ,elles affectent entièrement les fichiers m2ts sur la timeline, et pas seulement le début ou la fin.

@ Philippe: Pour la capture d'écran ,j'ai effectivement utilisé l'outil de capture de W7,en sauvegardant en JPEG.

J'ai soumis par mail mon problème à Magix.

Néanmoins, je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à mon problème.

Michel

Ehemaliger User schrieb am 05.02.2015 um 16:53 Uhr

re

attention je ne parle pas d'éliminé des piste audio ,mai de simplement éviter d'appliquer sur ceux-ci l'affichage sinusoïdale .

pour l'affectation des fichiers mts une capture vidéo en dira bien plus que du commentaire .