Commentaires

francois-bellanger Posté à 03/11/2015 12:21

Bonjour,

Vous devez avoir une notice avec votre appareil, un cable HDMI ainsi qu'un DVD à installer sur votre pc.

Autrement, pour lire les vidéos de cet appareil, votre pc doit posséder le lecteur Quick time.

Voici une adresse qui vous sera utile pour votre appareil:

http://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=2362800&k=f86083f3f8a937662b626e86123a6815&q=PANASONIC%20LUMIX%20DMC-TZ7

FB

philchris Posté à 03/11/2015 12:34

Bonjour Marcelle,

Mets la carte mémoire dans le lecteur de carte de ton PC
Effectues un double clic sur le lecteur de carte mémoire, ensuite

Cliques sur:
Private
Ensuite sur: AVCHD
Ensuite sur: BDMV
Pour terminer cliques sur:  STREAM, et dans ce répertoire tu trouveras toutes tes prises vidéos (.MTS) qu'il suffira de copier sur ton disque dur.

Cordialement
PC

PS:
Tu peux, aussi utiliser le transfert par le câble USB,.
Sur l'explorateur Windows, ton appareil photo sera détecté comme étant un:
Disque amovible, comme si c'était une carte mémoire.
L'organigramme sera identique à celui qui figure sur capture d'écran joint ci dessus.

MN34 Posté à 03/11/2015 18:32

Bonsoir à tous les trois,

Quelques remarques:

@ François-Bellanger .... pourquoi aller chercher le manuel sur ce site généraliste ... "MesNotices"  ??

... alors qu'en allant directement chez tout fabricant de matériel photo-vidéo (Sony, Pana, Canon...) on peut télécharger le manuel, même de matériel pas récent ... c'est le cas du Pana DMC-TZ7:

Cliquer ci-dessous pour télécharger directement ce manuel du  DMC-TZ7:

http://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z5638eca8z3z29e63z6672z706466z20zb8044f4d30beccf1c4001194add7c3d63db8bf2d/tsn3/data/ALL/DMCTZ7/OI/813040/vqt2b99-1.pdf

@ Philippe (Philchris),

Bonne réponse, mais si elle a un PC sans lecteur de cartes, il faudra que Marcelle achète un lecteur externe se branchant sur une prise USB de son PC.

Cordialement

Michel

 

P.S.  C'est sur les pages 98 à 101 du manuel d'utilisation que l'on trouve les explications

concernant le transfert sur PC en utilisant la prise USB et le câble USB fourni. 

Mais, "bien faire" comme l'a expliqué Philchris ...  copier d'abord les fichiers xxxxx.mts sur le disque dur du PC... après avoir créé un répertoire dont le nom sera le sujet du film.

Ensuite débrancher le câble et ranger le matériel ...TZ7 ...

C'est alors qu'il faut rentrer dans le logiciel Magix et aller dans le menu Fichier / Importer ...et choisir le répertoire dans lequel ont été mis les fichiers xxxxx.mts.

 

marcelle-j14 Posté à 03/11/2015 19:16

merci à tout le monde pour votre aide,je vais voir ce que je peux faire,mais je pense que l'idée avec la clé usb de l'appareil doit être bonne,je vous tiens au courant.

Bonne soirée.

philchris Posté à 03/11/2015 19:20

Marcelle,

A plus tard, n'hésites pas à revenir sur le forum à la moindre difficulté  !
Bonne soirée
Cordialement
PC

marcelle-j14 Posté à 03/11/2015 20:23

J-ai essayé avec le lecteur de carte dans le pc,mais il ne prend que les photos pas les films,demain j'essayerai avec le lien de François.
Bonne soirée à tout le monde.

philchris Posté à 03/11/2015 21:05

Marcelle,

Ci dessous, un extrait du manuel du:  lumix dmc-tz7

Il est précisé qu'il faut utiliser le logiciel  ‘PHOTOfunSTUDIO  pour copier les fichiers  AVCHD sur un PC

  ‘PHOTOfunSTUDIO était prévu pour fonctionner sous:98, 98SE, Me,  2000, XP et Vista.
Tu devrais peut être installer ton logiciel en mode: Compatibilité en sélectionnant  XP par exemple, pou que ce logiciel fonctionne correctement sous Win 7.

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 04/11/2015 16:09

Bonjour,

 

Je confirme que pour importer les vidéso en AVC-Lite depuis un TZ7, il faut passer par le programme fourni par "PANASONIC".

En liaison APN / PC je n'arrivais pas à transférer les vidéos.

C'est une des raisons pour laquelle en 2010 j'avais bazardé mon TZ7 au profit d'un TZ8.

 

Bien cordialement.

DéDé.

MN34 Posté à 04/11/2015 17:08

Bonjour,

 

Je confirme que pour importer les vidéso en AVC-Lite depuis un TZ7, il faut passer par le programme fourni par "PANASONIC".

En liaison APN / PC je n'arrivais pas à transférer les vidéos.

C'est une des raisons pour laquelle en 2010 j'avais bazardé mon TZ7 au profit d'un TZ8.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour DéDé,

Effectivement c'est ce "pseudo" format qui a existé pendant "peu de temps" qui apportait la "grouille".... l'AVC-lite ayant un header (entête de fichier) particulier et peut-être une extension particulière transformée par le logiciel fourni par Panasonic.

Amicalement

Michel

 

P.S.  Voilà on en parle ici :

http://forum.magazinevideo.com/topic/17866-avchd-et-avchd-lite-de-panasonic-tz7/

 

 

marcelle-j14 Posté à 04/11/2015 18:45

merci pour vos réponses,mais pour l'instant mon lecteur de cd de mon portable ne fonctionne pas sinon j'aurais

installé le logiciel,je vais aller voir les liens que vous m'avez fournis.

Bonne soirée.

philchris Posté à 04/11/2015 18:55

Bonsoir Marcelle,

Pas de chance avec ta machine !
Tu peux trouver des lecteurs DVD, qui se connecte sur un port USB, pour moins de 30€.
Cela te coûtera moins cher que de faire réparer ton portable.
Bonne chance et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

 

 

marcelle-j14 Posté à 04/11/2015 20:10

merci Philchris,

je ne savais pas que celà existait ,il faut dire aussi que je ne pratique l'ordinateur que depuis 4 ans et que j'essaye de me débrouiller toute seule.Aussi d'avoir 1 aide extérieure de temps en temps me fait du bien.

Bonne soirée.

Cordialement.

philchris Posté à 04/11/2015 20:18

Marcelle,

Pas de problème, nous sommes tous passés par le stade de débutant.
Alors, n'hésites pas à venir exposer tes problèmes, il y aura toujours une bonne âme pour te venir en aide.
C'est le but même de ce forum.
Alors, peut être à bientôt   !
Bonne soirée.
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 05/11/2015 17:39

Bonsoir Michel,

 

Effectivement c'est ce "pseudo" format qui a existé pendant "peu de temps" qui apportait la "grouille"....

C'est le moins que l'on puisse dire !

J'avais acheté cet APN fin 2009. Pas moyen de faire digéré ses vidéos sur la version VDL 16 Premium si mes souvenirs sont bons. "MAGIX" avait du sortir un patch pour pouvoir accepter ce format exotique sur du 720P.

Ça fait parti des expériences...

 

Bien amicalement.

DéDé.

marcelle-j14 Posté à 11/11/2015 16:23

Bonjour,

je remercie les personnes pour les réponses sur l'appareil TZ7,j'ai réussi à rentrer et lire mes films

grâce à votre aide.

j'ai une autre question,je ne pas lire de films avec firefox adob flach player ne fonctionne pas,on me

répond que le plugin est désactivé,alors que sur internet explorer je n'ai pas de soucis donc pour pourvoir

faire mes jeux je suis sur internet explorer mais on me conseil que pour le reste il faut que je reste sur

firefox.Merci pour vôtre réponse.

 

 

philchris Posté à 11/11/2015 17:06

Bonjour Marcelle,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle, que tu ais réussi à importer tes fichiers vidéos.

Ci dessous un tuto:
Comment activer:
firefox adob flash, petit inconvénient ce tuto est en Anglais, lien: 

https://helpx.adobe.com/flash-player/kb/enabling-flash-player-firefox.html

Bonne continuation.

Cordialement
PC

marcelle-j14 Posté à 11/11/2015 18:58

gros soucis je ne comprend pas l'anglais mais si je peux photocopier le lien et après aller traduire,je vais essayer,merci beaucoup

philchris Posté à 11/11/2015 19:31

Marcelle,

Google traduction devrait faire ton affaire, lien:

https://translate.google.fr/

Colles le lien dans le cadre de gauche, sélectionnes la langue origine, à droite sélectionnes la langue de traduction.

Cordialement
PC

 

marcelle-j14 Posté à 11/11/2015 20:35

Encore mille mercis,grâce à vous j'ai réussi à activer le plugin qui était désactivé,ce que je ne comprend pas

c'est que je l'ai demandé plusieurs fois à la personne qui répare mon pc quant il est en panne de voir et il

n'a jamais réussi,pourtant un professionnel et je paie à chaque fois.Vous êtes vraiment très gentil de m'avoir

aidé.

Cordialement Marcelle.

philchris Posté à 11/11/2015 20:39

Marcelle,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que tu ais réussi à réactiver ce plugin.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours .
Cordialement
PC

 

marcelle-j14 Posté à 15/11/2015 19:40

Bonsoir,

c'est encore moi,mais pour dire que c'était ma tête de lecture de mon graveur de cd qui était sale,un petit coup de nettoyage et c'est bon,merci pour tout les conseils

Bonne soirée.

Cordialement Marcelle.

philchris Posté à 15/11/2015 19:44

Bonsoir Marcelle,

Merci pour ton retour d'information, bien souvent nous n'avons pas de nouvelle !
Enfin une bonne nouvelle.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

marcelle-j14 Posté à 26/11/2015 09:51

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire comment avoir un logiciel gratuit et fiable pour compresser mes photos,jpg.

celui que j'ai essayé m'à donné un virus.

Par avance merci.

philchris Posté à 26/11/2015 09:57

Bonjour Marcelle,

Avec Format Factory , tu ne devrais pas avoir de problème, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/44484.html

Cordialement
PC