BANDE SON PROBLEME

Commentaires

Maggico Posté à 31/05/2017 08:19

Bonjour Jeanne,

D'après la remarque de Dédé Sasiuk (à qui je fais un petit coucou), allez dans :

Fichier -> Paramètres -> Programme -> Onglet Lecture - Lecture audio -> Choix du pilote

Cochez le pilote Direct Sound et testez.

Si le problème persiste remettez Pilote Wave.

Bonne journée.

Gilbert

sasiuk Posté à 31/05/2017 15:16

Bonjour,

La suggestion de l'ami Gilbert (que je salue au passage), a t' elle corrigé le défaut ?

Il me reste une dernière proposition à vous soumettre qui consiste à analyser les fichiers VOB de vos DVD avec MediaInfo pour identifier le codec audio utilisé : MPEG2, PCM ou AC3.

J'ai rencontré dans le passé des soucis un peu similaires aux vôtres sur des fichiers VOB dont l'audio était encodé en PCM.

A suivre...

DéDé.

jcliss21 Posté à 31/05/2017 17:08

Bonjour. Aussitôt suggéré, aussitôt tenté. Le pilote Direct Sound n'a rien changé. J'ai à nouveau tenté toutes les manipulations sonores possibles, j'ai déclippé, dénoisé, déhissé, essayé de sélectionner le bruit pertubateur pour le supprimer..Tout ça en vain.. C'est assez bizarre, le son se crypte sur des passages courts et très précis, qui ne diffèrent pourtant pas du tout de l'ensemble.  Je vais essayer de suivre la dernière suggestion de Dédé... si ce n'est pas trop technique...Mais je progresse...je progresse... Tout espoir n'est pas perdu, puisque le DVD source est ok. A suivre, je vous tiens au courant, of course. Jeanne

jcliss21 Posté à 01/06/2017 01:00

Au bout du compte, j'ai fini par changer le format de mon DVD source (fichiers VOB) en le transformant en format MP4 via Format Factory.
Et Bingo : cela fonctionne, plus de grésillements du tout dans mon montage MAGIX....

Cette affaire reste totalement obscure pour moi. Mais l'honneur est sauf : VENI, VIDI, VIXI !!

Vous m'avez les uns et les autres donné différentes pistes qui m'ont bien aidée. Encore un  GRAND merci ! Jeanne

Maggico Posté à 01/06/2017 07:18

Bonjour Jeanne,

Tant mieux si le problème est enfin résolu.

Bonne journée à vous.

Gilbert.

sasiuk Posté à 01/06/2017 22:16

Bonsoir,

Cette affaire reste totalement obscure pour moi.

Idem pour moi...

L'essentiel étant que votre problème soit résolu !

Bien cordialement.

DéDé.